Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 04 Octobre 2015 par HELLSOLLDIER


Qui aurait cru que BAAZBAAZ préférerait l'album le moins rentre-dedans de la Vierge de fer ?
Je ne sais pas quoi penser ! Est ce un troll ? Est-il sérieux ?
Je peux lire ici une chronique un minimum construite, non virulente et loin d'être autant subjective que les 2 précédentes. À croire que ce n'est pas la même personne qui écrit.
Merci à toi d'avoir enfin pondu un écrit digne de NIME, sans mauvaise foi et sans artifice abusif.

"Seventh Son Of A Seventh Son" est un grand album, pas le meilleur du groupe, mais la musicalité qui en ressort est extraordinaire ! Les compos sont magistrales et sublimement bien interprétées ! Le son est parfait et retranscrit à merveille l'ambiance de l'album !
Bruce signe ici une performance au poil, à mi-chemin entre son chant lyrique haut perché et le chant plus rauque qu'il abordera sur l'album suivant.

Le groupe signe ici le dernier album de ce que l'on appelle son âge d'or. La tournée qui s'en suivra sera encore monstrueuse, puis Adrian Smith s'en ira, pas emballé par la direction plus brute de "No Prayer For The Dying".

le 29 Mai 2015 par NARCHOST


5/5 merci au revoir.
Le dernier chef d'oeuvre du groupe. Peut être le plus épique. Je zappe "Can I Play With Madness?" (inécoutable pour moi, presque une faute professionnelle). "The Prophecy" s'écoute mais sans plus. MAIDEN avait l'habitude de nous pondre des merveilles pour clôturer ses albums ("Hallowed Be Thy Name", "Rime Of The Ancient Mariner", "Alexander The Great"...). "Only The Good Die Young" est sympa mais beaucoup trop courte. Un jeu avec "Moonchild" il paraît...
Le reste est tout simplement au sommet. On ne peut pas aller au dessus. Le morceau éponyme donne à lui seul un 5/5. Le reste cimente le tout.
Non, rien à faire c'est un 5/5.
7ème album, 7ème chef d’œuvre. À ce niveau-là, MAIDEN n'est même plus un groupe.
J'arrête pour ce soir car 1990 est une autre histoire...

le 22 Mars 2014 par HELLSOLDIER 06


"Seventh Son of A Seventh Son" c'est la classe à l'état pur ! Il n'y a pas à tortiller ! Réalisant l'exploit de mêler variété des morceaux à une unité parfaite de l’œuvre ! Rien que l'intro acoustique répété à la toute fin de "Only The Good Die Young" met les frissons ! A la limite le groupe devrait tout le temps commencer ces concerts par "Moonchild" et les finir par "Only The Good Die Young" ! Entre ces deux bijoux ? Des merveilles de composition et une qualité musicale impressionnante ! Que de superbes titres, le refrain céleste de "The Evil that Men Do" qui fout les frissons à chaque écoute , le morceau catchy taillé pour la scène qu'est "Can I Play With Madness", la virtuosité à l'état pur sur le morceau titre, la magie elle même représentée sur "The Prophecy" (cette intro au clavier si apaisante et cette fin à la gratte acoustique mon dieu que c'est beau *_*) ! Sans oublié la pièce de maître qu'est "Infinite Dreams", titre progressif au possible, de l'intro calme et posée au refrain magnifique en passant par un break mélodique et beau au possible ! Sans oublier LE tube, LE titre de MAIDEN par excellence, "The Clairvoyant", une intro mythique, des couplets majestueux, un refrain simple et efficace et une fin de morceau épique !
Un monument alliant puissance et mélodie sublime, cet album est un monument du Heavy Metal, que dis je, un monument de la musique en général ! Chef d’œuvre absolu !

le 21 Mai 2013 par PIERRE MERVEILLEUX


7ème album de MAIDEN, mon tout 1er CD. Ce n'est pas rien, mon 1er CD est un album de MAIDEN. Donc, ce CD a plus une place spéciale dans mon cœur. De plus, septembre 88, "Monsters Of Rock" (Paris, Bercy), c'est aussi mon 1er concert de Hard Rock (avec TRUST en 1ère partie, waouh, quel pied !)

Malgré tout ce contexte, malgré les années, malgré les éloges dithyrambiques sur ce "7th Son", je n'accroche pas à cet album. Je l'écoute très rarement.

---
"Moonchild": très bon!

"Infinite Dreams": très bon !

"Can I Play With Madness": aïe! fatigant !

"The Evil That Men Do": la meilleure !

"7th Son Of The 7th Son": partie chantée lente, lourde, ennuyante / parties musicales (pont + soli) impressionnantes !!!

"The Prophecy": bof! copier/coller de "Still Life"

"The Clairvoyant": très bon !

"Only The Good Die Young": bon! trop court pour une clôture d'album.
---

En un mot, je trouve l'album trop PRÉTENTIEUX. Je ne comprends pas toutes les éloges. Je préfère, et de loin, ses deux prédécesseurs, "Somewhere In Time" et "Powerslave". Je suis un fan de MAIDEN. Je me délecte avec d'autres albums.

le 27 Avril 2013 par RIKKIT


Juste le sommet artistique du groupe. Un des plus grands albums de Rock qui soit. Je m'étais réservé le 5/5 pour NOLA, mais c'était sans compter cet album (et son aîné). Un incontournable du Rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod