Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Rising Force
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 18 Mars 2007 par KEVIN


Putain quel choc ! Quel dieu ! Moi qui pensais que la virtuosité invétérée était incarnée par Jimmy page de led zeppelin, Ritchie Blackmore de deep purple et Steve Howe de Yes. Ca a été la révélation. Un guitariste sur-doué qui mélange très habilement mélodies et virtuosité. Sinon le disque est un chef d’œuvre, on a tout: De superbes mélodies, presque que de l’instrumental et des solos qui contrairement à ceux de petrucci et de Roméo ne font pas chier (bon pas tous heureusement mais ils sont infiniment moins biens), bien au contraire ils sont excellents et au service de la musique, les chansons sont sublimes, cet album sent la perfection et à mon avis notre virtuose ne fera jamais aussi bien, j’attends de me procurer la suite mais je pense pas qu’il fera un chef d'oeuvre comme ça, c'est impossible.


le 20 Décembre 2006 par DEFNAEL


Album excellent pour l'epoque.
Je me souviens qu'à la première écoute lors de sa sortie on était avec un copain tombés par terre. Pour nous c'était du Al Di Meola version hard. Un guitariste virtuose inespéré. Malheureusement pour lui, avec le temps, nombreux sont les gratteux qui ont suivi le mouvement, faisant passer le pauvre Yngwie pour un branleur de manche.
Je trouve que ce n'est pas lui rendre justice. Les Satriani & Cie sont là grâce à lui... Un peu comme si on disait de Led Zeppelin que le son est daté.
Le premier Malmsteen est magistral et malgrè son caractère de cochon, il faut reconnaitre que pendant un moment ce fut lui le maître.

le 15 Novembre 2006 par TYROTH

Désolé mais "branlette de manche" veut dire étaler sa technique sans être musical. le jeu de Malmsteen est souvent rapide certes mais on reste dans de la musique!

le 05 Octobre 2006 par BOBBY


C'est excellent, du début à la fin... Innovant pour l'époque, et oui Malmsteen c'est de la "branlette de manche", mais tout le monde ne peut pas en faire autant. Dans ce disque, la technique est au service de la mélodie, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres albums.

le 02 Octobre 2006 par TYROTH


Ce premier essai solo est une réussite absolue. Et dire que des imbéciles ont prétendu qu'il avait accélèré les bandes, c'est pathétique d'en arriver là. Si un gars dit que Rising Force "c'est de la branlette de manche" je le tue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod