Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Rage Against The Machine
Rage Against The Machine
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Juin 2009 par SYMPHONY


Une putain de claque, qui reste d'actualité plus de 15 ans après. Mélange détonnant de chant rapé et riffs metal, RAGE AGAINST THE MACHINE ne se pose pas de questions en envoyant ces 10 titres directs et percutants. Riffs pachydermiques et entrainants, le jeu de guitare de Tom Morello étant vraiment unique (notamment lors des solos, totalement déjantés), le tout dégageant un groove de folie, grâce à une section rythmique énorme (basse très mise en avant). Le chant est ce qui pourra créer le débat, mais force est d'admettre que Zack de la Rocha possède un style et une façon de balancer les mots absolument énorme, et qui colle bien à l'ambiance énergique et aux côté contestataires du disque. Des paroles révolutionnaires, comme un autre poing dans la gueule, après la musique. Un pur défouloir, jouissif de bout en bout, même si la fin est moins tonitruante. Les premiers titres sont devenus des classiques (les cultes "Bombtrack", "Killing in the Name" et son riff mythique, ou "Know Your Enemy"). Le son est excellent, et je ne peux qu'approuver le haut statut que possède cet album.

Il est certain par contre que les autres disques de RATM ne soutiennent pas vraiment la comparaison. Il est rare de pondre un tel missile comme premier album en même temps.

le 20 Mai 2009 par LUDO'O


Je me devais de poster un commentaire sur cet album, qui pour moi, est plus que culte.
Je m'explique : A la question "Quel album emporteriez-vous sur une île déserte" je répondrai sans hésiter l'album éponyme de RATM.

Plus d'une décennie après sa sortie, il est et sera toujours d'actualité. Une track-list explosive, jamais je n'ai entendu tant de puissance dans un combo. Suffit pas d'utiliser la double grosse caisse à tout va pour délivrer du son. Des riffs funky, des soli cosmiques, une rythmique en symbiose et un flow dévastateur !

le 20 Mai 2009 par SHIRIU


Je ne serai pas long : j'ai trouvé ce disque archi nul.

Écoutez et vous comprendrez sûrement.

Sans rancune Tama mais ton commentaire m'a fait sourire tant il est subjectif et inutile. Et je voulais montrer par là que tous les goûts sont dans la nature. Ce rap-metal fusion est vraiment indigeste et, même si le chanteur assure, on attend que ça parte tout le long mais rien n'arrive. A déconseiller aux heavy metalleux il me semble...
2/5 car bien produit et parce que j'apprécie la démarche, mais talent absent.

le 19 Mai 2009 par TAMA


Je ne serai pas long : j'ai trouvé ce disque parfait.

Écoutez et vous comprendrez sûrement.

le 01 Mars 2009 par SEIJITSU


La fusion a le vent en poupe au début des années 90.
Après le "Blood Sugar Sex Magic" des Red Hot, 2 bombes sont lâché en cette année 1992, "Angel Dust" de FAITH NO MORE et ce premier album de RAGE AGAINST THE MACHINE.

Et franchement quelle claque tout de même !
Dommage que le groupe ne renouera pas avec la qualité de ce CD dans les années qui vont suivre car entre un "Killing in the Name" qui nous pousse à la révolution et un "Bombtrack" explosif, il n'y a rien a jeter sur ce disque.

Un album innovant, précurseur et plein de hargne. Un classique quoi.

Note: 4.75/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod