Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Ghost
Meliora
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 17 Octobre 2015 par RICCO


Chronique à deux balles pour disque merveilleux...
Bouh, le vilain groupe commercial (c'est vrai que quand on cherche à vendre du disque, on fait du Metal bien sûr...) aux mélodies "accessibles" avec une imagerie pleine de clichés...
Donc le Metal se doit d'être grincheux et misanthrope pour être crédible....
Amis râleurs et peine-à-jouir métalliques, merci de nous laisser cette merveille bassement mercantile...

Ça y est les fâcheux sont partis, on est entre nous ? Cool, car "Meliora" est tout simplement le meilleur album de GHOST ! Imparable, classique tout en étant recherché, les avis qui en font pour l'instant l'album de l'année (les MAIDEN et SLAYER ne tiennent pas la comparaison).
"From The Pinnacle To The Pit" est bandante à souhait (cette intro de basse....), "Mummy Dust" donnerait envie de headbanguer à un paralysé des cervicales....
Et toujours cette ambiance délicieusement décadente et surannée, ces ambiances Pop décalées dans ce monde de ténèbres en carton pâte.
En 3 albums GHOST s'impose comme un acteur majeur de la scène Metal, désolé pour le côté hype qui en rebute certains mais la qualité est bien là...

le 17 Octobre 2015 par JONATHAN HUDON


Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Pour le gimmick du groupe déjà, je trouve ça étrange qu'on le critique avec autant de véhémence comme si on avait déjà vu un groupe de Hard Rock ou de Metal traditionnel avec une image à prendre au sérieux. KISS alors? CRADLE OF FILTH avec leur image gothique vamp ? C'est pas naze ça aussi ? Moi ça me fait ni chaud, ni froid et c'est du même niveau...

Quand à la musique, pour moi il n'y a pas photo, malgré tout le respect que j'ai pour le nouveau MAIDEN, ce GHOST l'emporte haut la main face à cet album et en profite aussi du coup pour enterrer le nouveau SLAYER qui est franchement très plat (je sais, c'est pas le même style mais bon)...

le 17 Octobre 2015 par GARY


Euh... J'ai réécouté cet album hier, histoire de pouvoir aussi partager mon point de vu sur ce qui semble être un début de mode.
J'ai bien aimé leur prestation live sur Canal pour la promo de l'album, mais je dois dire que l'album m'a laissé de marbre.
En live, c'est sûr, c'est un groupe qui prend toute son ampleur, et qui est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage extrêmement limité et borné, et caricatural qu'est actuellement le Rock et le Metal.
Sur album, je dois dire que ma première surprise après avoir découvert quelques morceaux en live était que l'album est carrément Pop, lisse, je dirais même sans relief. A vouloir conquérir toutes les chaumières, GHOST s'est complètement, je ne sais pas comment l'exprimer, coupé les couilles ? Rendu gentillet ?
Et c'est là que le bât blesse. Parce que les compos sont ce qu'elles sont. Il y en a de très bonnes, mais la production est très popisée. Pour moi, les mêmes morceaux en live avaient du relief et du goût. L'album lui me laisse de marbre, ne me touche pas, n'a pas d'emprise sur moi, faute justement à une production trop lisse.
Alors d'un côté on a METALLICA, sur "Death Magnetic", qui cherche à faire sonner son album de manière abrasive, rugueuse, électrique. Ici, même dans les églises le son est plus rond, plus puissant, plus vivant.

Pour les morceaux je dirais 5 parce qu'il y a du très bon.
Pour l'album je mettrais un 3 parce que on s'emmerde pas mais c'est sympa.
Mais je donne un 2 à la prod, parce que c'est travaillé, mais ce n'est pas le genre de production que je vais soutenir.
Note exacte 3,33. Arrondie à 3.

le 17 Octobre 2015 par TOMMY


Leur meilleur effort sans doute avec l'inégalable "He Is" en milieu d'album démontrant, non seulement que les GHOST sont bien les fils lucifériens de ABBA, mais ont surtout une maîtrise magistrale du songwriting et de l'héritage Pop d'après-guerre. Et puis il y a ce riffing Heavy Metal de haute volée qu'on entend sur "Majesty", "Absolution" ou le très dynamique "Mummy Dust" (d'ores et déjà un hit live !).

le 16 Octobre 2015 par YAN


Eh ! Ho ! GHOST, c'est du grandguignolesque, c'est du pastiche, c'est de la comédie, et c'est fichtrement bien foutu ! Les références, qu'elles soient cinématographiques ou musicales, les mecs en abusent et c'est jouissif, et c'est tant mieux comme ça ! Emmenez-en des papes sataniques, des ambiances de séries B, des mandrilloptères à brouillard et des orgues à tuyaux ! Allez, un p'tit coup d'fraicheur dans ce monde un peu triste qu'est devenu le Heavy Metal !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod