Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Dragonland
Holy War
Page   1 | 2 |

le 08 Novembre 2004 par GUILLAUME (BORDEAUX)


Putain quelle claque cet album! Les compos sont vraiment énormes. je vois d'ici les fan de Rhapsody dire que c'est du rechauffé... Alors là les gars faut pas déconner, certes il y a des influences mais merde ça tient la route et même au delà. Les 10 titres de l'album passent comme une lettre à la poste.
Les 5 membres du groupes (6 depuis) sont très doués, plus particulièrement le clavier qui est vraiment balèze (il apprend pas mal de truc dans des écoles spécialisées). Jonas Heidgert, le chanteur possède une très belle voix (il assure aussi les parties de batterie, et elles sont terribles). Quant aux 2 gratteux, les bougres, ils s'en sortent avec les honneurs.
Chaque titre est très réussi et varié, l'intro tout comme la ballade (avec du grand piano et un solo à la guitare acoustique) ainsi que les autre titres sont de véritables orgasmes à eux seul!!!
Je ne reviendrai pas trop sur le descriptif des titres vu que Bast les a assez bien décrits mais seulement sur 1 ou 2 points :

- l'intro n'est pas trop longue, je la trouve même un peu courte
(c'est symphonique, c'est épique, c'est beau...).
- Through Elven Woods And Dwarven Mines est bizarrement le titre sur lequel j'ai le moins accroché la première fois que j'ai écouté l'album. Pourtant comme le dit Bast, il est très original. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, je le trouve excellent.
- enfin pour A Thousand Points Of Light, je ne suis pas d'accord avec toi bast. Certe le tempo est très rapide, la double g-c en veux tu en voilà mais les orchestrations sont très réussies (comme sur le reste de l'album d'ailleurs), et les ooohhh au milieu de la chanson me foutent encore les frissons.

Les compos sont très bien écrites et le son bien meilleur que sur le premier album (beaucoup plus puissant et moins brouillon).
Personnellement, j'adore l'heroic fantasy (JRR Tolkien, Seigneur Des Anneaux, chevaliers et autres dragons) le concept de l'album est très sympathique et intéressant à lire (surtout quand on a Battle Of The Ivory Plains, le premier album, ben ouais comme ça on comprend mieux!).
Enfin je finirai par le packaging qui est très soigné : l'artwork est vraiment magnifique (ça fait un moment qu'il fait office de fond d'écran sur mon bureau...) et le livret de 16 pages est très beau avec des photos, les paroles et les explications titre par titre du concept.
De plus ces ptti gars ont eu la bonne idée en plus de la version cristal de proposer un box limité à 5000 exemplaires pour le monde entier (dont j'ai bien sûr fait l'acquisition) contenant en plus du cd un poster et un sticker. Un bien beau collector... (mais difficile à dénicher).
Mes amis, il est temps pour vous d'aller à la fnac ou à virgin et de commander au plus vite cette galette ...

Ps : Dire que la version japonaise contient 2 bonus (y'a pas à dire ils sont moulus, comme d'habitude) et que j'arrive pas à la commander (snif...), quelle misère...

le 18 Juin 2004 par DANTE'S INFERNO


A l'entente du nom on se dit "Dragonland ? du speed à deux balles comme on en entend tout les jours" et ben oui on peut toujours parler de Speed mais putain qu'il est bon!!
Des riffs et des mélodies accrocheuses, un bon chanteur, tout pour plaire ! Vraiment une bonne découverte que ce Holy war ! A mettre dans les mains de tous ceux qui aiment le Heavy/speed!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod