Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Mc5
Kick Out The Jams
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Septembre 2014 par MITCH


Groupe mystique des 70's qui a influencé tout un style de Punk Rock comme HELLACOPTERS, GLUECIFER, HELLRIDE, MONSTER MAGNET......

C'est vrai, ça peut paraître un peu brouillon, mais c'est un Live, et ça joue extrêmement bien, c'est violent, gueulard, mais que c'est bon !!

À ranger avec les premiers STOOGES.

PS : à la même époque, sortait Woodstock......juste pour comparer la violence !!

le 22 Septembre 2014 par AL


En même temps, JP, on peut aimer certaines formes de Rock plus récentes et ne pas aimer ce Rock "soixantehuitard", comme dit Albator.
Moi non plus, je n'aime pas cette période et ce style de groupes post-hippies.

le 21 Septembre 2014 par JP

Au commentaire signé Albator : arrête d'écouter du Rock tout court, ça sera plus simple. Mets-toi à Mireille Matthieu. "l’état de délabrement de nos sociétés occidentales". Ce qu'il ne faut pas entendre. Comme si des groupes tels que le MC5 avaient eu un réel impact sur la société.

le 21 Juillet 2013 par RAMON


Non, bien sûr que non, on n'est pas obligé d'aimer ce disque.
D'ailleurs il y a fort à parier que si on le passe à un panel "représentatif" de la population, on obtiendra une large majorité de rejets. Sauf que si on fait la même expérience avec au hasard, SLAYER, on obtiendra un résultat encore plus marqué.
On peut toujours se référer à la chronique de feu Lester Bangs sur cet album pour appuyer ses dires, et ainsi conforter son opinion négative sur le sujet comme faisant force de Loi, encore faut-il préciser que ce même Bangs était revenu sur ses propos. Au fait Bangs détestait LED ZEPPELIN, est-on obligé de suivre ce talentueux écrivain sur son terrain et affirmer que le ZEP CDLM ?
On a bien sûr le droit de ne pas apprécier le côté foutraque, provocateur, proto-punk de ce live, mais on n'est pas obligé non plus de sombrer dans le révisionnisme en qualifiant le MC5 de rebelles de pacotilles ou comme je l'ai lu dans les commentaires de petits bourgeois, comme au bon vieux temps du Polit Burö, quand on sait qu'à Detroit soit on bosse pour l'industrie et on y laisse sa santé, soit on sombre dans la délinquance, soit on fait de la musique, un peu comme chez BLACK SABBATH du côté de Birmingham en quelque sorte.
Remarquez que ces points ne sont pas forcément incompatibles.
On n'est pas obligé non plus, d'approuver les opinions défendues par le MC5, clairement à gauche et soutient objectif des Black Panthers, dans une Amérique secouée par les émeutes raciales et les révoltes étudiantes anti-guerre du Vietnam, alors réprimées par la violence, ni de porter au pinacle son manager et gourou John Sinclair emprisonné peu après pour détention de marijuana (et non trafic !), substance dont cette petit bande prônait la légalisation.
Ce Live on peut ne l'apprécier que pour son côté Historique (et effectivement culotté !), mais ce serait passer à-côté d'une prestation toute en fureur car le document contient une rage purement rock'n'rollesque palpable à chaque seconde, loin des productions policées des pseudo-punks américains à la GOOD CHARLOTTE ou autre BLINK 182.
Eh oui, MC5 a bien posé sa pierre dans l'Histoire de la musique rock, le CLASH est un de ses descendants, NIRVANA également, mais pas seulement.
TED NUGENT, aux opinions politiques diamétralement opposées, fut soufflé par tant d'énergie communicative.
Le morceau titre fut certes repris par BLUE ÖYSTER CULT, mais également par JEFF BUCKLEY et RAGE AGAINST THE MACHINE.
Après, quand on aborde le sujet, tout dépend du support auquel on se réfère pour asséner son jugement.
Car s'il faut être honnête, soyons le jusqu'au bout, la première fois que j'ai entendu la chose ce fut sur une édition CD dont la transcription numérique était tellement lamentable que j'en aurais presque approuvé entièrement la chronique figurant ici, ce machin étant tout bonnement inaudible.
Seulement, je me suis procuré depuis une réédition vinyle conçue à partir des masters analogiques originaux et pressée avec soin, et là on revit et on révise son jugement.
MC5 fut bien en son temps un groupe sauvage capable d'envoyer ces huit pains dans la gueule de ses auditeurs en guise de présentation, tellement sulfureux pour son époque qu'il en aiguisa la paranoïa des autorités américaines qui semblaient avoir tout à craindre de cette petite poignée d'activistes patentés (Être communiste aux États Unis étant par ailleurs toujours risqué).
Alors ? Historique ? Bien sûr. Mythique ? Également. Magnifique ? C'est mon avis et je le partage.

le 05 Septembre 2012 par FINISHERFRANKY


Quand j'ai commencé à écouter du Rock et en particulier du Hard-Rock un pote m'avait fait une liste des incontournables à acheter. C'était en 1978. Ce disque était bien sûr dans la liste. Figurez-vous que je ne l'ai jamais acheté ni jamais écouté hormis le titre "Kick Out The Jam". Et depuis tous les 5 ans je tombe dessus et, me remémorant cette foutue liste, je me dis à chaque fois qu'il faudrait enfin que je l'achète. Du coup cette critique pourrait me faire oublier ma liste définitivement (bon je sais 30 ans à hésiter ça fait rigoler). Mais pas sûr car en voyant les commentaires je réalise que certains se trompent de critique. En effet les disques qui ne passent pas les années sont innombrables, et pourtant à un instant T que beaucoup n’ont pas vécu, ils ont fait leur effet. Mais comme pour comprendre (je ne dis pas apprécier forcément) un tableau il faut se replonger dans le contexte et se dire que si tel groupe parait bien fade aujourd’hui c’est peut-être que depuis tout a évolué ou, à défaut, changé. Et puis il y a le verdict des urnes : qu’une poignée trouve le disque nul c’est louable, mais si la majorité l’adore elle n’a pas forcément tort même si elle a des goûts de chiottes. Un exemple : quand sort le premier album de METALLICA, j’étais tellement excité que je l’ai passé dans une soirée que j’animais car c’était le truc du moment : hé bien non, on m’a demandé de mettre SCORPIONS à la place. Question de tempo donc.
3* pour Baazbazz qui met les pieds dans le plat.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod