Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Megadeth
So Far, So Good... So What?
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 22 Août 2009 par RDA


L'album le plus révélateur de ce qui allait être le MEGADETH des années 1990. Après deux albums cultes du thrash metal, Mustaine a voulu faire le grand écart entre hard et métal. Ce qui est marquant avec cet album s'est aussi les quelques secondes de bruit, de pollution sonore qui reviennent pour nous dire que l'anarchie est déjà présente. Ces bribes sonores métaphoriques d'une société décadente sont jouissives et donnent à cet album son coté avant gardiste plus que "Rust in peace" ou "Peace sells" qui sont plus orientés vers la technique pure. Ensuite à part la reprise dispensable de "Anarchy in the UK ", tous les titres sont bons notamment "502 "que je trouve très sous estimé et bien sur "Into The Lungs Of Hell", "Mary Jane" et "In my Darkest Hour" qui sont des classiques du groupe.

le 26 Avril 2009 par ALBIBAC


Ceci est presque une déclaration d'amour.

En effet, "So Far,so Good ... So What?" est sans doute avec "Powerslave" de Maiden, l'album que j'ai le plus écouté, je le connais par cœur, ses riffs, ses refrains, ses breaks, etc. Il a tourné en boucle des mois durant dans mon walkman et sur ma platine.

Je serai éternellement reconnaissant à Mustaine et sa bande, pour cette offrande.

Merci pour l'intro échevelée "Into The Lungs Of Hell", pour les changements de rythmes incessants de "Set The World A Fire", merci pour le sublime "Mary Jane" et son final halletant, et surtout merci pour le chef d'oeuvre "In My Darkest Hour".

Note réelle : 6/5.

le 19 Avril 2009 par THIERRY


Vous connaissez le jeu des chaises musicales? Dave Mustaine le connait très bien, les gagnants participeront au prochain album de MEGADETH et les perdants pourront maudire Mustaine jusqu'à la fin de leurs jours. 3 chaises sont placés au milieu, 5 personnes tournent autour, (Ellefson, Polland, Samuelson, Young et Behler) Ellefson est très fort à ce jeu, quand Mustaine s'arrête de jouer ses arpèges diaboliques, les participants sautent sur la chaise la plus proche, il reste deux personnes debout, les perdants, Chris Poland et Gar Samuelson, l'intransigeant Mustaine leur demande de quitter les lieux. Ils ne font plus parti de MEGADETH, vous l'avez compris à travers cette petite fiction, qui je l'espère vous aura amusé, je souligne la tyrannie et j'ai presque envie de dire la bêtise du frontman de MEGADETH. Comment peut-on viré des types qui ont contribué au succès du précédent album? comment peut-on tuer la poule aux oeufs d'or?
Moi ça me dépasse....

Cet album est moins bon que Peace Sells, à tout les niveaux, certaines compos ne sont pas terribles "502", "Hook in mouth" en particulier, la reprise "Anarchy in the U.K" est un choix peu original et franchement inutile.
La production est beaucoup moins organique, j'aime pas le son de la batterie dessus, quelques compos vraiment brillantes "Mary jane", "Set the world a fire" et l'instru. "In my darkest hour" est bien sans plus, "liar" aussi.

Bon album mais décevant, je suis certain qu'il aurait été d'un autre niveau avec l'équipe précédente, le style de Chris Poland s'accordait parfaitement avec le style de Mustaine, le rouquin en a décidé autrement et on ne refait pas l'histoire.

3,5/5 parce qu'il est quand même au dessus de Killing Is My Business.

le 11 Décembre 2008 par BRUTALDELUX


L’album est globalement moins bon que son prédécesseur, certaines compos semblent moins inspirées ("Liar", "502") et puis encore une reprise, cette fois ci très banale. En revanche pour le reste c’est du tout bon : le speed « Hook In Mouth » nous rassure après le médiocre « Liar », on a ici la première tentative mélodique avec « In My Darkest Hour » tout est relatif car la fin du titre est bien heavy, puis les 2 pépites("Into The Lungs Of Hell", "Set The World A Fire") placées judicieusement au début de l’album.
C’est donc un très bon album, un peu court mais qui bénéficie d’une meilleure production que « Peace sells… », je pense réellement que le changement de batteur n’a pas été bénéfique, Gar Samuelson est beaucoup plus technique que Chuck Behler, mais cela sera vite répéré sur le prochain album.

le 10 Juillet 2008 par KODS!


Je possède Peace sells... et Rust in Peace, que j'apprécie tous les deux. Je me suis dit que l'album de transition entre ces deux albums doit être forcement une tuerie !

He bien oui, s'en est une, en particulier pour l'instrumental, "Mary Jane" ainsi que que " In my darkest hour", les autres morceaux sont tout aussi bien, sauf "Liar" que je trouve "banale" par rapport au reste du disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod