Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 25 Mars 2010 par NEMO


Bizarre ! J'ai jamais accroché outre mesure, même si je reconnais que c'est un super album ! Paradoxe ! C'est même un album vraiment chiadé, on sent que tout cela a été pensé, mais c'est peut-être ça qui fait qu'il manque la spontanéité d'un "Killers", par exemple. L'enthousiasme des débuts fait de plus en plus place à la sophistication... aux dépens de l'enthousiasme ? Vaste réflexion.

le 24 Mars 2010 par OPOTITI


"Seven deadly sins, seven ways to win, seven holy paths to hell, and your trip begins, seven downward slopes, seven bloodied hopes, seven are your burning fires, seven your desires..."

L'une des intros les plus belles qui soit pour un album, la suite au synthé, les guitares qui s'énervent, la batterie qui accélère et le chant de Dickinson qui confirme l'immersion dans un univers rempli de riffs et de mélodiess à couper le souffle, des soli interminables mais surtout, des intros magnifiques... IRON MAIDEN a réalisé un coup de maître avec cet album, la suite digne de l'extraordinaire (oui je suis chiant avec mes adjectifs) "Somewhere In Time".

-"Moonchild", bon vous l'avez compris j'adore l'intro, le tempo rapide colle superbement bien avec le côté sinistre des riffs, et le solo... que du bonheur (surtout pour le refaire après à la gratte).

-"Infinite Dreams", plus calme que le précédent, mais tout aussi efficace, sûrement le morceau le plus mélodieux de MAIDEN à mon gout, j'adore le riff juste avant le solo.

-"Can I Play With Madness", ou le côté "tralala" de MAIDEN, pas indispensable, mais sympa quand même.

-"The Evil That Men Do", encore une intro magnifique là et un des refrains les plus beaux, où Bruce montre qu'il sait chanter (même si on l'avait vu avant).

-"Seventh Son Of A Seventh Son", le morceau le plus long de l'album avec un mid-tempo ravageur, le refrain assez banal mais efficace. Le point fort vraiment, c'est la fin avec les soli interminables.

-"The Prophecy", avec une nouvelle belle intro, c'est peut-être le morceau le moins bon de l'album, mais il est super quand même !!

-"The Clairvoyant", the tube de l'album avec une ligne de basse et un riff sympa, le point fort c'est les complets avec leur ambiance mystérieuse, par contre le solo, c'est un peu du n'importe quoi...

-"Only The Good Die Young" pour finir l'album en beauté, un morceau du même genre que "The Evil That Men Do" avec un refrain aussi beau.

le 31 Janvier 2010 par JUDAS


"7th son of a 7th" ou l'album charnière du groupe.
Natif de 1981, je n'ai connu IRON MAIDEN qu'au temps des lives "Real Dead/Live One"... Je ne puis juger correctement de l'impact que ce disque a eu a sa sortie.
Il fut néanmoins, dans un premier temps, une référence dans mon petit monde musical de l'époque avant de progressivement décliner à l'image de la discographie du groupe. Je n'ai jamais aimé intégralement les albums de la période dite "âge d'or" du combo, la faute à la présence de titres de remplissage tirant les précieuses offrandes vers le bas.

Tout commence pourtant avec deux bombes. Deux titres parfaits qui façonnent l'ambiance particulière de la galette et qui m'entrainent invariablement dans leur univers.
Malheureusement, la suite immédiate est bien moins reluisante.
"Can I Play..." ne m'a jamais fait vraiment vibrer et "The Evil..." n'a que trop mal passé l'épreuve du temps. C'est systématique chez moi, je les passe sans remords pour arriver à ce qui restera ma pièce épique préférée chez Maiden, le titre éponyme. L'ambiance froidement sombre lancée au début reprend vie à l'écoute de ce monument du groupe. Jamais plus le groupe n'aura autant de feeling que dans cette pièce majestueuse, profonde et magique.
Un reproche pointe le bout de son nez : pourquoi mettre ce brûlot en plein milieu de l'album et qui plus est, suivi de trois pistes franchement moyennes ?
Aucune des trois n'aura jamais de réel impact sur moi, que ce soit en bien ou en mal ; c'est triste mais tellement vrai. J'entends ces pistes me crier : "7th Son... m'a tuer". Je ne les écoute jamais.

J'ai la sensation que le groupe n'a pas été au bout de son idée et qu'il s'est reposé sur ses lauriers. Je ne saurai jamais si la bande de Steeve Harris avait la matière première pour faire de ce disque un éternel joyau ou si la volonté de ne pas choquer totalement l'auditoire a pris le pas sur l'inspiration. Le départ d'Adrian Smith peut servir d'indice.

Le bilan est vraiment mitigé dans mon petit cœur, le très très bon côtoie le très moyen mais ce dernier remporte le match et m'évite ainsi d'être trop subjectif.
2,5/5.

le 09 Janvier 2010 par MAIDENIAK


Sorti en 1988, ce septième opus n'a ni plus ni moins que la lourde tache de succéder à deux monuments du Heavy Metal : "Powerslave" et "Somewhere In Time". Le résultat est à la hauteur des attentes avec d'excellents titres tels que "The Evil That Men Do", "Infinite Dreams" (une power ballade surpuissante) , "The Clairvoyant" et le magnifique "Moonchild" (une pièce d'ouverture épique magistrale). Mais pour moi, le meilleur morceau de l'album reste le méséstimé "Only The Good Die Young". Un classique imparable qui clot ce disque de la meilleure façon possible.

Une excellente galette de plus dont seul IRON MAIDEN détient les secrets de fabrication. Toutefois, malgré le statut de classique incontestable de cet album, je décèle chez les fans une légère tendance à la suréstimation directement liée au fait que "Seventh Son..." soit le dernier chef-d'oeuvre de la grande époque du groupe. Par conséquent, ils y voient un certain sommet artistique, une apogée. Bien que je ne partage pas cet avis, "Seventh Son Of A Seventh Son" reste un classique incontournable.

MAIDEN RULES !!!

le 08 Janvier 2010 par RAUM


A voir la pochette et à écouter la 7ème offrande de la Vierge de fer, on pouvait spéculer sur un 8ème album façon YES cuir/clous ... Ça tricote sévère dans les compos, Bruce mélodise plus que jamais et les lyrics surfent sur le mysticisme. Mais ça reste toujours et encore du Heavy British ... Grand OUF de soulagement des fans graisseux de la première heure !

Le fait est que rien n'est à jeter sur ce (concept ?) album, chaque morceau se suffit à lui-même et le tout est original en plus d'être homogène.

Le dernier "grand" album de MAIDEN.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod