Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Metallica
Live Shit Binge & Purge
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 10 Mars 2012 par RAPHI490


Le "Live Seattle 1989" est le meilleur live de METALLICA, voir de Thrash, de Metal, de la Musique de la Galaxie... en tout cas une valeur sûre.

Le reste de ce coffret de cette "Merde Purgée au Vomi", c’est un groupe risiblement mollasson à coté.

C’est simple :

- La voix de James y est imperfectible.

- Les titres violents de METALLICA donnent un rendu encore plus intense que n'importe quel "Decade Of Aggression" de SLAYER (*) (réécoutez moi cette putain de version de "Battery").

- Et merde même Lars Ulrich – le batteur/branleur/bourrin (rayez la mention inutile) - est ici magistral. Si bien que je ne vois pas quel batteur aurait pu faire plus puissant, efficace, voire inspiré (j'ai pas dit technique hahaha)..

En passant outre la question scénique fabuleuse de musiciens (James je t'aiiiiime...), la technique est à la hauteur : la prod’ sonore n’a rien à envier au "Master..." et le Montage vidéo est superbe, contrairement au "Live de San Diego" (de 92’) qui voit parfois les angles s’enchaîner à trop grand vitesse (sur "Whiplash", c’est carrément gerbant) ici c’est donc parfaitement calibré.

Bref. J'adule et béni ce live.

(*) J’assume mes propos démesurés.

le 30 Octobre 2010 par BLACKENEDCHRIST


Énorme ? Vous avez dit énorme ? Vous n'y êtes pas. Gigantesque ? On s'approche. Gargantuesque ? Ok, on garde.
Et oui, les mots nous manquent et la langue française semble se dérober sous nos pieds lorsque vient le moment de décrire ce coffret culte, témoignage d'une époque malheureusement révolue où les Four Horsemen écrasaient toute la concurrence sous leurs bottes de routiers et éclaboussaient le monde de la musique, métal ou non, de leur classe et de leur génie.

Rappelez-vous. En 1992, METALLICA est au sommet de sa gloire et de son art. Le groupe vient de sortir son plus gros succès commercial, le "Black Album", et se lance dans une tournée marathon qui durera plusieurs années et n'épargnera aucun pays du globe, ou presque. Il fallait immortaliser cette faste période, ce que fait ce "Live Shit", et avec la manière s'il-vous-plaît!
Au menu, trois cds piochant dans deux concerts donnés à Mexico en 1993, pour plus de deux heures et demi de fureur ; un dvd de cette tournée reprenant le même principe avec des titres issus de deux concerts donnés à San Diego en 1992 ; et, cerise sur le gâteau, un dvd retranscrivant l'intégralité d'un concert livré à Seattle en 1989 sur la tournée de "...And Justice for All". Jamais Metallica n'a proposé à ses fans un témoignage aussi exhaustif de leurs performances live, et jamais le groupe n'a aussi bien dominé son sujet.
Évidemment, la set-list tient de la folie pure, et l'exécution de la démonstration technique. A défaut de pouvoir tout décrire ici, on retiendra quelques moments de grâce: l'enchaînement "Creeping Death"/"Harvester of Sorrow"/"Welcome Home (Sanitarium)", placé en début de concert, et qui assomme littéralement la foule ; un "For Whom The Bell Tolls" d'anthologie sur le dvd de San Diego, sur lequel Kirk Hammett fait des étincelles ; et le monstrueux "Blackened" qui ouvre le dvd de Seattle. Et peu importe que les titres de "....And Justice for All" soient toujours proposés sous la forme de cet agaçant medley, puisque l'on peut les retrouver dans leur intégralité sur une des galettes !
Ajoutons que les visuels sont très soignées, que ce soit sur la tournée "Justice" avec ces ruines qui ornent la scène, ou sur celle du "Black Album" avec ces multiples plateaux qui permettent au groupe de se déplacer dans une salle remplie à 360°; que la réalisation est dynamique à souhait et que l'ambiance est tout simplement indescriptible, et vous comprendrez aisément que ce "Live Shit" fait plus que remplir ses promesses, il comble le fan au-delà des espérances.

Il est tout bonnement inenvisageable qu'il existe encore un métalleux appréciant soit METALLICA, soit les live de grande qualité qui n'ait pas encore écouté, vu et dégusté ce coffret en long, en large et en travers. Achetez-le, gravez-le ou volez-le à votre grand frère, mais surtout ne passez pas à côté de ces moments de grandeur assaisonnés au talent pur. Gigantesque, excessif, grandiose... Gargantuesque, on vous dit !

le 09 Septembre 2010 par KRAKATAU


Culte ! Le show de 89 à Seattle est pour moi le meilleur live de tous les temps ("Blackened" d'entrée arg !!). Ce coffret clôt l'époque mythique du groupe, ah si seulement ils s'étaient arrêtés là......... Même si j'"apprécie" "Load", "Reload" et "Death Magnetic", j'aurais préféré qu'ils ne sortent jamais, ils entachent la légende.

le 09 Mars 2010 par MIKE CORLEONE


Un live absolument monstrueux, organique, orgiaque, jouissif en tout point malgré certaines "longueurs" qui ne font qu'ajouter au coté gargantuesque de la chose. Écoutez sur trois cassettes audio à l'époque, ce live fait ressurgir un paquet de souvenirs en moi. Pour l'anecdote, mon moment préféré du concert était un délire instrumental entre Newsted et Hammett qui me collait littéralement au plafond et me faisait hérisser les poils. Ce n'est que quelques années plus tard que je me rendis compte qu'il s'agissait d'une reprise de "Dazed and Confused" de LED ZEP.

le 04 Mai 2009 par S.W.


Énorme live ! Cela est très plaisant d'écouter les titres de "Kill'em all" avec un son plus moderne, mais j'émettrais tout de même quelques bémols. C'est vraiment dommage que "Master Of Puppets" soit coupée. Ensuite, je ne suis pas un grand fan des albums qui suivent "Master of Puppets", et donc forcément, certaines chansons ne me marquent pas autant, mais si on est objectif, on reste tout de même ébahi devant la prestation live du groupe lorsqu'il joue ces titres. Néanmoins, que c'est bon un "Creeping Death" en live !!!
Pour tous le matos, le fan en a pour son grade, mais lorsqu'il n'apprécie que les 3 premiers albums, même s'il trouve la prestation live énorme, il ne peut s'empêcher de se dire que des morceaux comme "Battery", "Master of puppets", "Welcome Home", "Creeping Death", "Seek And Destroy", "Fade To black", "Whiplash", "For Whom The Bells Tolls"... viennent d'ailleurs et qu'ils surpassent le reste de la tracklist. Bon, certains titres du Black Album ne sont pas dégueu, comme "Through The Never" ou encore "Nothing Else Matters", ce qui fait que finalement ce live arrache. 4,5/5 quoi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod