Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Kiss
Psycho Circus
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Février 2013 par INCONUE


Cet album est un grand canular du big bisou. Mais l'album lui-même démarre comme du grand KISS avec "Psycho Circus" où on entend un Paul Stanley en grande forme tout comme sur "I Plead Allegiance To The State Of Rock'n'Roll". Un Simmons sombre sur "Within" (qui sonne pour moi comme un "God Thunder" 2). Un Frehley qui signe un exellent titre. Et après c'est très mitigé. Et que dire de Peter Criss il n'est même pas présent à la batterie dont le morceau est nul ? Et on peut pas juger le jeu de Frehley sur un titre. Peut-être que si le groupe avait joué entièrement sur tout l'album, il aurait peut-être mieux acceuilli.

Par Nightfall In Metal Earth

On ne demande pas du Proust, mais pitié, soignez votre français un minimum, qu'on comprenne le message que vous voulez faire passer. Merci d'avance,

Amicalement,
l'équipe admin


le 09 Décembre 2012 par GUILLAUME THE ELDER


Il est vrai que cet album est pas mal. "Psycho Circus", "Within" et "Into the Void" font partie du Top 50 KISSien (et oui, pas compliqué pour Paul & Gene d'élaborer une setlist en début de tournée, une centaine de pistes étant capable de faire l'affaire....).

Le reste est sympa sans plus. On sent que Peter est sorti depuis longtemps du métier (d'ailleurs, il se fera virer quelques années plus tard pour incapacité à assurer dans un groupe aussi exigeant).

Pour revenir aux 3 titres cités plus haut, on les retrouve justement sur une version de cet album avec un bonus CD Live 6 titres "Indianapolis 98".... Intro fabuleuse comme toujours... KISS, 40 ans de carrière, Vivement la prochaine tournée, "The Hardest Band In The World !!"...


le 18 Octobre 2012 par ALEX GUITARGOD


C'est un album que j'aime bien...

Quand on lit les commentaires on se dit que le facteur émotion joue beaucoup, en bien ou en mal... En bien parce que dernier album officiellement du line-up original. En mal parce qu'il est une arnaque jouant sur l'image de la reformation...

bref il est adulé ou détruit...

Il y a, me semble-t-il, un juste milieu...

L'album dans l'absolu est bon... 3,5 ou 4 sur 5 !

Le titres "Psycho Circus", "I pledge Allegiance To...", "Within", "Into The Void", "Raise Your Glasses", "Dreamin" et "Journey Of 1000 Years" sont tous de bons voire de très bons titres. Le reste est effectivement à oublier !

Le son est bon, production et sophistication à la "Destroyer" mais avec un son moderne !

Moi j'aime vraiment, même si le contexte et sa réalisation sont un gros foutage de gueule... En s'en fout, c'est du business, ce qui reste au final c'est le plaisir de l'écouter ! Parfois on l'oublie un peu trop !

le 13 Janvier 2009 par ETIENNE

Petite précision, pour les soli de grattes : comme précisé dans mon précédent commentaire sur ce même disque, ce sont Tommy Thayer et Bruce Kulick qui remplacent le spaceman sauf sur les 3 morceaux que j'ai cité.

Sachez également que Paul Stanley joue la lead sur "I Pledge Allegiance to the State of Rock & Roll", et "You Wanted the Best".

Bruce Kulick ne se charge que l'introduction de "Within"
Voila pour l'info.

le 27 Août 2008 par ETIENNE


Enfin le line-up légendaire de KISS et les shows maquillés sont de retour.

Mais bon, sur ce disque, Ace ne joue pas toutes les parties de guitares, seulement "Psycho Circus", "Into The Void" et "You Wanted The Best" et Peter ne joue lui que sur "Into The void" où on reconnaît son jeu basique mais tout à fait sympathique. Kevin Valentine se chargeant du reste de la batterie, Bruce Kulick et Tommy Thayer (l'actuel Space Man en live) assurant le rôle de Ace. On s'en branle un peu c'est vrai, mais je trouvais important de le préciser.

En tout cas, pour ce qui restera le dernier disque studio de KISS, Paul Stanley ne voyant pas l'intérêt d'en enregistrer un autre (ceci dit, un Best-Of ne devrait pas tarder à sortir au Japon avec 15 classiques réenregistrés avec l'excellent Eric Singer et le clone honorable (oui mais bon) de Ace, Tommy Thayer), le groupe s'en sort avec les honneurs, un disque pas excellent, loin d'être un Destroyer ou un Love Gun mais un disque très riche et intéressant.

KISS n'est pas mort, certains regrettent qu'Eric et Tommy aient repris le maquillage du félin et de l'extraterrestre mais sur scène ca démonte toujours autant. Je les ai vu deux fois cette année et si Paul n'a pas menti, c'est reparti pour 2009.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod