Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
From Fear To Eternity
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 18 Mai 2011 par GAMBLER


A force d'écouter TANKARD et autres groupes Thrash sans intérêt et complètement oubliés des 80's, le Coin Coin WC est devenu un peu zinzin. J'ai toujours dit que l'abus de Thrash était dangereux pour la santé. Ses propos concernant MAIDEN n'engagent que lui, et pour moi il ne représente plus rien. Un peu à l'image d'un DSK du Metal, il est allé trop loin. Je ne le considère plus comme crédible.

le 18 Mai 2011 par FIFIX

Je serais plutôt de ceux qui défendent cet album. Je suis en effet choqué, moi aussi, de tout le mépris que l'on témoigne à son égard. C'est à croire qu'IRON MAIDEN n'est pas un bon groupe, un groupe qui fait de la mauvaise musique et qui incite à la haine avec des œuvres provocantes tant elles sont inutiles.

C'est vrai que je ne suis pas non plus un grand fan des "best-of". C'est, comme le dit Canard, plus un moyen de faire découvrir le groupe qu'un album à part entière dans la discographie dudit groupe. Il est aussi dégueulasse de voir Blaze Bayley se faire oublier comme une merde. Je suis d'accord avec tout ça ! D'ailleurs, si j'avais à me prononcer sur ce bazar, je ne lui mettrais pas une haute note.

Mais quel triste spectacle que de voir Canard WC, un pourtant si bon chroniqueur, s'acharner avec une véhémence quasi sans pareille sur non seulement cette galette, mais aussi sur le groupe ! Au point même de dénigrer "BNW" qu'il a pourtant loué dans sa chronique. Canard, je te le dis, je te respecte en tant que chroniqueur, mais réfléchis donc à cela:

Es-tu conscient que tu es l'incarnation de la mauvaise humeur sur NIME ?

Désolé, mais il fallait que ce soit dit. Dès qu'un groupe "eighties" pond un nouvel album, il se fait presque à chaque fois défoncer dans tes chronique. Je te comprends: le groupe n'est plus ce qu'il n'était. "DM" est moins bon que "... AJFA", "WPB" paraît faiblard comparé à "RiB", etc. Mais est-ce pour autant que ces albums sont mauvais ?

Eh bien justement, c'est ici, sur NIME, que vous vous chargez d'y répondre, vous, les chroniqueurs, en gardant une certaine OBJECTIVITÉ. Et toi, Canard, ces derniers temps (plus ou moins depuis "DM", justement), tu commences à en manquer. "Un tel album est nul parce qu'il est nul". Non non non ! "Je trouve qu'un tel album est nul parce que...", voilà ce qui serait bien à entendre ! Au lieu de cela, ce sont carrément des messages de haine, parfois vulgaires, que l'on trouve dans tes chroniques. "Ce groupe fait que de la merde, il ne t'aime pas, il cherche juste à remplir ses poches, encule fion anus putain...", blablabla... Est-ce que les autres chroniqueurs font ça ? Certes, ils annoncent leur mécontentement, mais ne vont pas jusqu'à partir dans des points de vues subjectifs au possible.

Le pire, c'est que tu peux parfois être injuste. Je t'invite à relire, tout particulièrement, ta chronique de "Ironbound", et de la comparer à "Death Magnetic". D'une part, tu accuses presque l'un de plagiat; d'autre, tu cries sur l'autre pour quelques références musicales évidentes (en plus, si METALLICA avait sorti un album complètement différent, genre rap metal, tu aurais aussi crié dessus, avoue...).

En tout cas, c'est réellement à bon entendeur que je te dis ça. Je ne suis pas fâché ou quoi que ce soit, mais je tenais à me prononcer sur ce débat. Je suis aussi conscient que je dis tout cela de mon point de vue et qu'il n'est certainement pas parfait. J'aime globalement tes chroniques, mais il y en a certaines qui ne sont juste pas acceptables et qui foutent tout le monde de mauvaise humeur.

Bien cordialement,

FIFIX

le 18 Mai 2011 par LE RôDEUR

Merci au Canard pour sa réponse qui remet les choses dans le droit chemin.

Même si arrêter d'acheter des albums pas terribles pour s'adonner à la boisson à la place, vu le niveau du Metal actuel, est une solution qui risque bien de nous amener tout droit à la cirrhose. Et puis quid de la Loi Evin ? Et avez-vous pensé à respecter la présomption d'innocence avant d'accuser le groupe ? Et comment faîtes-vous pour avoir l'air cool le matin au petit dej' sans avoir le mug "Killers" ? Hein, d'abord !

J'espere tout de même que mon précédent message un peu étouffe-BOUTIN ne va pas engendrer un énième débat chiant sur le téléchargement (ou sur les mugs), car c'était pas le but.

Le but, pour synthétiser, était davantage de dire : bon, OK, un best of n'apporte évidemment rien à ceux qui connaissent déjà les albums, mais il ne faut pas tout voir avec les yeux du fan à qui ce disque n'est évidemment pas destiné.

A lire les commentaires, on a l'impression que les seuls qui achètent ce genre de disques sont des collectionneurs fétichistes qui rendent responsable le groupe de leur propre perversion en accusant MAIDEN de l'alimenter par le biais de sorties incessantes. Or, il ne s'agit pas d'un collector moche et hors de prix destiné au pré carré des inconditionnels. C'est un produit "grand public" dont les fans hardcore vont représenter 5% des acheteurs.

Il y a quand même un énorme effet de loupe à n'envisager ça que du point de vue des fans à mon avis. On gagnerait davantage à l'envisager du point de vue de quelqu'un qui n'y connaitrait rien et qui voudrait découvrir cette période du groupe par ce biais là. Ce à quoi ce truc est destiné tout de même à la base.

Bisous.

le 18 Mai 2011 par THIERRY


Cette note de 3/5 n'est pas objective, c'est juste pour défendre le groupe et faire remonter un peu la moyenne de ce pauvre best of.

Que de mépris envers ce groupe. Que de mépris sur le travail qu'il propose depuis 20 ans.
Oui, comme beaucoup je préfère le MAIDEN des 80. Oui, comme beaucoup je suis un peu déçu des derniers disques de MAIDEN. N'empêche, de là à dire que TOUT est mauvais depuis 1990, faut quand même pas exagérer. Il y a d'excellentes choses et il est vrai d'autres beaucoup moins. Enfin, en lisant certaines chroniques j'ai vraiment l'impression que l'on cherche à se payer la tête du groupe. C'est un concours que vous faites de celui qui ira le plus loin dans cette entreprise de démolition. Critiquer est une chose, lyncher en est une autre. Ne croyez pas que je sois un fan aveugle, non, je suis même parfois très critique avec le groupe. Mais j'ai horreur de ce petit jeu de massacre, puis franchement quel intérêt ? si IRON MAIDEN ne vous plaît pas ou ne vous plaît plus, passez votre chemin.

IRON MAIDEN n'est pas le seul groupe des 80's en perte de vitesse et même qu'ils s'en sortent mieux que certains. Je pense à METALLICA, MEGADETH, MOTORHEAD, JUDAS PRIEST, MANOWAR, SLAYER, QUEENSRYCHE... Pourtant, les commentaires sont moins cruels que ceux que vous infligez à IRON MAIDEN.

IRON MAIDEN sort encore un best of, en effet c'est pas bien. Malheureusement c'est un peu la politique de l'industrie du disque aujourd'hui, ils font tous ça maintenant. Allez sur un site marchand et amusez-vous à compter les best of de SCORPIONS, KISS, DEEP PURPLE, NAZARETH... c'est assez impressionnant.

Pour finir, n'oubliez pas ce qu'a apporté IRON MAIDEN, le nombre de groupes qu'ils ont influencés, IRON MAIDEN est une légende et même si on n'adhère pas à tout ce qu'ils font aujourd'hui, ils méritent le respect.

le 18 Mai 2011 par CANARD WC

Je m'interdis habituellement de réagir aux commentaires des lecteurs, non par mépris mais partant du principe que vous avez le droit de tout dire et de tout penser concernant ce que je blablatte. Puis bon, les admins apprécient moyennement que les chroniques deviennent de mini-débats à elles seules. Donc bon, hop je fais une exception parce qu'il y a un truc qui m'a chatouillé. Ca vient du RODEUR - que je salue bien bas - dans son dernier paragraphe, parce que bon hein oh faut pas déconner ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit cachez ce nichon que je ne saurais voir oh la la.

Je suis embêté parce que d'un côté, il a raison. Télécharger c'est mal, acheter légalement pour soutenir les artistes c'est bien. C'est même l'une des choses qui a fait "tenir" notre musique aussi longtemps. De l'autre, acheter "par principe" juste pour "supporter" nos groupes, ça a aussi ses limites. Acheter, c'est dire "oui", c'est cautionner au moins un peu. Soutenir et accepter in extenso. Et moi d'un côté j'ai envie de défendre certains trucs et de l'autre j'ai pas non plus envie d'acheter juste par principe (ou dans le mépris le plus total ce qui me semble contradictoire avec la plaisir simple d'acheter un cédé et la cooptation naturelle que l'on en fait).

A cela, s'ajoutent les moeurs, coutumes et nouvelles habitudes que le Net a entraîné ces dernières années. Streaming, MP3 "ouatermarqués", DL direct etc. Les groupes eux mêmes évoluent sur la question et concèdent du terrain pour mieux retrouver leurs fans "ailleurs" (sur scène, sur leurs sites etc.). Du coup, il n'est pas si choquant de nos jours d'écouter une nouveauté via DL de MP3, trouver que CDLM et l'effacer (sans l'acheter puisque CDLM) ou trouver que c'est de la balle et "régulariser" ensuite (et l'acheter donc puisque c'est de la balle).

Donc je coupe la poire en deux.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut acheter par principe pour "régulariser". Par rapport à MAIDEN ça veut dire que je DOIS avoir "Brave New World" chez moi "par principe" et je DOIS ne pas acheter "Final Mon Cul" ni l'avoir chez moi même en MP3 "par principe" et pour 10 € j'irais m'acheter un petit Gigondas pour boire à la santé du RODEUR, du MAIDEN des années 80 ou de NIME peu importe.

Après, on peut trouver toutes les bonnes raisons d'acheter ce Best Of. Certains arguments que LE RODEUR liste sont à mon sens plus ou moins entendables et je ne "juge" pas ceux qui achètent, vont systématiquement à toutes les tournées du groupe ou collectionnent encore le moindre objet estampillé MAIDEN. On parle juste pas de la même chose. J'aime MAIDEN, de tout mon coeur, mais ma "fan-itude" a des limites, auxquelles j'essaie également de distiller un peu de recul. Et pour être cohérent, je crois qu'il faut trier, distinguer le bon grain de l'ivraie et dire "stop" (ou FUCK) quand il le faut.

Soyez juste certains que si demain MAIDEN sort un bon disque, je serais un des premiers à courir l'acheter en pleurant de joie, je l'encenserais en inventant de nouveaux superlatifs, j'irais les applaudir à m'en faire saigner les mains et je défendrais le bouzin contre la terre entière. Et franchement, je souhaite de tout mon coeur me retrouver dans cette situation dans les prochaines années, avant que le groupe ne tire sa dernière révérence.

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod