Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Along Came A Spider
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Novembre 2008 par RIFFRAFF


Album de rock bien sympathique en général. On se laissera tranquillement porter par des refrains bien trouvés et inspirés. La voix d'Alice C. est toujours aussi reconnaissable et sonne toujours aussi bien.
On sera quand même déçu par la fin de chaque titre pas assez travaillé et tombant à chaque fois à plat. Les envolées musicales sont immédiatement réduites à néant et les prises de risque sont minimes.
Le talent est là, c'est indéniable ; mais le tout manque cruellement de travail et de malice. On tient ici un bel album, trop fragile et pas assez creusé pour mériter plus que la moyenne. Dommage...

le 29 Octobre 2008 par ETIENNE


Après deux bons disques, notamment le très "stonien" Dirty Diamonds, Alice Cooper est de retour avec un disque assez atypique. On est quelque part entre le Hard Rock, le Rock, le Metal, la Pop... Le tout dans une ambiance typiquement "cooperienne". Je suis totalement fan de ce disque vraiment excellent depuis Trash, voire même l'exceptionnel Dada (dans un style plus atypique).

Simplement génial.
Un très très grand 5/5.

le 18 Septembre 2008 par VEHAU

Assez d'accord avec DS, son point de vue me semble posé et argumenté, il ne tire pas à vue sur cette galette et donne les raisons de sa notation.
On appelle ça, ah, voilà j'ai oublié le mot, c'est, c'est une... chronique! Oui, il a fait une chronique, soit une critique détaillée et... subjective (l'objectivité lorsque l'on parle de musique, je n'y crois que moyennement, mais être subjectif n'empêche pas d'être honnête et sincère, c'est ça le plus important).

Il est peut-être bon aussi de rappeler que nous, humbles visiteurs et sympathisants du site, avons le droit de donner notre opinion, qui vaut tout autant que la chronique initiale, mais donner notre opinion sur l'album, certainement pas sur la chronique elle-même, et encore moins de manière déplacée comme cela arrive parfois.

NIME est un excellent site, et contrairement à d'autres, a la chance d'avoir des chroniqueurs sachant écouter un disque et retranscrire en mots ce qu'ils en retiennent (et certainement tous bronzés et musclés comme des Dieux Grecs, la peau luisant sous le soleil écrasant, et les jupettes claquant au vent qui laissent entrevoir... hein? ouais ouais je me calme) et des visiteurs et commentateurs intelligents de surcroît.

Que le Metal God fasse qu'il en soit toujours ainsi!!


le 16 Septembre 2008 par MUSTIS 666


Après un Dirty Diamonds qui m'avait énormément plu (les titres étaient tous de qualité malgré des différences de style entre elles), le nouveau est à mon avis, une franche déception : il n'y a guère de chansons marquantes, la plupart sont quelconques ("Wake The Dead", "Vengeance is Mine"...) et d'autres ennuyeuses au possible, voire mauvaises ("I Know Where You Live" avec son chant accompagné uniquement de la batterie après l'intro, est le pire moyen de débuter un album selon moi et je ne supporte déjà plus ce morceau après deux écoutes).

L'album va prendre la poussière et cela est indigne d'ALICE COOPER.

le 15 Septembre 2008 par DARK SCHNEIDER

Bon, je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec moi, d'ailleurs je signale qu'il y a une kro express qui contrebalance mon avis...

Mais il ne faudrait quand même pas dire n'importe quoi, je cite :

"Un retour aux sources donc, après des albums qui lorgnaient davantage vers le metal que le hard rock"

Les deux albums précédents, The eyes et Dirty diamonds, n'ont rien de metal. Il s'agissait déjà d'un retour au 70's, c'est d'ailleurs ainsi qu'Alice avait présenté ces albums. Je l'ai évoqué dans la chro, d'ailleurs.


"je trouve aussi ça sévère de sanctionner (car oui un 2 ça fait tâche)"

Et en quoi ça fait tâche? 2/5=moyen, je le rappelle. Et la longue discographie d'Alice n'est pas exempte d'albums moyens et mauvais. Pour moi ce nouveau disque est son moins bon opus depuis Zipper.


"un album moyen pour ALICE COOPER mais bien mieux que la plupart des autres albums du genre"

Je n'ai pas dit ça. Ne déformez pas mes propos.
Et je reprécise donc pour que ce soit plus clair. Alice, c'est une voix unique, un charisme. Musicalement je trouve cet album moyen, mais il y a dessus la voix d'Alice dont je suis fan, c'est pourquoi j'aurais donc plus envie d'écouter cet album qu'un bon disque d'un groupe de hard rock lambda (cet adjectif n'étant absolument pas anodin).


"surtout quand je lis que l'album "manque de refrains entraînants" et là je ne comprends pas : une musique doit elle être jugée par son aspect facile/entraînant (!?)"

Hem. Bah oui, car c'est ce que se veulent être la plupart des compos de cet album, compos aux structures classiques. Et je trouve donc cet album décevant à ce niveau, hormis les exceptions que j'ai citées dans ma chro. Il s'agit donc très clairement d'un critère (parmi d'autres) d'appréciation quant à la qualité de cet opus.


"note : 3,80/5 "

Ca veut dire quoi ça? Et pourquoi pas 3,894654474? Bon c'est ta notation hein, mais j'en profite pour dire que je n'aime pas ce genre de notation alambiquée, ça me fait penser à certains sites où les albums sont notés en pourcentage, perso, j'ai toujours trouvé cela assez absurde.
Je rappelle au passage, que quand vous postez un commentaire il y a une note qui explique le système de notation de nightfall (2/5=moyen). La note est donc juste là pour donner l'appréciation globale du chroniqueur sur l'album, après il faut lire les chros, il ne faut pas rester focalisé sur la note. Le système de notation de Nime est on ne peut plus clair et simple. C'est d'ailleurs à ce titre que je boycotte les demi-points, car pour moi ça fausse ce système.

Par Nightfall In Metal Earth

Droit de réponse de DS, sachant que les commentaires doivent s'abstenir de porter tout jugement sur la chronique.
Fin du débat.

Les Admins.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod