Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Quiet Riot
Qr Iii
Page  1 | 2 |

le 16 Juillet 2022 par FRED


Sans doute le meilleur disque de ce groupe au succès phénoménal, véritable détonateur de l'explosion du Hard au États-Unis avec son premier album et la reprise vitaminée des Britanniques SLADE.
Petit tournant FM, cette fois-ci, et pas de reprise !
Aucun filler ici et on sent que le groupe a bossé, j'en veux pour preuve la superbe ballade "Twilight Hostel". Un must-have de ces années où le Rock savait être mélodique et intelligent... Avant l'ère Metal et le début des années 90...
Hélas, peu de succès à la clé ! Les Hardos préféraient alors les pitreries de Blackie Lawless et ses lancers de viande en concert sur fond de torture de femme quasi-nue, ou les frasques extramusicales de MÖTLEY ! Deux bons groupes mais qui, en 1986, faisaient artistiquement du sur-place et compensaient par des numéros de clowns, alors que QUIET RIOT atteignait la maturité de son art ! Indispensable !

le 23 Juin 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Album de la maturité pour Q. R.

Place à un AOR réussi, grâce à des titres aboutis et une prod' en béton.

Un bien bel objet que j'avais beaucoup écouté à sa sortie, disque à part dans l'oeuvre du groupe.

le 22 Août 2020 par FIGHTITBACK


ah non, pas 2 étoiles pour ce "Q.R. III" ! Perso c'est mon favori ! quand je pense à ce qu'ils ont vendu des deux précédents (beaucoup - bien) mais bon ! Pour moi, 3,5/5 sinon, triste nouvelle : le cancer a gagné la bataille contre Frankie ! R.I.P.

le 29 Juillet 2014 par LE RôDEUR


Mon avis est sensiblement le même que celui de GrimReaper dans le commentaire précédent.
Cet album a entériné la dégringolade commerciale de QUIET RIOT, groupe multimillionnaire avec "Metal Health" qui, avec le très moyen "Condition Critical" avait déjà divisé ses ventes par quatre et qui, avec celui-ci, n'a même pas décroché un disque d'or. Ça n'avait pas marché et je me souviens du reste avoir acheté "QRIII" en nice price à peine six mois après sa sortie en m'étonnant qu'un disque aussi récent soit déjà en vente dans le bacs à 30 balles. Triste…

On ne disait pas toujours du bien de QUIET RIOT qui passait pour un groupe prétentieux et opportuniste avec un Kevin DuBrow va-de-la-gueule (qui va d'ailleurs se faire éjecter du groupe dont il était censé être le leader après cet album), une formation montée par un producteur sans scrupules pour profiter du décès de Randy Rhoads et qui devait son succès américain à des titres volés aux Anglais de SLADE, peu connus aux Etats-Unis.

Avec ce disque ils ont sans doute voulu montrer qu'ils pouvaient avoir le même succès sans faire de reprises, en mettant toutes les chances de leur côté avec des compos Hard FM calibrées pour fragger le Billboard, mais ça n'a pas vraiment été le cas, malgré le simili tube "The Wild And The Young" (que j'adore, pour ma part) .

C'est pourtant un bon album, largement supérieur au précédent qui était chiant et mal produit, et également meilleur que "QRIV" enregistré avec Paul Shortino, dans un style moins commercial et plus bluesy mais aux compositions moins mémorables.

Alors OK, c'est du Hard FM a synthés avec un son 80's très marqué, une batterie samplée au Fairlight, elle aussi très synthétique, et sans l'organe puissant du regretté et cocaïné Kevin DuBrow, on pourrait même dire que c'est simplement un disque de Pop car sur la plupart des titres ça n'est pas vraiment la fête à la gratte, malgré quelques interventions brillantes de Carlos Cavazo ou un Chuck Wright qui envoie du pâté à la basse.

En revanche les morceaux sont tous très bons, mélodiques, bien composés, jamais mièvres ou pompeux comme c'est trop souvent le cas dans le Hard FM, avec une face B moins tubesque que la face A mais avec d'excellents titres tout de même comme le plombé "The Pump", le solo de basse "Bass Case", une ballade assez chouette "Still Of The Night"... Il n'y a que "Helping Hands" au final que je n'aime pas trop sur le disque. Et puis c'est l'une des plus belle pochette de Hugh Syme.

Un de mes disques préférés de QUIET RIOT et un bon album de Hard FM que j'écoute toujours régulièrement, ce qui est loin d'être le cas de tous les trucs "MTV approved" de l'époque.

3.5/5



le 29 Juillet 2014 par MR G


Un très bon album de Quiet Riot et un très bon album tout court, mon préféré du groupe, je pense! Un coté plus Hard FM qui collait bien au groupe et à l'époque! De très bons moments dans cet album qui n'a pas mal vieilli et qui s'écoute toujours avec un réel plaisir! La ballade "Twilight Hostel" est magnifique, entre autres!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod