Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Rage Against The Machine
Rage Against The Machine
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Novembre 2008 par THE MARGINAL


Je ne suis pas vraiment fan de RATM pour être franc, mais je reconnais que ce disque a une bonne patate et à l'époque, j'avais trouvé ça sympathique. Les compos sont très énergiques, on sent vraiment que le groupe donne tout ce qu'il a. Mais l'intêret majeur de cet album pour moi, c'est le jeu guitaristique de Tom Morello, très inventif. D'autre part, la section rythmique est vraiment balèze.
Par contre, j'ai du mal avec le phrasé rap de Zack De La Rocha. D'autre part, je trouve le disque par moments répetitifs, ce qui m'empêche d'adherer à 100%.
En ce qui concerne les côtés vindicatif et contestataire du groupe, rien de nouveau à l'horizon: bien avant RATM, il y avait les MC5, les textes de Trust(celui des premiers albums) n'ont pas à rougir de la comparaison avec ceux de RATM; et enfin, le groupe Warrior Soul avait sorti "Last decade dead century" et "Drugs, God and the new republic" et exprimait un côté contestataire et une vision pessimiste, tristement réaliste du monde avec plus de subtilité, de manière moins redondante.
Malgré tout, RATM a sorti ses meilleures cartouches, est allé au maximum de ses possibilités et a certainement accouché de son meilleur album, les 2 suivants me semblant moins inspirés, à court de munitions. Dans ce style, c'est donc fort logiquement qu'il est considéré comme une référence; même si en matière de fusion, je préfère des groupes comme Red Hot Chili Peppers, Faith No More, Living Colour ou encore les méconnus(et mésestimés) Dan Reed Network.

le 11 Décembre 2007 par SABELTANZ


Superbe album en effet, qui témoigne d'une grande classe des musiciens ici (quel travail, la couche basse-batterie!!!). Mais de là à dire que c'est leur meilleur album... Quitte à faire dresser les cheveux de beaucoup d'entre vous, je trouve "Evil Empire" tout aussi bon, l'effet de surprise en moins!

Par contre, aucun de leurs autres albums n'a l'homogénéité et la cohérence de celui-ci.

le 11 Décembre 2007 par METALPOUET


Album qui fout la patate. Bourré de tubes (au sens noble du terme) que toute une génération connait. On y croit même si on apprécie pas trop le genre. Ce type d'album permet à différentes personnes de différents styles de se rapprocher. Et rien que pour ça il mérite la note maximale.

le 12 Octobre 2007 par SPHERIAN


1992 et Killing in the name passe en boucle sur les ondes (-soupir nostalgique-), les radios n'étaient alors pas encore (totalement) aseptisées. Cet album est tout simplement une suite de tubes plus burnés les uns que les autres. RATM est la definition ultime de la notion de "groove" avec une formation minimaliste (quel boulot basse/batterie!) ou chacun prend a tour de role une place préponderante. La lourdeur d'un Fistful of steel, la grogne d'un Take the power back, le groove hallucinant d'un Know your ennemy, RATM est, pour son premier album, au sommet de son art et embrase toute une generation en meme temps qu'un bonze.
Et en plus l'album se bonnifie avec le temps...

le 13 Juin 2007 par TONY STARK


Tout simplement la référence ultime en matière de fusion cet album, ni plus ni moins, des riffs de malades et un rap énervé à souhait, par contre par la suite ça se gate pour RATM, cet album vaut ses 5/5 largement !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod