Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Worship Music
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Septembre 2013 par THIERRY


ANTHRAX revient et quel retour!

Un disque de très haut vol, très très peu de disques de Thrash métal m'avait autant scotché depuis...euh...fort fort longtemps. (le dernier TESTAMENT vaut le coup aussi).

Chacun d'entre nous a sa définition du Thrash et certains pourraient trouver ce skeud trop "calme" pour du Thrash. Je comprends tout à fait que certains n'y trouvent pas leur compte mais quand vous avez de bonnes compos, l'inspiration et une certaine variété...Que ça n'aille pas assez "vite" ou c'est pas assez "rentre dedans"...on s'en tape franchement, non!

D'ailleurs du Thrash bourrin, c'est pas ça qui manque chez la nouvelle génération de thrasheurs (MUNICIPAL WASTE, EVILE, BONDED BY BLOOD...). C'est sympa 5 minutes mais désolé c'est très limité artistiquement parlant.
ANTHRAX les enterre sans mal et sans avoir besoin d'accélérer outre mesure ses compositions.

ANTHRAX nous a concocté des hymnes, rien que ça, je ne m'attendais pas à voir le groupe à ce niveau, rythmiques typiquement Anthraxiennes. La performance de Belladonna est incroyable aussi, il n'a jamais aussi bien chanté. J'en connais qui ferait bien de s'en inspirer.

ANTHRAX, dernière roue du carrosse du club des 4. Vraiment? C'était peut-être le cas dans les 80's mais maintenant je crois qu'ils viennent de foutre une bonne branlée à SLAYER (en attente toujours de la "divine inspiration", Jeff (RIP) les y aidera peut-être), de ridiculiser MEGADETH (il est temps de songer à la retraite papy Mustaine), de montrer à METALLICA comment on compose (ils ont peut-être oublié depuis le temps).

Bravo ANTHRAX, belle revanche.


le 21 Avril 2013 par BUBBA


J'allais écrire tout une tartine sur cet album mais en relisant la chronique du Palmipède, je me dis qu'il a résumé exactement ce que je pense... en mieux.
Cet album est excellent, j'en attendais rien et là je prends une claque. Merci CANARD parce que je l'ai acheté uniquement parce que tu en disais du bien... Et bien m'en a pris.
La seule déception finalement c'est qu'à cause de la qualité de ce disque, on n'a pas eu le droit à un assassinat en règle par notre Coin Coin et c'est la seule chose que j'attendais de ce disque.
Entre ça et le dernier TESTAMENT, il y'a encore de l'espoir, le Thrash n'est pas mort.

le 27 Novembre 2011 par RICHIE SCOTT


Pour ma part, cet album est très bon, quasiment rien à jeter. Belladona assure, les soli sont efficaces et comme toujours Benante fait un boulot extraordinaire. Je ne regrette pas mon achat !

le 26 Novembre 2011 par DAKERYAS


Eh bien moi je le vomis cet album. Je l'exècre.

Dès "Earth On Hell", ça puait le bidet. Du Thrash basique qui tambourinait sans effet.

Du "Go-Metal" comme un ami dit, des grosses salves de purée à la guitare, enfin de grésillement vu le clipping, "tadada - silence - tadada - tadada" puis la batterie envoie son truc.

Et encore, ça, c'est en essayant de se concentrer sur l'espèce de bouillie musicale. Parce qu'à la première attaque de guitare, le clipping m'a donné envie de balancer la galette par la fenêtre. Tellement dégouté par cette Loudness War dont j’espérais la fin grâce aux derniers albums d'OPETH et d'EDGUY (la musique est très médiocre sur celui-ci en revanche).

Oui, l'album grésille quasiment en permanence sur des enceintes dignes de ce nom. Oui j'ai le CD original, non, ce n'est pas un MP3, oui, je sais gérer mon DAC et mes moniteurs. Non, vous n'entendrez pas ça sur vos écouteurs in ass by Apple dans les transports en commun, pas plus dans votre voiture sur l'autoroute.

Quoiqu'il en soit, j'entends le clipping en continu, et rien que ça, c'est inadmissible. Même les passages plus calmes, genre le break 3:25 dans "In The End" est complétement clippé. Il n'y a que les interludes surnommés "Hymn" qui soient compressés honorablement, ça m'a fait une belle jambe.

La distortion est même de la partie sur la batterie, rendez-vous compte, le genre de truc qu'on n'entend que sur "Noise Magnetic" (alors que clipping est presque fréquent). Avoir une caisse claire qui sonne comme une casserole, c'est devenu commun, au point que tout le monde y soit habitué et ne soit pas fichu de reconnaître un son de batterie, avoir carrément des distorsions dessus, c'est déjà moins courant. Mêmes les toms sont à mourir de rire.

Écoutez le début de "The Devil You Know" pour vous marrer. Ou non, vous l'avez déjà fait, et ça ne vous a même pas choqué, c'est ça qui me déprime. Tiens, n'avez qu'à ouvrir une de vos chanson dans Audacity ou truc du genre et compter les pics coupés/créneaux en écoutant, peut-être que ça vous débouchera.

La "top chanson moins nulle", "Constant", pue la pop. Le boom boom.

Le refrain de "Fight 'Em 'Til You Can", c'est pour avoir une cover à la Star Ac' ou bien ?

Cet album est à mes yeux une bouse sans nom dont le mastering ne fait qu'aggraver l'effet d'une musique popisée et caduque.

J'aurais bien mis une bulle si la note était disponible. Je n'aurais même pas mis de demi-point pour l'encre comme disait mon prof d'Histoire-Géo au collège.

le 22 Novembre 2011 par EVILDEVIL


Un des meilleurs albums du groupe et un des meilleurs albums Thrash de 2011 !! Les 50 premières minutes sont incroyablement magiques !! Avec Belladonna, il y a ce petit quelques chose de magique qui s'opère que le groupe avait perdu de puis l'arrivée de Bush !! L'album mériterait 5/5 si ce n'était pas de l'ordinaire "Revolution Scream" et de la pitoyable pièce cachée qui ne sert absolument à rien !! Un gros 4,5/5 bien mérité !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod