Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
From Fear To Eternity
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 20 Mai 2011 par ICARE


Je comprends que certains auditeurs ne soient pas emballés par l'orientation qu'a pris le groupe mais j'ai du mal a saisir comment on peut penser que le groupe se fout du monde, tombe dans la facilité ou est parti "en retraite dorée".

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les derniers albums, travaillés, mélodiques, matures et même assez courageux. Je préfère ça plutôt qu'un MAIDEN tentant de nous sortir une copie de "Number of the Beast" ou de je ne sais quel album légendaire de son début de carrière.

Quant à ce best of, il n'a bien sur aucun intérêt pour les possesseurs des albums, il est une bonne introduction à la seconde partie de carrière du groupe pour les autres, même si le choix des morceaux peut déplaire (perso, c'est Tailgunner qui me rébute).

le 20 Mai 2011 par ZAKK_WYLDIEN


Quand on critique un groupe POPulaire, les gens se vexent bien vite (sûrement du à la naiveté).

Eh oui les jeun's, IRON MES DENTS est une industrie, un business. Tout pour l'argent. KISS a ouvert cette voie... certes mais en le faisant bien. Bon après, les croisières, les goodies etc... Pas ma tasse de thé. Il faut s'y faire, nos groupes fétiches ne jouent surement PLUS pour le plaisir mais pour la thune.

Je m'excuse mais quand je vois un BEST (WORST) OF pareil, je crie au scandale. Votre groupe fétiche se moque ouvertement de vous, et sans gêne en plus de ça. Alors oui, IRON MES DENTS n'a rien sorti de bien depuis des années (décennies) mais je crois que c'est le but du groupe, sortir de la merde et tant que ça se vend, le reste on s'en fout.

Et le pire dans tous ça, c'est qu'un BEST (WORST) OF pareil se vend très bien. Soit vous êtes cons, soit vous êtes sourds et aveugles (quoi que niveau pochette, ça passe). Pigeon, mouton ? exactement.

Cet "album" confirme que le groupe est... une blague. Du vrai Heavy honnête ? SAXON les jeun's, SAXON. Eux jouent par amour et se moquent de personne !

Peace.

le 20 Mai 2011 par OM


Concernant Blaze Baylay, j'ai bien aimé les deux albums, à l'époque. Ceci dit, je pense que MAIDEN lui rend plutôt service en écartant sa participation de ce disque. Malgré de grandes qualités, je ne pense pas qu'il était complètement à la hauteur de la légende. Il fut un intérimaire plus que digne, mais sa voix ne collait pas toujours au répertoire et au style de MAIDEN. La comparaison sur ce disque avec Dickinson n'aurait pas vraiment été à son avantage.

le 20 Mai 2011 par CH'TI LEMMY


Mis-à-part les aspects purement commerciaux de la chose, éminemment condamnables (quoique IRON MAIDEN ne fait ici que suivre, et cela depuis longtemps déjà, la voie ouverte par KISS), ce qui choque ici c'est le choix des titres et leur organisation.

Ainsi, en ce qui concerne le choix, pourquoi minimiser au maximum la période Blaze Bayley ? On ne retrouve ni "Lord of the flies, ni "Futureal", ni "The angel and the gambler" et aucun inédit de cette période, tel que "Justice of the peace" ou encore les reprises de UFO ("Doctor doctor") et de The Who ("My generation").

C'est vraiment dommage et cela montre que IRON MAIDEN n'assume pas son passé récent !


Quant à l'organisation des titres, elle est, à mon sens, totalement chaotique : il n'y a en effet aucune logique ! Tant qu'à faire, mieux aurait valu les faire figurer dans l'ordre chronologique.

Et puis, où est l'originalité de cette compilation ?

L'intérêt d'une compilation couvrant une période donnée de la carrière d'un groupe est non seulement de présenter les titres les plus connus et les plus représentatifs de cette période, mais aussi de proposer des inédits (cf. ci-dessus en ce qui concerne les albums enregistrés avec Blaze Bayley au chant) et des choses un peu moins convenues.

Ainsi, à ce propos, pourquoi ne pas avoir, par exemple, fait figurer la version live de "Afraid to shoot strangers" avec Blaze Bayley au micro au même titre que l'on a droit à "The clansman" avec Bruce Dickinson au chant ?

Aucune prise de risque, une compilation faite vite fait mal fait, IRON MAIDEN se retrouve sur la même pente descendante qu'un KISS.

Sad but true !

le 19 Mai 2011 par OLD MAN


Bonjour. Il y a environ 25 ans, j'ai découvert le BLACK SABBATH période Ozzy via la compil' "We Sold Our Soul For Rock'N Roll". Cette musique m'avait vraiment parlé, j'étais devenu accro' quasiment tout de suite. Voilà l'intérêt d'une compilation : faire découvrir à un novice la musique d'un groupe. Voilà pourquoi les commentaires des gros blasés qui ont tout vu, tout connu me gonfle carrément. Prétentieux ! D'autant plus que l'on est bien injuste avec MAIDEN, groupe référentiel s'il en est. Sachant que je n'avais pas acheté un album de MAIDEN depuis plus de 10 ans, cette compil' a été pour moi l'occasion de renouer avec le groupe à moindre frais. Et j'ai beaucoup aimé la nouvelle orientation musicale du groupe, plus progressive, plus mature. Bref, que du bonheur ! Et zut aux pourris-gâtés tellement gavés qui ne savent même plus apprécier la bonne musique. Et c'est un vieux hardos de 45 ans qui vous parle ! Le respect est une valeur qui gagne à être cultivée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod