Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
100 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
A Matter Of Life And Death

le 10 Décembre 2019 par ZEPEKENIO


Un des albums de Maiden que j'avais le moins écouté.
Je me suis récemment penché sur son cas et je comprends pourquoi je l'ai quelque peu boudé.

Desservi par une production assez terne bien que propre, ce treizième album des Anglais manque bien trop de tonus, de spontanéité, de folie pour tenir sur la longueur.
La longueur, parlons-en, les titres sont exagérément à rallonge, comme si MAIDEN jouait la montre . Ainsi "The Longest Day" ou "For The Greater Good Of God" , intrinsèquement très bons, finissent par lasser tant ils sont interminables. "The Legacy" est lui carrément indigeste.

Autre grief : l’auto-plagiat. Celui de "Out Of The Shadows" est particulièrement flagrant et prête même à sourire : intro acoustique identique à celle de "Children Of The Damned" et la trame est celle de "Wasting Love"... Faut quand même pas déconner.
Concernant le morceau d'ouverture "Different Worlds", il est tout simplement insipide .

Pas mal de points faibles pour un groupe de ce calibre mais évidemment, tout n'est pas à jeter. "These Colours Don't Run" est bien agencé, tendu à souhait, "The Reincarnation Of Benjamin Breeg" un single très efficace et heavy.
"Brighter Than A Thousand Suns" est le sommet de l'album : hypnotique, brillant, glaçant (par son sujet), une composition absolument magnifique.

Au final, un album assez décevant, trop mou et monotone sauvé par quelques moments de grâce. Insuffisant.

le 30 Octobre 2017 par CREEPING MESSIAH


Tout à fait d'accord avec Dark Beagle quant aux qualités de l'album, à une différence près : l'ennui. Après, tout à fait d'accord aussi sur le fait qu'après "BNW" et "DOD", MAIDEN remonte largement le niveau. Cependant pour moi, cet album est un peu ennuyeux. J'aimais bien l'écouter pour faire de la route, mais en dehors de ça...

le 28 Octobre 2017 par BABAR


De bonnes compos parsèment ce disque, malheureusement la production affreusement plate renforce le côté linéaire.
J'ai du mal à le noter, car si j'aime beaucoup certains titres, je peste à chaque fois en me disant qu'on m'a vendu des mauvais mp3 gravés sur disque...

le 02 Octobre 2017 par ZACL


On a compris depuis longtemps que MAIDEN c'est fini.
Nul et aucun intérêt.

le 25 Août 2017 par BAPTISTE89


J'ai toujours eu du mal avec cet album, malgré de nombreuses écoutes. Je le trouve plutôt fade, terne, sans saveur. Une dizaine d'années après "The X-Factor", le groupe veut se la rejouer sombre, mais ça ne prend pas. L'album avec Blaze, qui était bien plus sombre, ne laissait pas insensible : il suscitait de nombreuses émotions. Quand j'écoute celui-là, je ne ressens pas grand chose.

Les compositions sont pour la plupart décevantes, la faute à des mélodies peu marquantes. Elles sont pour la plupart longues (trois de 9 minutes, quatre de 7 minutes), et inutilement longues malheureusement ; les parties instrumentales se révèlent rarement accrocheuses, et les introductions ont tendance à s'éterniser. Du fait de leur longueur, les titres manquent de rythme. Pour ne rien arranger, Bruce s'aventure de plus en plus dans les notes hautes, ce qui est crispant.

Tout n'est pas à jeter dans "AMOLAD", il y a quand même quelques compositions qui s'en tirent assez bien, malgré de nombreuses longueurs. "The Longest Day" et "The Legacy" sont pas mal, Bruce y est convaincant. "Brighter Than A Thousand Suns", avec ses nombreux changements de rythme, est assez intéressante. Quant à "For The Greater Good Of God" et "Lord Of Light", elles s'avèrent assez nerveuses. De plus, les chansons forment un ensemble cohérent et assez massif du fait de la longueur des titres, l'album a un côté assez impressionnant. C'est tout ce que j'arrive à lui trouver, comme qualités. Pas pour moi, ce "AMOLAD", mais je peux comprendre qu'on aime.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod