Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Along Came A Spider
Page   1 | 2 | 3 |

le 13 Septembre 2008 par DREAMER

Deux chroniques d'un coup pour le même album, ça prouve bien que ALICE COOPER c'est pas n'importe qui :)

Tout ça pour dire que je partage davantage l'avis d'Alankazame, qui en tant que pur fan du groupe, a évalué cet album à sa juste valeur (du moins je trouve). Dommage que la chronique principale de cet album soit celle-ci (je n'ai rien contre, elle est bien faite, c'est juste la note qui fait mal au cœur et fait "tâche" quand on regarde toute sa discographie sur Nightfall^^).

le 13 Septembre 2008 par ATOMDOOM


Très sévère la chronique surtout quand je lis que l'album "manque de refrains entraînants" et là je ne comprends pas : une musique doit elle être jugée par son aspect facile/entraînant (!?) ... Il est vrai que AC a fait des hits mémorables comme l'excellent "school's out" mais aussi un paquet de titres pas faciles et cet album n'a peut être pas de hit mais il n'empêche que c'est un bon album. Les changements de musiciens, il le pratique depuis la fin de son premier groupe et cela ne modifie en rien la qualité de sa musique même si on peut regretter qu'untel ou untel n'est plus là. Donc "Along came a spider" est un bon disque de Hard qui ne déparie pas dans la discographie de ce grand artiste. note : 3,80/5

le 13 Septembre 2008 par VEHAU

Je ne suis pas encore parvenu à écouter cet album dans son entier, difficile de m'y mettre en réalité, pourquoi? Peut-être ne suis-je pas assez accroc au personnage, je n'en sais rien.

Toujours est-il que je compte m'y mettre sérieusement, car le côté concept album m'intéresse au plus haut point (mais bon je suis sur les derniers METALLICA et MOTÖRHEAD, on peut pas tout faire non plus hein!!).

ALICE COOPER a d'ores et déjà le mérite selon moi d'oser un album plus fouillé et plus conceptuel, après une telle carrière, ça mérite en tout cas d'y jeter une oreille.

Comme le disait un chroniqueur d'un autre site (Marc Lenglet de Poprock.com pour ne pas le citer), "ALICE COOPER ne représente plus, en aucune façon, l’avenir ni même le présent du rock, il parvient cependant, avec talent et dignité, à incarner un passé qui ne carbure pas encore à la nostalgie."

C'est déjà ça, et c'est encore plus intéressant que pas mal de merdes récentes.

le 13 Septembre 2008 par DREAMER


Chronique (et surtout note) extrêmement sévère, mais bon on commence à être habitué ces derniers temps sur le site ... Un des rares albums d'ALICE COOPER à avoir moins de 3 ici en plus c'est assez surprenant, d'autant plus que pour l'avoir écouté, il aurait bien mérité sa petite étoile supplémentaire^^.

"Along Came a Spider" est un concept-album qui tente de renouer avec la tradition Cooperienne des années 70. Un retour aux sources donc, après des albums qui lorgnaient davantage vers le metal que le hard rock. Ici, c'est un bon vieux hard rock à l'ancienne qui est à l'honneur, commençant par un prologue inquiétant qui débouche sur "I Know Where You Live" qui pour un début déçoit un peu. Le titre est bon mais souffre d'un refrain trop convenu et d'un grand classicisme. Fort heureusement, Alice redresse la barre avec "Vengeance is Mine", excellent morceau bien hard, la participation de l'immense Slash aidant beaucoup. Son jeu de guitare, incisif et immédiatement reconnaissable, donne un cachet unique à cette chanson qui est à coup sûr le tube de l'album. L'histoire est véritablement lancée, et dès lors il n'y a que des bons morceaux qui vont se succéder, "Wake the Dead", l'entraînant "Catch Me If You Can" ou "The One That Got Away" sont très rock n'roll, tandis que les deux ballades "typées 70's" de l'album ("Killed By Love" et "Salvation" que j'aime également au contraire du chroniqueur) sont superbes, en hommage aux "I Never Cry" et autres "Only Women Bleed" de la grande époque. "I'm Hungry" et "In Touch With your Feminine Side" sont en revanche un peu moins bonnes il est vrai. L'album se clôt sur un épilogue maléfique qui interpellera les vieux fans puisque il y est question de Steven, personnage emblématique du chanteur et de l'album "Welcome to my Nightmare" de 1975.

ALICE COOPER nous gratifie donc d'un album solide, pas novateur pour un sou, mais qui parvient à maintenir une qualité intéressante de bout en bout. Et ça, après 40 ans (!) de carrière, ça force le respect.

Je terminerai en ajoutant que je trouve aussi ça sévère de sanctionner (car oui un 2 ça fait tâche) cet album "uniquement parce que c'est ALICE COOPER". Si c'est "un album moyen pour ALICE COOPER mais bien mieux que la plupart des autres albums du genre" ... combien Dark Schneider aurait-il mis à ces albums alors^^ (1 étoile probablement). Je pense que ce "Along Came a Spider" vaudra plus de 2 pour les fans du groupe, même si c'est sûr que c'est loin d'être son meilleur album ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod