Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Dragonland
Holy War
Page  1 | 2 |

le 10 Octobre 2016 par PUMPKINSTEF


Je pensais avoir fait un commentaire sur ce bijou il y a longtemps, et non, rien, j'ai du oublier.

Bref, je me joins aux louanges déjà données à cet album par les autres nightfalliens, et je confirme que cet album est une tuerie.
Jouissif, speed à mort, heavy à souhait, des refrains souvent grandioses et imparables, des symphonies majestueuses et variées mais jamais kitsch ou ridicules (coucou RHAPSODY), bref c'est un sans faute.
Un de mes albums préférés dans le genre, et j'en ai écouté des milliers.

5/5 sans hésiter pour un bijou pareil, malheureusement passé assez inaperçu.
Vous êtes fans de speed mélodique de très grande qualité ? Achetez cet album.
Point final

le 10 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Toute progression après "Holy War" est, à mon sens, de la poudre aux yeux. DRAGONLAND a atteint selon moi le sommet de son art dès ce deuxième album. La notion de cohérence tout au long d'un album n'a jamais été aussi vraie pour DRAGONLAND que dans "Holy War". Tout les titres sont incroyables et malgré une production un peu palote par rapport à un "Astronomy" ou un "Under The Grey Banner", cette deuxième offrande reste bien supérieure dans la composition au reste de leurs œuvres.

En longue aparté :
J'ai une édition dans laquelle figure en chanson bonus : "Neverending Story" reprise d'une chanson que Limahl avait composé pour figurer au générique d'un film éponyme à la chanson (celui de 1984) qui a pour le moins marqué mon enfance et mon expérience de Metalleux puisqu'il a inspiré tout l'imaginaire qui m'a permis de m'initier à la chose Metallique.

Retrouver cette composition dont la valeur sentimentale est toute particulière a été un bonheur intense. Ce qui n'enlève rien au crédit que j'apporte à "Holy War" que je sent nourri au même titre que moi même de cette œuvre cinématographique. Un opus qui semble s'adresser tout particulièrement à moi et que j'aime pour conclure.

Signé Atanos, parfois un peu égocentrique.

le 05 Octobre 2006 par DRAGOMAN


Attends un peu, Bast, lorsque tu parles de Caudron, tu évoques le vieux jeu où l'on dirige une citrouille??? j'avais le deux c'était énorme (et c'est vrai que les sonorités sont typiques des vieux jeux de mon amastrad CPC)...
Sinon, cet album de Dragonland est à mon sens le meilleur qu'ils aient fait à ce jour, leur concept est assez détaillé, et des titres comme "Through the Eleven Mines..." ou "Thousand Points Of Lights" font immédiatement mouche! Du très bon Speed, qui sera apprécié par tout fan du genre!

le 05 Octobre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Après une sublime intro, DRAGONLAND nous sert un grand Heavy/Speed Symphonique digne des grands ! Tous les morceaux sont bons, épiques à souhait, en particulier grâce aux claviers, imparables et majestueux (mais moins grandioses que RHAPSO, ouaip). Les mélodies sont léchées, les orchestrations variées ... par contre, comme l'a dit Bast, les refrains qui ne font pas toujours mouches (n'est pas FREEDOM CALL qui veut !). Mais quand on écoute la richesse de ce disque, ce défaut passe vite au second plan.

le 05 Février 2005 par VOLTHORD


J'ai mis du temps à m'y faire, mais au final j'adore cet album. Moins grandiloquent que Rhapsody et meilleur que Stratovarius (à mon goût), Dragonland se démarque vraiment, chaque morceau est magnifique, entêtant... moi qui ne suis pas habitué de Heavy Speed épique (de là à dire "symphonique" il y a quand même un pas), je ne peux que conseiller cet album aux fans du genre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod