Eh bien moi je le vomis cet album. Je l'exècre.
Dès "Earth On Hell", ça puait le bidet. Du Thrash basique qui tambourinait sans effet.
Du "Go-Metal" comme un ami dit, des grosses salves de purée à la guitare, enfin de grésillement vu le clipping, "tadada - silence - tadada - tadada" puis la batterie envoie son truc.
Et encore, ça, c'est en essayant de se concentrer sur l'espèce de bouillie musicale. Parce qu'à la première attaque de guitare, le clipping m'a donné envie de balancer la galette par la fenêtre. Tellement dégouté par cette Loudness War dont j’espérais la fin grâce aux derniers albums d'OPETH et d'EDGUY (la musique est très médiocre sur celui-ci en revanche).
Oui, l'album grésille quasiment en permanence sur des enceintes dignes de ce nom. Oui j'ai le CD original, non, ce n'est pas un MP3, oui, je sais gérer mon DAC et mes moniteurs. Non, vous n'entendrez pas ça sur vos écouteurs in ass by Apple dans les transports en commun, pas plus dans votre voiture sur l'autoroute.
Quoiqu'il en soit, j'entends le clipping en continu, et rien que ça, c'est inadmissible. Même les passages plus calmes, genre le break 3:25 dans "In The End" est complétement clippé. Il n'y a que les interludes surnommés "Hymn" qui soient compressés honorablement, ça m'a fait une belle jambe.
La distortion est même de la partie sur la batterie, rendez-vous compte, le genre de truc qu'on n'entend que sur "Noise Magnetic" (alors que clipping est presque fréquent). Avoir une caisse claire qui sonne comme une casserole, c'est devenu commun, au point que tout le monde y soit habitué et ne soit pas fichu de reconnaître un son de batterie, avoir carrément des distorsions dessus, c'est déjà moins courant. Mêmes les toms sont à mourir de rire.
Écoutez le début de "The Devil You Know" pour vous marrer. Ou non, vous l'avez déjà fait, et ça ne vous a même pas choqué, c'est ça qui me déprime. Tiens, n'avez qu'à ouvrir une de vos chanson dans Audacity ou truc du genre et compter les pics coupés/créneaux en écoutant, peut-être que ça vous débouchera.
La "top chanson moins nulle", "Constant", pue la pop. Le boom boom.
Le refrain de "Fight 'Em 'Til You Can", c'est pour avoir une cover à la Star Ac' ou bien ?
Cet album est à mes yeux une bouse sans nom dont le mastering ne fait qu'aggraver l'effet d'une musique popisée et caduque.
J'aurais bien mis une bulle si la note était disponible. Je n'aurais même pas mis de demi-point pour l'encre comme disait mon prof d'Histoire-Géo au collège.