Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
37 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Risk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 26 Novembre 2009 par EVILMAN


On aura beau dire ce qu'on veut sur cet album, s'il est un mauvais MEGADETH, il est un très correct album dans le genre. Tout comme le "Turbo Lover" de JUDAS PRIEST, les compos sont très solides et tiennent la route. L'album s'écoute sans embûche hormis deux-trois titres pompeux dont on taira les noms. Faut pas pousser non plus, mettre trois étoiles à "St. Anger" et 1 à "Risk", c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Ah, et pour finir, descendre un album c'est bien mignon, cela dit, en lisant la chronique, à part comprendre que le tout est plat, y'a rien de concret en ce qui concerne les pistes et le son. Raconter des histoires c'est bien, ça facilite la lecture, mais on aimerait lire des chroniques parlant de musique, pas des blagues Carambars. Cela fait déjà plusieurs chroniques et réécritures qui tournent à la dérision d'un album de cette manière, et je tenais à le souligner.

le 15 Septembre 2009 par NICK


Je n'aime pas cet album, il faut être clair, mais MEGADETH a pris des risques et des morceaux sont quand même de qualité "Prince of darkness" et "Insomnia" sont des excellents morceaux par exemple.
Marty Friedman est pour grand chose pour cette orientation POP, et encore pour lui cet album était trop heavy !!!!!!
Merci pour ta grande contribution au sein de MEGADETH , SAYONARA Marty et éclate toi bien au JAPON !!!

le 14 Septembre 2009 par MOI


Malgré son titre, l'album n'a rien de surprenant. MEGADETH s'adoucissait depuis un moment et Mustaine affirmait régulièrement qu'il tenait à dépasser le cercle des fans de Metal pour toucher le public le plus large possible.

"Risk" s'inscrit dans cette logique. Et l'ancien toxico s'avère plutôt compétent comme compositeur Rock. Sans aligner les tubes comme "Youthanasia", l'album est franchement agréable et parfois surprenant... qui aurait cru que le fou furieux responsable de boucheries comme "Rattlehead" ou "Black Friday" arriverait à jour à faire mouche avec une ballade acoustique ("Time : The Beginning") et à braconner avec succès sur les terres de BON JOVI ("Wanderlust") ?

C'est pas du Metal, certes. Et c'est pas grave. 10 bonnes chansons (on fera l'impasse sur l'interlude "Enter the Arena" et le final "Time : The End" qui jure méchamment avec la première partie), c'est toujours bon à prendre.

le 29 Juillet 2009 par JULS


Si on attend de MEGADETH du thrash 80's, ou du heavy à la Youthanasia et Countdown, ce disque n'est pas vraiment recommandable.
Par contre, si on est curieux d'entendre le groupe singer avec talent BON JOVI, dans ce cas-là, l'écoute de cet album peut-être plaisante, voire très.

On retrouve certes dans "Prince of darkness", "The Doctor is calling", et "Time: the end" les ambiances assez sombres qu'avait su créer le groupe par le passé, mais sinon, tout le reste est assez neuf, et plutôt joyeux. "Crush 'em", "Ecstasy" voire "Insomnia" mises à part, le contenu fait preuve d'inspiration, et même si Mustaine a clairement prouvé à travers ce changement de style qu'il voulait du fric, il a tout de même soigné la teneur de l'objet: de bonnes compos, des riffs relativement simples mais accrocheurs, des refrains facilement mémorisables, et du solo bien comme il faut, quand il faut.

J'oserais même dire que les compos les plus pop/(hard) rock sont franchement meilleures que leurs homologues sur "Cryptic Writings". C'est donc un disque (presque) très agréable... quand on ose se plonger dedans!

le 16 Mai 2009 par LAINLAIN


Un album peu apprécié des fans et pourtant, je le trouve très bien, bien mélodique, bourré de feeling, je le préfère aux derniers enregistrements.
Après cet album, oui c'est la catastrophe, mais celui-ci est quand même excellent, je l'écoute très souvent et je ne comprend vraiment pas ce que l'on peu y reprocher. Friedman fait encore parti du groupe, cela s'entend.
Bon, certes, nous sommes loin du thrash des débuts, mais qu'importe, j'aime beaucoup cette prise de Risk.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod