Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Faith No More
Album Of The Year
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Décembre 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!


D'accord avec toi Alex F, on est loin des pépites précédentes, notamment de l'album "Angel Dust", longtemps mon disque de prédilection durant une bonne période. Là on a vraiment l'impression que les musiciens s'ennuient à jouer une musique ou il ne se passe rien, même plus cette petite étincelle de folie si caractéristique de leur style. Décevant.

Seule la pochette est belle.

le 29 Décembre 2018 par ALEX F


J'ai du mal avec cet album, très poussif, on s'ennuie. Ils sont vraiment en panne d'inspiration selon moi là, j'ai le sentiment qu'ils se forcent à jouer parce qu'il faut sortir un disque, c'est écrit dans le contrat. Vu ce qui sortait en 1997, finalement c'est du même niveau, période médiocre pour le Metal.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Un peu trop posé pour du FNM, dans sa globalité.
Il s'écoute bien et j'ai un gros faible pour la très planante "Stripsearch", mais c'est pas la même excitation qu'avec leur trilogie magique.

A écouter tout de même.

le 23 Juin 2010 par LUDOVICO


Déjà treize ans que cet album est sorti. Le temps m’échappe et je me remémore le jour où j’ai acquis ce CD au titre ronflant par un pluvieux jour de printemps.

Un groupe qui échappe à toutes les tentatives de classification et “Album Of The Year“ ne fait pas exception à l’absence de règles que FAITH NO MORE a toujours prôné à travers sa musique exceptionnelle.

Un groupe qui me manque énormément et cet album bien qu’excellent et légèrement en deça de ses opus antérieurs, me laisse un arrière-goût amer. Quel gâchis d’avoir jeté l’éponge ; ils avaient encore tant à offrir.

De très nombreuses écoutes sont nécessaires pour appréhender cet album plus sage qu’à l’accoutumée. “Album Of The Year“ démontre, une fois de plus, le génie absolu de FAITH NO MORE dans la maîtrise des transitions et des changements de rythme où des nappes de claviers aériennes se superposent à des riffs de guitares ultra heavy sans jamais jurer, le sublime étant atteint avec “Stripsearch“ et “Ashes To Ashes“.

Quelques morceaux laissent cependant présager le pire : “Naked In Front Of The Computer“, “Home Sick Home“ et “Pristina“ auxquels ils manquent la touche de génie habituelle de la bande à Mike Patton. Peut-être ont-ils justement décidé d’abandonner FAITH NO MORE avant de sortir effectivement un mauvais disque, ces trois morceaux pouvant, dans une certaine mesure, en être les prémices.

La version limitée que je possède contient un deuxième CD constitué de remix qui ne sont pas indispensables car trop longs, et cela n’a jamais été ma tasse de thé.

FAITH NO MORE est l’auteur, une fois de plus, d’un album essentiel.

4,5/5.

le 05 Février 2008 par IKKI


Loin d'être l'album de l'année 1997 (année avec de grandes sorties Metal), ce disque m'a déçu. Moins inspiré que ses prédécesseurs et bien plus mou, je dois admettre que l'ennui pointe le bout de son nez plus d'une fois pour ma part. La voix de Mike Patton étant le seul élément se démarquant réellement. Sa maîtrise vocale sans cesse grandissante est en effet le seul point positif en ce qui me concerne. Cela aurait été un autre chanteur, on serait en présence d'un disque limite quelconque. Mais bon, FAITH NO MORE n'est pas connu pour ce disque et franchement ça ne me surprend pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod