Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Ghost
Meliora
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 25 Octobre 2015 par RUST IN PEACE


"L'occultisme chic" avec comparaison avec "Twilight", fallait oser. M'enfin, chacun ses références...

Oui, GHOST fait du bruit (pardon, buzz), cherche à avoir du succès (ça c'est mal visiblement) et commence même à être branchouille. Sont même passés sur Canal+ dans "l'album de la semaine". Les vilains arrivistes. Sauf que si aujourd'hui je fais un sondage autour de moi (hors métalleux), pas sûr que beaucoup connaissent le groupe.

GHOST utilise des artifices que d'autres ont inventé ou perpétué. Dans la famille Hard Rock/Metal, citons par exemple : ALICE COOPER, KISS, MÖTLEY CRÜE, MERCYFUL FATE (KING DIAMOND), IMMORTAL, CRADLE OF FILTH... GHOST assume ces influences-là, au moins les quatre premiers, comme Abbath assume être fan de KISS, on va donc lui reprocher de faire dans l'occultisme mainstream à la "Twilight" ? Tout ça est à prendre au second degré, évidemment.

Le son maintenant. GHOST fait dans le Hard Rock avec des relents Pop. Et alors ? Ce qui compte, c'est que leurs mélodies et refrains restent ancrés, qu'on fredonne tout ça toute la journée en attendant d'y revenir, encore et encore.

GHOST a sorti trois très bons albums qui personnellement m'ont emballés par leurs mélodies entêtantes L'habillage peut être ridicule ou bien sentir le réchauffé, je m'en cogne, le son est bon, je dirais même surprenant. Et tant qu'ils sortiront des titres comme "From The Pinnacle To The Pit" ou "He Is", j'adhèrerais.

le 24 Octobre 2015 par FRED

Cette musique est séduisante, comme le Diable sait l'être : le consensus est quasi général pour louer la qualité de l'album.
Ha, c'est sûr, on est loin du "Noise Rock" du Black Metal : le "message" n'en est que plus séduisant : combien de jeunes en mal de repères vont perdre leur temps, voire davantage (hélas), dans ce miroir aux alouettes stupide que constitue l'occultisme de pacotille, lequel est devenu tellement à la mode ces derniers temps (car il y a du fric à se faire !!!).
GHOST, c'est un peu ce qu'est Twilight au cinéma : c'est l'occultisme "chic", comme il y a le porno "chic".
C'est de la merde, au final : ça fait bander, mais c'est de la merde, c'est vain, ça ne veut rien dire, ça n'apporte rien de satisfaisant à long terme. C'est juste un produit jetable de plus, le dernier avatar de la société de "con"sommation, rayon entertainement.
GHOST est une caricature : sous une apparence qui se veut anticonformiste, ce groupe n'est que la produit d'une industrie à l'intention de gogos qui ne demandent qu'à gober la nourriture de la machine.
Je hais cette musique. Je l'ai dit, je le redis !!!

le 22 Octobre 2015 par YGG77


Album rafraichissant pour un groupe au top !

Eh oui, ce n'est pas du Black Metal, et l'image du groupe est en décalage avec la musique jouée, mais tout ça fait partie du concept GHOST, c'est voulu et bien maîtrisé !

Un 4/5 bien mérité !

le 19 Octobre 2015 par GUIGUI


Toujours fascinant ce débat terrible sur GHOST et tout est dit dans les commentaires : adulé ou détesté mais presque pas de juste milieu.

Je trouve, pour ma part, les critiques cinglantes assez regrettables : GHOST a suivi ces groupes de la fin des années 2000 qui ont lancé le revival 70' : les GRAVEYARD, RIVAL SONS, BLUES PILLS et compagnie ont fait oublier les errements des derniers groupes Indus et Neo à la mode et un public un peu désorienté ainsi que de nouvelles générations ont fait connaissance de ces groupes, ont kiffé puis se sont dirigés vers les obscures années 70' dont ils se foutaient auparavant. Les UFO, URIAH HEEP, WHITESNAKE, PENTAGRAM et même DEEP PURPLE ou BLACK SABBATH ont vu des kyrielles de jeunes débarquer. Au concerts de ces groupes il y a limite plus de jeunes que de vieilles barbes maintenant !

Alors oui à défaut de renouveler le genre (et la recherche perpétuelle de la nouveauté ça finit par me fatiguer, comme la recherche perpétuelle du nouveau chanteur à la mode sur TF1) ces groupes permettent de faire découvrir ou redécouvrir via leur musique et leurs inspirations tous ces fantômes des 70' qui ont lâché des pépites puis ont été vite oubliés. GHOST apparemment s'inspire de BLUE ÖYSTER CULT ou ALICE COOPER ? Eh bien combien de jeunots qui ne connaissait pas BÖC ont découvert ce groupe génial ?
Ça reste mon avis personnel mais au final GHOST et les nouveaux groupes du même genre dépoussièrent le Hard/Heavy des 70' de manière positive, cette décennie oubliée revient en force et moi ça me plaît. En plus, en France on est quasiment passé à côté du Heavy 70' donc il était temps. Et puis hé ho, Si GHOST refait ce qui a déjà été fait alors on retient un ou 2 groupes par genre et on jette tout le reste, c'est plus simple (le Speed mélodique par exemple) !

Quant à l'album, et bien j'aurais adoré composer "Majesty", "He Is", ou encore "Spirit". Quelques faiblesses avec quelques interludes dispensables et 1 ou 2 titres peu marquants mais le groupe tient le cap.

le 19 Octobre 2015 par KNAPY


Relisez la chronique, prenez-là en sens inverse et vous aurez mon avis sur ce superbe album ! Le 2ème était mou et décevant. Celui-ci est top !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod