Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Faith No More
Album Of The Year
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Novembre 2007 par MENCLAY


Cet album est purement génial ! Certes, Patton s'est (en apparence) un peu calmé, l'album est globalement moins barré que les précédents. C'est, en surface seulement, l'album le moins "fou fou" de FNM. Et de loin le plus homogène.

Je crois que cet album est hanté, en fait. Parce qu'au départ, pris à part, les riffs ne sont pas une merveille d'ingéniosité, ce ne sont pas des trouvailles majeures... Mais cet album possède ce petit "truc" qui le distingue de tant d'autres bons albums. Il est totalement envoûtant. Une fois le bouton "play" de la chaîne enfoncé, je ne peux pas décrocher, après un nombre incroyable d'écoutes. L'ambiance générale de l'album est assez mélancolique, pourtant il donne la pêche. Je sais pas comment ils ont réussi ce tour de passe passe, faudrait qu'ils m'expliquent leur recette. "Last Cup of Sorrow" est une putain de tuerie internationale qui déchire sa mémé !

On tient là, avec cet album, l'apogée du chant de Mike Patton. Jamais entendu un mec s'adapter aussi bien à chaque contexte musical, ni même chanter comme il le fait. C'est un homme libre !

Je crois que mon commentaire va s'arrêter là, sinon l'éloge va s'éterniser... Un conseil, jetez-y une oreille si vous avez le temps. C'est du FAITH NO MORE, vous ne perdrez pas votre temps...

le 01 Octobre 2007 par DAVID

Prends les paroles de Ashes To Ashes, c'est du style "Le cieeeeel est bleuuuuu".

le 30 Septembre 2007 par SABELTANZ


Ah ben je sais pas, je n'ai pas les paroles... Pourquoi, les paroles sont "décalées"?

le 29 Septembre 2007 par DAVID


Sérieux... sauf les paroles alors :)

le 29 Septembre 2007 par SABELTANZ


C'est en effet Sigmund Freud sur la pochette. C'est mon inconscient qui me l'a dit ;-p Bon, OK, ma blague est nulle!
Je pense que ce qui a dérouté les fans de Faith no More sur cet album, c'est qu'il est sérieux de bout en bout: pas beaucoup de place à l'aspect humour décalé et second degré que l'on pouvait trouver dans "Angel dust" et/ou "King for a day, fool for a lifetime".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod