Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Rage Against The Machine
Evil Empire
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 11 Décembre 2007 par SABELTANZ


Non GUELHYN, tu n'es pas le seul (je crois que ce n'est pas la première fois que mon avis rejoins le tien)!!! Je place moi aussi cet album au même niveau que le précédent. Il est diférent, moins homogène, peut-être plus groovy, je ne sais pas... En tous cas, putain, il envoie le bois!!!

J'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui descendent cet album en flammes en le comparant au premier. Je n'arrive sincèrement pas à voir, en toute objectivité, ce qui leur a tant déplu. A part la pochette, je ne vois pas ce qu'il a de pourri.Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir! "Vietnow", "Bulls on parade", "Snakecharmer" ou "Down rodeo" bénéficient de trouvailles dans les riffs et les rythmes qu'on retrouvera difficilement dans le style.

le 26 Juin 2007 par INSANE IN THE BRAIN


Pas étonnant que beaucoup de Métalleux n'aiment pas ce disque, ici on s'éloigne plus du métal et des riffs "made-in led zep" pour se rapprocher d'un hip-hop bien groovy, assaisonné de grosses guitares.
Alors dérangeant pour certains oui, mais petit non !!! Depuis, les fans de Métal frustrés ont du se rassurer avec le troisième opus tout aussi efficace mais bien plus conventionnel.
Un monstre de puissance rythmique, servit par une prod que je trouve excellente. C'est sûr que c'est pas sur ce disque là qu'on trouvera un single à passer sur skyrock et fun radio comme à l'époque de killing in the name…

le 25 Juin 2007 par POOR METAL FAN


waouuu la douche froide, jamais je n'ai vu une telle critique d'evil empire. J'avoue qu'en la lisant j'ai eu envie de me repasser le disque pour voir si on parlait bien du même album. Curieuses remarques quand on sait que cet album, à sa sortie, était considéré comme un concentré de groove. Et puis je comprends pas trop la critique sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule guitare, Morello fait en studio ce qu'il peut faire sur scène, quel intérêt de rajouter des instruments s'ils sont obligés de dénaturer les titres lors des concert ? Ajouter des machines ? lol
P.S pour les hargneux : Amusant comme certains n'ont pas digéré la zique d'audioslave. Et après on dit que c'est commercial, mouarff

le 24 Mai 2007 par XAV'


Je vais faire mon méa culpa =)

Parce que je suis gentil dans le fond, et que je ne voulais pas être aussi vindicatif envers toi Alankazame. J'étais un peu énervé car mes deux premiers commentaires n'avaient pas été validés et étaient beaucoup moins agressifs et beaucoup plus détaillés sur l'album en lui-même, que on l'a compris, je trouve vraiment sous-estimé.

Oui, je m'excuse de m'être emporté, Alankazame. D'ailleurs, comme tu le dis bien, chacun son parcours musical et ses goûts !

En me relisant, c'est vrai que je passe pour un gros con borné ^^

Pour revenir, à l'album: Il est sans doute plus expérimental que RATM, et même avant-gardiste, en mêlant un hip-hop underground au son rock du premier opus éponyme. Les trouvailles musicales de Tom Morello sont tout simplement hallucinant (le solo de Bulls On Parade), les riff toujours aussi accrocheurs(People Of the Sun),le message plus approfondi (Vietnow) , et la rage toujours présente (Revolver).

On touche le chef-d'oeuvre, mais au prix d'une perte d'immédiateté pour l'oreille non avertie, et pour ceux que le hip hop fait fuir.

Un album quasiment impossible à apprécier à première écoute, et pourtant, en s'accrochant, il finit par dévoiler sa rage. Comme un bon vin, il faut prendre de l'apprécier =)

le 05 Mai 2007 par GUEHLYN


Du même niveau que son prédécesseur à mon sens. Même si je dois être le seul à penser celà je trouve cet album très sous-estimé.

Prenez le temps de l'écouter en profondeur et vous verrez les subtilités qu'il dégage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod