Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
37 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Risk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 14 Avril 2009 par THIERRY


Petit blind test à un fan de MEGADETH qui ne connaît pas encore RISK (l'album pas le jeu de société) :

Les premières notes d' "Insomnia" retentissent :
- Non, je ne vois pas, le riff est assez entraînant, c'est Electro, tiens cette voix me dit quelque chose...
morceau suivant, "Prince of darkness" :
- Ca sonne comme du METALLICA avec la voix de Dave Mustaine de MEGADETH, ils ont fait quelque chose ensemble...
Puis "Crush'em" :
- Mustaine a un autre projet, c'est plus direct que du MEGADETH avec des effets peu convaincants sur le refrain.
Viens "I'll be there" :
- Ca sonne très pop, un titre bien passe partout, je ne pensais pas que c'était le genre de Mustaine, bon allez dis-moi quel est le nom du nouveau projet de Mustaine !
Pour finir avec "The doctor is calling"
- J'aime beaucoup ce morceau, il aurait pu atterrir sur un album de MEGADETH d'ailleurs on croirait que c'est le groupe qui joue.

Tous ces morceaux sont pourtant de MEGADETH, pour dire la vérité tout l'album sonne de cette façon, il n'y a que "The doctor is calling" qui rappelle le bon vieux temps. Le pauvre fan me regarde, l'air ahuri, il tombe de sa chaise et se met à crier, à geindre comme un nouveau-né, pour le calmer je bondis sur ma chaîne hi-fi et enfile à vitesse grand V Rust In Peace, les premières notes de "Holy wars" commencent et le fan se calme, esquissant même un sourire.

Comment pouvez-vous nous faire cela monsieur Mustaine ? Vous n'avez pas le droit, vous pouvez faire évoluer votre groupe, au contraire je ne demande que ça, mais vous ne pouvez pas vous contenter de si peu.

le 03 Juin 2008 par MUSTIS 666


Après Load et Reload, j'ai écouté un album très controversé : RISK.
Lorsque l'on est fan d'un groupe, on attend un nouvel album avec des à priori, d'où parfois des déceptions.
j'avais donc gardé un mauvais souvenir de RISK.
Une réécoute ne m'a pas fait sauté au plafond mais mon appréciation est désormais meilleure qu'avant.
Même si le son du groupe s'est considérablement (trop) assagi, il y a encore quelques bonnes chansons : Insomnia, Prince Of Darkness, Wanderlust, The doctor Is Calling,..
Par contre, je n'accroche pas à BREADLINE et I'LL BE THERE, trop pop (la présense de la 2ème sur le très bon DVD THAT ONE NIGHT est même incongrue).
De là à lire qu'il s'agit d'un des meilleurs albums de MEGADETH, je suis en parfait désaccord avec le chroniqueur.
D'ailleurs, dans ses dernières interviews, MUSTAINE reconnait qu'il avait alors cédé aux pressions et que cet album n'aurait peut être pas du sortir sous le nom de MEGADETH.
je passe d'1 étoile à 2.

le 09 Mai 2008 par VEHAU


Je me suis enfin mis à écouter Risk, et je suis plutôt agréablement surpris.
D'accord avec de nombreux commentaires, il faut écouter cet album en ayant bien en tête que ce n'est plus vraiment le même groupe, mais une fois ce constat fait, on se prend au jeu, et certaines compos sont plutôt bien foutues, bon album, grosse prise de risque auprès des fans hardcore du groupe, mais moi il me plaît bien, ni plus ni moins.

le 17 Juillet 2007 par OLIV


Ca, c'est un album qui porte bien son nom. Et le gros risque pris par Risk est bien négatif. Beaucoup de compos assez plates, bien plus posées, ça en revient pour moi à jouer du pop avec un matériel de pointe pour le métal (pas très cohérent). Les riffs sont pas aussi jouissifs et le chant de Mustaine ne colle cette fois pas du tout .

Il est loin le temps de Jeff Young et So Far So Good So What. Inutile de dire qu'un Youthanasia 2 serait mieux à côté mais le groupe a préféré éviter de faire la même chose (bien pour l'originalité , mais absolument ridicule au final et sans faire plaisir à ses fans). C'est franchement le point noir du groupe et la production sonne...commerciale. C'est affligeant. Je me suis toujours demandé si c'est Dave qui a voulu de lui-même "commercialiser" son groupe ou si c'est dû au fait que Friedman aurait sorti MEGADETH du chemin Thrash (vu qu'à son départ, le groupe va enfin revenir à ses sources) mais mon rêve absolu reste de voir un beau jour Jeff Young revenir à la six-cordes car depuis son départ , pas beaucoup d'albums m'ont sasisfait .

le 13 Juin 2007 par SHATTERED HOPE


Moi, je trouve ce CD pas si mauvais que ce qu'on en dit. Bon, comparativement à So far, so good, so what il est clair que ça vaut pas triplette, mais les refrains sont agréables, certains riffs potables et entrainant. Ce qu'il faut pour aimer cet album, c'est l'écouter avec une autre optique que lorsqu'on écoute une galette de metal.

2.75/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod