Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Rising Force
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 30 Décembre 2010 par JOE THE ALIEN


Album marquant à l'époque, l'avènement d'un style, un grand virtuose du manche, tout ça, OK. Mais en le réécoutant aujourd'hui, je trouve qu'on prend moins son pied. La production n'y est pas pour rien, de même que le drumming un peu monotone (et sans virtuosité pour le coup, c'est le moins que l'on puisse dire) de Barlow. Il y a aussi un morceau agaçant et un peu apprêté, "As Above, So Below".

Donc, si on accepte de prendre un peu de recul et qu'on refuse l’idolâtrie, on doit pouvoir avoir le droit de mettre un 3,5 arrondi à 3 à cet album !!

Bon, allez, c'est vrai aussi que l'hendrixo-satrianien que je suis a aussi parfois un peu de mal à supporter la suffisance du bonhomme, qui se ressent dans son jeu...

le 16 Juillet 2009 par HOVANES91


Je suis 100% d'accord avec cette critique!
J'ai 19 ans, et on m'a fait écouter cet album pour la première fois il y a moins de 10 ans. AMOUREUX! J'en suis tombé amoureux!
Cela fesait 10 ans que je le cherchais, car depuis je n'ai pas eu la moindre occasion de retrouver cette merveille. Je me souvenais seulement de la pochette..."Une guitare dans les flammes!"
Et un jour j'entends "ah oui, mais c'est "Rising Force" ça!" Je ne vous raconte pas la joie que j'ai eu d'entendre cela!
Et là, depuis 2 mois, je l'écoute, jour après jour, pour rattraper ce temps perdu.

le 25 Mai 2008 par MYLORDANGUS


Argh mais quel morceau !!!! Black Star est sûrement le plus bel instru du suédois Yngwie J. Malmsteen, et un de mes préférés en heavy... Avec un morceau d'accroche comme celui-là, mes oreilles ne pourront plus lâcher le disque jusqu'à la fin.
Mais l'album ne se cantonne pas à un superbe morceau d'intro. Les compos, loin d'être dans le stricte exercice technique, me touche toutes. En vrac, je retiens surtout "Evil Eye" et son duel acoustique/électrique, l'"Icarus' Dream Suite Op:4", sublime et pour moi la définition du metal neo-classique...
Bon ben le jeu du gratteux est terrible : Sweep, legato, trille, et plein d'autres trucs qui font qu'on ne s'ennuie jamais. Un jeu beau à en chialer...
Jeff Scott Soto pose sa voix sur deux morceaux avec brio, ce qui permet de varier un peu cet album. On a aussi les claviers de Jens Johansson qui aèrent un disque, il faut bien le reconnaître, dominé par la guitare. Soli ou accompagnements, des interventions toujours judicieuses, qui se marient à la perfection avec le jeu d'Yngwie. La batterie, même si c'est vrai qu'elle sonne pas terrible, remplit son contrat à la rythmique.
Bref on a affaire à un disque avec un vrai groupe, et pas juste un gratteux qui donnent des leçons, et qui parvient à alterner des ambiances plutôt mélancoliques avec des passages plus virevoltants. 5/5 bien mérité, un de mes disques préférés.

le 17 Avril 2008 par +SLAY+


Un album de grande classe, j'adore. Au delà de la démonstration technique, tous les morceaux sont beaux et inspirés. Le meilleur instru de tous les temps pour moi.

le 15 Juillet 2007 par ANGEL D


Un album que j'aime vraiment du suédois (c'est le 1er que j'ai eu l'occasion d'entendre) mais je ne peux l'écouter de la meme façon qu'un autre album car très instrumental. J'ai été carrément impressionné de la technique et du jeu de Malmsteen. Le style était nouveau pour l'époque et pour mes oreilles quand au compos très inspirés. Tout à été dit en fait sur ce disque indispensable. "Black star" est mignonne tout comme son petit frère "farewell" qui referme le disque. Cependant je craque pour le classique "far beyond the sun" et le très néo classique "icarus dream suite".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod