Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 18 Juillet 2012 par BLOB

La basse me semble bien plus présente que sur les albums précédents. Peut être est-ce du au fait que les grattes partent plus en thèmes et font un chouîa moins d'accords. Cette basse contribue à l'ambiance un poil mystique du cd (je ne connais pas encore assez l'album pour le noter).

le 18 Juillet 2011 par GUY


Mon premier MAIDEN, que des pépites sur ce CD, l'atmosphère que j'aimais moins sur "Somewhere..." est ici, à mon sens, à son apogée, quelle ambiance !!!

Mon préféré de MAIDEN !

5/5.

le 16 Avril 2011 par SORAKA AD


"Seventh Son Of A Seventh Son"... Un disque que j'ai découvert il y a maintenant deux ou trois ans. A l'époque, je n'avais pas vraiment accroché. Il faut dire que j'écoutais en boucle "Toxicity" de SOAD, et "Sehnsucht" de RAMMSTEIN (ah ces jeunes...).

Bien sûr, je connaissais bien IRON MAIDEN, j'étais un grand fan de "Powerslave" et de "Somewhere In Time". Mais avec "Seventh Son Of A Seventh Son", je trouvais qu'ils avaient franchi la barrière de trop. Trop mélodique, ça sonnait différemment... je l'avais alors rangé dans la discothèque de mon père.

Il y a un mois ou deux, je décide de lui redonner sa chance. Nom d'un calamar frit, qu'est-ce que j'ai pu prendre dans la face ! Je veux dire, comment on peut faire aussi bon ? Ça me dépasse, c'est la magie des grands groupes, je suppose... (heureusement que j'écoute "Ride The Lightning" de METALLICA et du DEVIN TOWNSEND, sinon je ne m'en serais pas relevé...)

Regardez, "Infinite Dreams". Il fait mine de rien, mais bon sang ce que ça fait du bien. Une petite intro douce, le couplet commence... Ok, on est parti pour une petite chanson douce... ET PUIS BAM LE REFRAIN DANS TA FACE ! J'ai été submergé par l'océan de la pochette, et ce dès la deuxième chanson (faut dire que "Moonchild" en a mis une sacrée couche avant !)...

Et puis, "The Evil That Men Do", un tube réglé sur "100% génial"... Je ne peux pas m'empêcher de chanter avec Bruce à chaque fois !

La pièce éponyme ? Un chef d’œuvre que je n'avais pas compris la première fois que je l'avais écouté... Diantre, ce que je m'en veux...

Enfin, ma chanson préférée de l'album, "Only The Good Die Young". Oui, je sais, ce n'est sans doute pas la meilleure (qui, pour moi, est "Seventh Son..."). Mais c'est sur celle-là que je prends le plus mon pied. J'adore les couplets, qui me font penser à une cavalcade effrénée sous la lune, que l'on voit à l'horizon, hors de portée des vagues qui tentent de la ramener sur la plage de sable gris (normal c'est la nuit)... Le refrain qui tue, facile à retenir, comme MAIDEN sait les faire... Du grand art, du très grand art.

Voilà, ce fut la révélation, "Seventh Son Of A Seventh Son" est un album énorme ; les chansons y sont toutes importantes (dédicace à "Gangland" sur "The Number Of The Beast"), et l'impression d'homogénéité est renforcée par le fait que ce soit un "concept album". Bref, si vous n'avez pas été conquis la première fois, redonnez sa chance à cet album. Peut-être aurez-vous le déclic ! Pour ceux qui veulent découvrir, eh bien préparez votre combinaison de plongée et vos bouteilles, parce qu'un tsunami de bonheur musical risque de vous submerger !

le 01 Octobre 2010 par LAMOUCHEQUIPèTE


J'ai tellement écouté cet album que je peux pas m’empêcher de penser à certains moment de ma vie quand je le réécoute. C'est bien simple, l'année de mes 14/15 ans à la saveur de "Seventh Son Of A Seventh Son", ses couleurs et ses mélodies.

Pourtant c'est l'album de Maiden que j'écoute le moins, et envers lequel je suis le plus critique sans même savoir pourquoi. Overdose très certainement.

Je suis à la limite de l'ingestion quand j'entends un "Can I Play With Madness", mais je peux pas m’empêcher de réciter les paroles de "Moonchild" comme un moine récitant ses Mantras dès que je lance ce CD.

Que des titres légendaire ou presque, mais les synthé cheapos typiquement année 80 me font grimacer aujourd'hui.

Bref, je crois que je l'aime moins parce que je l'ai trop aimé.

le 05 Septembre 2010 par YGC


Le chef-d'oeuvre de MAIDEN ! Les ambiances y sont aussi glaciales que le visuel ! Les claviers sentent bon l'iceberg ! Le passage narré par Bruce au beau milieu du titre éponyme me donnera toujours autant de frissons... même sensation pour le solo de basse d"Only The Good Die Young" !
J'ai retrouvé cette vague odeur dans le petit dernier : "The Final Frontier" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod