Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kiss
Psycho Circus
Page  1 | 2 | 3 |

le 21 Juillet 2018 par FEELGOOD


Acheté de manière irréfléchie au moment de sa sortie, cet album m'a, dans un premier temps, terriblement déçu et je n'ai pas tardé à le revendre. Ces dernière années, j'ai eu envie de réentendre certaines chansons de "Psycho Circus" et suis allé visionner quelques clips sur YouTube. Le résultat a été que j'ai racheté le disque et l'ai redécouvert. S'il est exact que certains titres sont au mieux médiocres, j'apprécie énormément trois chansons, à savoir le morceau-titre, interprété par Stanley, le "Into The Void" de Frehley, que j'aimais déjà en 98, et l'énorme "Within", l'une de mes compos préférées de Simmons, toutes périodes confondues. Quel riff !

Je ne sais pas à quelles déclarations de P. Stanley fait référence Dark Beagle, mais dans l'ouvrage de David Leaf et Ken Sharp, « KISS : Au-delà du masque », le Starchild déclare que « "Psycho Circus" est représentatif de ce qu'on a pu faire de meilleur. Il y a peut-être des petits passages que j'aime moins. Mais, concernant l'album en général et ma contribution personnelle, j'en suis très satisfait. (…) Je donnerais quatre étoiles à cet album. »
Gene Simmons ajoute : « Il y a assez de bonnes chansons sur cet album pour dire que le groupe a atteint son but. Je trouve que c'est l'un des meilleurs. (…) Trois étoiles. »
Ace Frehley : « Pareil. Selon moi, c'était un bon album. »
En ce qui me concerne, ce sera trois étoiles et demie arrondies à trois.

Par Nightfall In Metal Earth

Bonjour,

Les propos de Stanley, je les ai récupéré de plusieurs interviews anglophones, dont deux en particulier, données au magazine Rolling Stone en 2009 et l'autre au site Blabbermouth en 2014 également, Après, Paul Stanley dit beaucoup de choses et je ne peux pas expliquer son revirement d'avis continuel (le livre "Kiss - Au-delà du Masque" date de 2011, je crois bien).

Et pour rappel, ce n'est pas parce que le groupe est maquillé que je vais avoir un plus gros kif. Et certains albums des années 80 sont tout à fait recommandables. Pas tous. Certains.

Dark Beagle


le 21 Juillet 2018 par BLACK SCREEN


Le meilleur album de KISS avec "Revenge".
La production est énorme (écoutez donc le riff de "Within"), le songwriting varié et la plupart du temps réussi (perso, je me fiche de savoir qui compose les morceaux, seul le résultat compte) et l'interprétation bien plus technique que jadis.
Quatre étoiles car les balades sont un peu pénibles même si certaines sont agréables.

PS : je me demande quelle note l'auteur mettrait aux petites horreurs KISSiennes des années 80.

Par Nightfall In Metal Earth

Cela est très facile à savoir Black Screen, étant donné que Dark Beagle a écrit des kro-express de l'ensemble de la discographie du Bisou.

Bien cordialement,

Jeff Kanji


le 21 Juillet 2018 par IRONDADA


Au-delà de l'envers du décor, dont je me fiche complètement, j'ai toujours trouvé cet album très agréable à écouter. Les quatre premiers titres sont effectivement les tueries du disque, mais j'avoue beaucoup aimer aussi "We Are One" et les deux derniers titres. Enfin, je zappe systématiquement la bouse chantée par Peter, copie sans intérêt de "Beth". Pour moi, c'est 3,5/5.

le 20 Mai 2013 par YANN 77


Perso cet album je le trouve génial et pas parce qu'il s'agit de la période remaquillée avec le line-up original, mais parce que cet album est une réelle tuerie !!!!! Bien meilleur que le fadasse "Sonic Boom" et le plutôt sympa "Monster", mais là où je te rejoins et fût une grosse déception pour moi, c'est le jour où j'ai appris qu'il n'y avait pas vraiment de groupe sur cet album... Mais bon une fois la pilule passée, ça reste toujours une tuerie !!!

le 23 Février 2013 par INCONUE


Cet album est un grand canular du big bisou. Mais l'album lui-même démarre comme du grand KISS avec "Psycho Circus" où on entend un Paul Stanley en grande forme tout comme sur "I Plead Allegiance To The State Of Rock'n'Roll". Un Simmons sombre sur "Within" (qui sonne pour moi comme un "God Thunder" 2). Un Frehley qui signe un exellent titre. Et après c'est très mitigé. Et que dire de Peter Criss il n'est même pas présent à la batterie dont le morceau est nul ? Et on peut pas juger le jeu de Frehley sur un titre. Peut-être que si le groupe avait joué entièrement sur tout l'album, il aurait peut-être mieux acceuilli.

Par Nightfall In Metal Earth

On ne demande pas du Proust, mais pitié, soignez votre français un minimum, qu'on comprenne le message que vous voulez faire passer. Merci d'avance,

Amicalement,
l'équipe admin














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod