Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Megadeth
So Far, So Good... So What?
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 21 Janvier 2017 par BABAR


Une pochette très moche pour un excellent album.
"Mary Jane", "In My Darkest Hour", deux bombes parmi les meilleurs titres de MEGADETH.
Il y a toujours un ou deux titres qui ne sont pas au niveau, mais la constance dans la qualité n'a jamais été le point fort de MEGADETH.
Reste que c'est un disque que j'écoute toujours avec grand plaisir, et même la reprise des SEX PISTOLS passe comme une lettre à la poste.
Après m'être enquillé toute la discographie du groupe je trouve qu'il a facilement sa place dans un top 3.

le 12 Juin 2016 par ESKAPEESKAPE


Voilà un excellent album !
La pochette est superbe, le son est assez bon, les compositions originales et très bien arrangées !
Seuls (s) bémol(s) : album trop court !! et "Anarchy In The UK" qui est bof.

+5 étoiles.

le 02 Février 2013 par TRACE LA ROUTE


Je suis l'avis de la majorité ; le seul vrai souci de cet album est qu'il soit pris en sandwich entre les 2 bombes du groupe "Peace sells..." & "Rust in peace"...
L'energie du jeune MEGADETH est bien au rendez-vous mais, les morceaux sont juste un peu moins inoubliables...

Le point fort de cet album est, je pense, sa première moitié :
L'album commence en boulet de canon avec un titre rapide (comme d'hab avec Mustaine & co je dirais...) avec un détonnant "Into The Lungs Of Hell". S'ensuit un morceau bien senti dans la pure tradition du groupe "Set The World Afire".

Puis arrive cette agréable surprise avec la reprise "Anarchy In The UK", on varie les plaisirs du côté de Mustaine...
La première partie du disque s'achève pour moi avec ce super morceau "Mary Jane", encore une pépite absolue !!

Arrive la seconde moitié plus dispensable, je trouve, exception faite évidemment du tube en puissance "In My Darkest Hour"....

En conclusion, cet album, même s'il n'a pas eu le même impact que les brûlots du groupe, reste pour moi une valeur sûre du groupe.
La bonne époque de MEGADETH, assurément!!

Tueries : "Into The Lungs Of Hell" - "In My Darkest Hour".
Must : "Mary Jane".
Surprise : "Anarchy In The UK".

3,5/5.

le 19 Octobre 2011 par TOUFMAN


"Peut mieux faire". Ce commentaire qu'on trouve trop souvent sur une rédaction bâclée résume assez simplement cet album pris en sandwich entre le très bon "Peace Sells"... et l'excellent "Rust In Peace".

Déjà, la production originale de l'objet m'a toujours paru bizarre. Je ne sais pas ce que donne "SFSGSW" remixé mais le son original avait un vieil écho genre hangar d'aérodrome et un son de batterie assez sourd.
Ensuite, il faut quand même avouer que Mustaine nous a fendu de quelques titres de remplissage comme "502" et "Liar" aux paroles assez niaises qui se font vite oublier. La reprise des Sex Pistol n'apporte pas grand-chose non plus : encore un bouche-trou sur une galette qui ne contient que 8 petites parts... Elle n'est pas horrible mais méritait-elle une vidéo alors qu'une meilleure chanson comme "Mary Jane" n'a pas été choisie ?

Restent l'intro d'enfer (oh oh oh !) "Into the Lungs Of Hell", la fausse ballade "In My Darkest Hour" et le très vindicatif "Hook In Mouth" qui, chacun à leur façon, rappellent que MEGADETH pouvait savamment mêler mélodies inoubliables et violence thrash quand ils se cassaient un peu plus le c**

le 29 Juin 2011 par KINGKILLING


En 1986, Megadeth avait marqué le monde du Thrash Metal avec la bombe "Peace Sells … But Who’s Buying", la bande à Dave Mustaine revient 2 ans plus tard avec son petit frère "So Far, So Good ... So What ?".

Chose frappante, le line-up de 1986 à presque entièrement disparu. Exit Chris Poland et Gar Samuelson (deux excellents musiciens), c'est Jeff Young et Chuck Behler qui prennent respectivement la place de guitariste et de batteur. Ces deux musiciens n'ont rien a envier à Poland et Samuelson.
Jeff Young est très bon, ses soli sont même meilleurs que ceux de Chris Poland pour moi, et Chuck Behler est bon. Il ne reste plus que le teigneux Dave Mustaine et le fidèle Dave Ellefson, les deux seuls rescapés de ce brusque changement.

Venons-en à l'album.
"So Far, So Good ... So What ?" s'ouvre sur un instrumental : "Into The Lungs Of Hell". Cet instrumental est tout simplement un des meilleurs que j'ai écoutés. Avec ces soli et sa vitesse hallucinante, le groupe est impressionnant. On peut sentir une pointe d"émotion dans ces soli. Autant dire que l'album démarre sur les chapeaux de roue !

L'album se poursuit avec "Set The World A Fire". C'est une chanson bien Thrash, le long riff d'introduction est génial et l'accélération au milieu de la chanson sont énormes.
Même si je préfère la cover de Motley Crue, "Anarchy In U.K" version MEGADETH est plutôt bonne mais pas excellente. Je trouve que la chanson manque de panache, mais elle reste écoutable dans l'ensemble.
On arrive ensuite au fameux "Mary Jane", une chanson magnifique. Mustaine chante très bien et la chanson est plutôt mélodique. Les "Never, Never, Never" de Mr. Mistaine et ces riffs géniaux permettent à "Mary Jane" de s'imposer comme un classique de MEGADETH.
"502" est, elle aussi, une très bonne chanson. Chuck Behler fait un bon travail et la chanson est speed. Les effets au milieu de la chanson sont assez bien.

"In My Darkest Hour" ... Un des monuments de MEGADETH. Voilà la définition d'un chef d'oeuvre. MEGADETH nous délivre une chanson à la fois mélodique, rapide, violente, heavy et triste. Bref, une immense chanson !
"Liar" est la chanson la plus faible de l'album (un peu comme "I Ain't Superstisious" sur l'album précédent). La chanson ne démarre jamais et les "Liar" criés par Dave Mustaine sont mauvais. Une chanson à oublier.
L'album devait se finir sur une chanson violente et directe, c'est ce qui est fait avec "Hook In Mouth". Dave Ellefson nous démontre tous ses talents de bassiste et les soli sont très bons. Une chanson que je préfère à "My Last Words" qui finissait "Peace Sells … But Who’s Buying".

Pour conclure, "So Far, So Good ... So What ?" est un album dans la continuité de "Peace Sells ... But Who's Buying", même si je le trouve encore meilleur. Malgré une chanson qui n'est pas au niveau du reste de l'album ("Liar") et une pochette horrible, le groupe s'impose comme une valeur sur dans le Thrash Metal.
Cet album est une sorte d'apéritif avant le cultissime "Rust In Peace" et ses musiciens hors-pairs !

Chansons favorites : "Into The Lungs Of Hell", "Mary Jane", "In My Darkest Hour".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod