Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
Versus The World
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Novembre 2009 par NEOW


Un album de qualité assurément, avec son lot d'hymnes Death Mélo Viking. Par contre, ayant commencé avec "Twilight Of The Thunder God", j'ai eu un peu de mal à passer à "Versus The World", que je trouve globalement moins épique (ou du moins, moins accessible) et plus brutal, un poil répétitif mais bon.

Bref, un bon, voire un très bon album dans son genre, mais je préfère leur dernier.

le 23 Septembre 2009 par GAETTAN


Avec cet album, AMON AMARTH ralentit le rythme et nous sort des perles. "Death in Fire" est devenu le morceau culte du groupe. Tous les morceaux de cet album valent le pesant de cacahuètes (viking !). Et dire que l'album suivant est encore mieux...

le 17 Février 2009 par KOV666


Avec cet album, j'ai enfin terminé l'écoute de la discographie de AMON AMARTH. J'ai bien vu que pour certains cet album était sans conteste le meilleur du groupe. Le chroniqueur se pose la question d'ailleurs de savoir si le premier opus Once Sent From The Golden Hall était enfin supplanté par cette nouvelle offrande. Eh bien pour ma part, je ne crois pas. Il est certes mieux produit, les mélodies sont plus accrocheuses de prime abord ("Death In Fire", "Where Silent Gods Stand Guard"), il est épuré des petits défauts de jeunesse du premier album. Pour autant, un peu comme With Oden On Our Side, je le trouve un poil trop lisse, trop bien exécuté et un peu faiblard dans sa seconde partie, un peu lassant. Finalement mes albums préférés restent le premier et le petit dernier Twilight Of the Thunder Gods. Sinon pas de soucis à se faire, on reste encore ici entre le bon et le très bon. Note : 3.5/5.

le 09 Octobre 2008 par TOWELIE


Même si cet album est du Death Melo musicalement parlant, dans l'esprit il est plus Viking que tous les Windir réunis.

Tous les titres sont efficaces sans être redondants, ce qui est une performance absolument admirable. "Versus The World" possède d'ailleurs la meilleure entrée en matière du genre avec le terrible "Death in Fire", surement une de leurs meilleures compositions.

Un gros travail a été fait sur les ambiances (et c'est pour ça que je disais plus haut que dans l'esprit, cet album est plus Viking que Death Melo) ainsi que sur les refrains. Ne pas beugler les refrains de "Versus The World" et autre "Bloodshed" me parait d'ailleurs inconcevable.

La voix de Johan Hegg est également une merveille car elle parvient à allier puissance et compréhension des paroles. Ce qui rajoute un sacré plus dans l'efficacité des morceaux.

En bref, "Versus The World" est un album vraiment génial :-)

le 02 Novembre 2007 par DENKO


Amon Amarth a tendance à être négligé par rapport aux formations géantes du genre comme Dark Tranquillity, In Flames (enfin l'ancien :) ), voire même Arch Enemy ! Mais pourquoi donc ? Ce Vesus The World est la preuve même qu'Amon Amarth est ô combien un grand du death mélo, et surclasse largement certains albums dit "cultes".
Une vraie perle !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod