Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Quiet Riot
Qr Iii
Page   1 | 2 |

le 29 Juillet 2014 par AL


Drôle de sentiment à l'écoute. Retour vers le passé !
En 1986, alors jeune ado découvrant le Hard, j'étais séduit par la pochette, terrible, et le nom du groupe dont je ne connaissais pas la musique. J'avais failli acheter le disque sur ces simples impressions, m'attendant à un Hard rageur... et puis, non !
1986, c'est quand même l'année de "Somewhere in time", "The ultimate sin", "Master of Puppets", "Turbo", "Russian roulette", "Rage for order", "Peace sells...", "Reign in blood", "Slippery when wet", "The final countdown", "Fatal portrait", "Peasure to kill", "Lightning strikes", "The deluge", "Inside the electric circus", "5150", "Mechanical resonance", "Eat 'em and smile", "Orgasmatron", "The dark", "Trilogy"... Une sacrée année, sachant que j'étais plutôt branché sur le Hard européen...
Bref, j'ai jeté mon dévolu sur le MAIDEN, puis sur le OZZY, en lorgnant sur le Yngwee... oublié QUIET RIOT... jusqu'aujourd'hui !
Bon, 28 ans plus tard, après avoir lu la chro' et l'avis de Grimreaper (et revu cette foutue satané pochette !!!), je tente l'écoute (le net, c'est sympa, il n'y avait pas ça à l'époque...).
Il est clair que ce n'est pas la bombe promise et qu'à l'époque il y a avait sans doute plus offensif, inspiré et novateur. Certes !
Malgré tout, cet album est vraiment très agréable et je suis au final très agréablement surpris : bonnes compositions, très bons musiciens, un chanteur inspiré et motivé, la pêche et j'en passe.
"The pump" a un côté très LED ZEP bien sympa au passage, non ?
Bref, je suis preneur !! Du coup, la piètre image que j'avais de QUIET RIOT (je passe les détails) est effacée d'un seul coup et ça fait bizarre, parce que si je trouve l'album un de ces jours, je crois bien que je l'achèterai !!! Seul "Helping hands" me semble un peu en dessous du reste, sans être infâme. "Main attraction" me fait également un peu trop penser à "Jump" de VAN HALEN dans l'utilisation de synthé et certaines intonations de K. Dubrow (RIP), mais rien de bien grave.
D'ailleurs, je trouve presque parfois un petit côté Progressive Rock musclé à certains passages : le synthé, l'espèce de syndrome Incommunicado à la MARILLION, certains soli... il y a quelque chose... pour ce qui connaissent KOOGA "Across the water (High Dragon Records... 1986 !!!!! )... Ah, souvenirs...
Bref ! Fin du voyage dans le temps ! Au passage, c'était une sacrée époque : lycée, pas de chômage, insouciance, jeunesse heureuse et conquérante, jeunes filles blondes et fraiches... bref, je retournerais bien en 1986, moi, parce que 2014 ne me plait guère. Le monde et la France sont devenus tellement laids et ce n'est pas fini, vu l'actualité de merde et comme un retour des années 30. Quelqu'un peut quelque chose pour moi ? Y a t'il une recette, un charme magique ? En attendant une éventuelle réponse, merci NIGHTFALL, merci Mulkonthebeach, merci Grimreaper .

le 28 Juillet 2014 par GRIMREAPER


Je ne suis pas d'accord avec la chro, j'aime bien cet album malgré le son très U.S. 80's (qui était de rigueur à cette période, on y peut rien...) et de la griffe typique de Spencer Proffer qui modelait tout ce qu'il touchait (W.A.S.P., QUIET RIOT, KICK AXE, etc).

Pour moi c'est le deuxième meilleur album du groupe après un "Condition Critical" très décevant. Il n'y a que "Bass Case" que je trouve inutile. J'ai adoré cet album à sa sortie et je l'écoute encore aujourd'hui avec beaucoup d'enthousiasme. Bref, je lui donne 3,5 arrondi à 4/5 car c'est un heureux retour de QUIET RIOT !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod