Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
Versus The World
Page  1 | 2 | 3 |

le 30 Avril 2016 par CLANSMAN57


J'ai réécouté ce "Versus The World" pour voir si je n'étais pas passé à côté.
Les chansons me paraissent interminables, elles font un peu plus de 5 minutes en moyenne, mais j'ai l'impression qu'elles font le double... aïe... pas bon ça.

Sur chaque titre, ou presque, il y a un accouplement de riffs plutôt bons avec d'autres qui font grimacer.

J'ai du mal à retrouver le feeling épique du cru 2008, ou tout au plus est-il mal amené... on le perçoit par bribes.

De plus, ce son étouffé qui masque les mélodies m'est désagréable, j'ai l'impression d'être un lapin qui dresse ses oreilles pour pouvoir entendre quelque chose (bon j'ai pas de si grandes oreilles non plus... c'est juste une image).

Seule "Death In Fire" trouve grâce à mes (petites) oreilles...
Le titre qui met tout le monde d'accord.

Dommage.





le 18 Juin 2015 par ADRI


Je ne suis pas un très grand adepte du Metal à part pour la plupart des groupes connus du grand public ("mais qu'est ce que tu fous sur NIME alors ?", mon truc à moi c'est plus le Hard Rock. Mais là, j'ai du me taper presque de force ce "Versus The World" à cause de ma soeur qui est une vraie extrémiste d'AMON AMARTH. Et ben ça cogne plus dans la gueule qu'un Jack Daniel's bu cul sec au réveil. Presque une heure, c'est un peu long pour moi pour ce genre de disque, mais dans l'ensemble, c'est très bon, en particulier les "Death In Fire", "Across The Rainbow Bridge" et le morceau titre que j'aime beaucoup. Les mélodies, le rythme (quel batteur tout de même !), tout est maîtrisé. Et sans être un connaisseur, on sent clairement qu'une vraie identité se dégage de ce groupe. Ils sont là les vikings, ils sont là !

Donc 3,5/5, arrondi à 4 car "Death In Fire" tout de même, c'est quelque chose !

le 13 Août 2010 par HöD


Larsen, chacun son opinion. Je trouve la comparaison avec IN FLAMES, DARK TRANQUILLITY, inutile. Ces groupes n'ont rien de plus en commun que les guitares saturées et des growls.

Pour moi, AMON AMARTH est et sera toujours une valeur sûre de la scène Metal. Et cet album le prouve encore. Pas besoin d'avoir des riffs hyper complexes pour faire du Metal efficace. La voix du chanteur est puissante et convient parfaitement.
Apparemment, "Death In Fire" semble être le titre le plus populaire, pourtant je trouve que c'est le plus banal sur cet album au final. Je lui préfère "For The Stawbounds In Our Back", "Down The Slopes Of Death", "Thousand Years Of Oppression", "Bloodshed". Je vais finir par tous les citer... et voilà d'ailleurs pourquoi cet album vaut le détour.

L'histoire des vikings, une grande histoire d'amour et de coups de massue dans la tronche. Comment ne pas être charmé ?!

le 29 Décembre 2009 par POSSOPO

Marrant comme mon opinion croise la tienne, LARSEN.
Non vraiment AMON AMARTH, j'ai jamais pigé en quoi il méritaient autre chose que du dédain. C'est plutôt bien fait voilà, le pire compliment qu'on puisse balancer à un artiste (écrire en police taille 4 ou 6, pas plus). Lisez entre les lignes zéro émotion, zéro surprise, zéro charme. Comparer ça avec IN FLAMES, DARK TRANQUILLITY ou même SOILWORK, c'est dur et pas très sympa.

Et je m'en voudrais de poser une Kro-Express en l'état vu que je trouve ça tellement chiant que je refuse d'aller plus loin dans l'écoute ou l'analyse.

PS : bon pour la notation, on est toujours un peu lâche hein... :)


le 29 Décembre 2009 par LARSEN


Remboursez !

Quelle déception cet album ! Si j'avais su, je n'aurais sûrement pas suivi les yeux fermés ces chroniques et commentaires si élogieux. Comment expliquer une ferveur aussi aveugle et inhabituelle pour un album de seconde zone sur Nightfall, pourtant connu pour être assez juste dans les notations ? Faut avoir grandi avec cette galette c'est ça ? Ou n'avoir que 3 disques à la maison, et seulement du Death mélo genre IN FLAMES et DARK TRANQUILLITY ?

"Mélo"... parlons en tiens de "mélo"... DEATH, ça c'était mélodique. DARK TRANQUILLITY (puisqu'on en parle) et l'incroyable "The Gallery", ça c'était putain de mélodique. ARCH ENEMY (place aux jeunes, comme dirait Dany Brillant), sur un "Anthems of Rebellion", c'est mélodique. Ici, de la mélodie, peau de balle, comme les riffs d'ailleurs. Me dites quand même pas que les Metal-heads du monde entier se branlent sur ces riffs insipides, vulgaires séries de palm-muting de 4 notes juste bonnes à boucher les trous et faire joli derrière la voix du chanteur ? C'est bien simple, à part "Death In Fire" et sa construction sympathique et entrainante, rien ne vient retourner l'auditeur et le sortir de sa torpeur. Dans le Metal, la guitare, ça se cantonne pas au saupoudrage, au napage (pensez au gâteau pour les fêtes) derrière le chanteur bordel ! Et encore, vous attendez pas à du rab !

Enfin, un chanteur... Un vrai chanteur, ça te balance des hurlements déchirants à te foutre la chair de poule... ou au contraire, son chant t'assomme par la facilité et le naturel de son exécution... Rien de moins naturel ici que cette voix poussive, faiblarde et aussi convaincante que tes propres growls sous la douche. Hé mon grand, utilise des effets si tu ne sais pas hurler !

Je ne me prononcerais pas sur le reste de la disco du groupe, premièrement parce que je ne la connais pas (excellente raison, isn't it ?) et deuxièmement parce que je ne risque pas de racheter un album de ce groupe aussi Viking qu'un briquet celtique acheté sur l'aire d'autoroute du Mont St Michel. Dommage, la pochette claquait bien, et le premier morceau donnait vraiment envie de vivre cette aventure apparemment si "fantastique". J'aurais bien mis 2/5 (ça a beau être chiant, c'est pas immonde à l'écoute pour autant) mais si je me base sur la notation de NIME alors ce sera 1/5 pour "décevant"

Faut vraiment pas être exigeant.

Par Nightfall In Metal Earth

"Comment expliquer une ferveur aussi aveugle et inhabituelle pour un album de seconde zone sur Nightfall, pourtant connu pour être assez juste dans les notations ? Faut avoir grandi avec cette galette c'est ça ? Ou n'avoir que 3 disques à la maison, et seulement du Death mélo genre IN FLAMES et DARK TRANQUILLITY ?"

J'avoue : Erwin (5/5), Fenryl (4/5) et moi (4/5) n'avons que quatre disques à la maison (pas trois, faut quand même pas exagérer).
Bast














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod