Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Ghost
Meliora
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Octobre 2015 par WITCHFYNDE

Le recyclage est l'un des maux de la société industrielle, dont l'industrie musicale est l'une des mamelles essentielles. GHOST n'en est que le dernier avatar. D'aucuns évoquent une "transcendance" alors que je ne vois moi qu'une escroquerie contrefactrice à la petite semaine, jetée en pâture à des masses consommatrices crédules. Mais tant mieux si le produit a rencontré son marché, après tout : le plan comptable sera respecté, les dividendes perçus et Mamon au final repu. Les GHOST, eux, pourront peut-être s'acheter un peu de coke pour poudrer leurs narines et s'offrir quelques groupies défraîchies. Le spectre de SPINAL TAP n'est jamais bien loin dans ces cas là.
Mais, au-delà, "Meliora" à l'avantage de soulever une bien pertinente question : à force de refaire, en moins bien, ce qui a déjà été fait depuis une quarantaine d'années, où va le Metal ? En quoi cette musique a encore quelque chose d'original à proposer ? En ce qui me concerne, sa fossilisation est acquise et elle n'est plus désormais qu'un produit parmi d'autres, aux mains de rentiers malins qui continuent de faire tourner à vide une très rentable affaire. GHOST est l'archétype de ce système. Ainsi, sans doute les verrons-nous cet été au Hellfest ou ailleurs, histoire de parfaire la rentabilisation du filon. On y vendra des t-shirts à l'effigie de "Meliora", des mugs ou des casquettes flanquées du logo ridicule... Et tout le monde sera content !
Pour la transcendance, la vraie, on passera... à autre chose. En ce qui me concerne, son chemin ne passera probablement pas par la supérette du Metal et encore moins par le rayon GHOST.

le 18 Octobre 2015 par LEMANCH

On ne peut que sourire devant certains commentaires dénonçant l'imagerie ridicule du groupe. C'est l'essence même du Metal d'avoir une imagerie kitsch ! Faut que certaines prennent du recul et regarde les looks de la majorité des groupes, que ce soit MAIDEN, TWISTED SISTERS, MANSON, AC/DC, tous les groupes de Black Metal etc.. Ça fait partie du folklore Metal, un look faussement méchant ou démoniaque. Quant à GHOST, bien sûr que c'est faussement satanique... Et alors ??

Pour la musique, oui elle est accessible. Mainstream ? Peut-être. Est-ce que c'est important ? Je ne pense pas, tant que la qualité des compos est là. Et dire que "He Is", "From The Pinnacle To The Pit" ou "Deus In Absentia" sont musicalement pauvres serait faire part d'une incroyable mauvaise foi. GHOST pioche à droite à gauche pour se créer un son, s'inspire des grands groupes de Metal tout en allant piocher dans la Pop comme ABBA pour ses morceaux. C'est rafraîchissant.

Enfin, dire que c'est de la musique de vieux car ça ose piocher dans les 70s et 80s c'est tout simplement ridicule. Que ce soit la musique, le cinéma, l'automobile ou la peinture, l'art d'aujourd'hui pompe allègrement dans le passé pour essayer de transcender ce qui a été fait. C'est pas nouveaux et ça continuera...

le 18 Octobre 2015 par THIERRY


Je ne comprends pas trop ce que certains ont contre ce groupe. Apparemment l'imagerie sataniste adoptée n'est pas du goût de certains, ben oui c'est grotesque, oui c'est du second degrès, oui c'est pour le show, oui ce n'est pas nouveau, oui ça fait partie du folklore du Heavy Metal...et alors c'est quoi le problème?

Peut-être que je me trompe mais certains auraient voulu pour plus d'authenticité une musique beaucoup plus violente pour ne pas dire extrême pour coller à cette imagerie.
Pourtant c'est la même chose avec tous ces groupes extrêmes déguisés en vampires, gothiques, morts-vivants et que sais-je... sont tout aussi grotesques, dans le second degré... Si vous prenez ces groupes au sérieux, allez consulter... Parce que ce n'est que du show et rien que du show.

La musique est quant à elle rafraîchissante, ces mecs savent composer des titres efficaces, accrocheurs et variés... Heavy mais pas trop, mélodique (c'est pas interdit, hein !) d'ailleurs je ne suis absolument pas d'accord avec l’appellation Pop ! GHOST pratique un bon Heavy Mélodique avec quelques touches FM peut-être mais de là à caractériser leur musique de Pop, moi pas comprendre. Sur le côté revival de leur musique, il est indéniable, GHOST est me semble t-il avant tout de vrais fans de Hard et Heavy Metal des années 70 et 80. Autre preuve que ces gars sont loin d'être cons, ils nous pondent un disque d'une quarantaine de minutes, comme à la belle époque et surtout ils ont compris que le remplissage de 2, 3 titres de plus auraient pu déséquilibrer l'ensemble du disque. Bien joué car tout est bon et cohérent. Bravo.

Allez, cessons de nous prendre la tête, GHOST it's only rock'n'roll but I like it.

le 18 Octobre 2015 par DERNIèRE VOLONTé


Bon, j'ai beau insister en réécoutant l'album encore et encore, je n'y arrive pas ! Et pourtant, je suis quelqu'un de plutôt ouvert en matière de musique, de l'Électro au Metal (tous les styles) en passant par le classique, mais là, pas moyen ! Déjà la voix gentillette du chanteur rend d'emblée l'ensemble complètement mainstream, et ses tentatives ici ou là d'être menaçant ou inquiétant font plus sourire qu'autre chose.

L'ensemble sonne comme s'il ne s'était rien passé dans le Metal (et même dans les autres genres musicaux) ces 40 dernières années. Tout est beaucoup trop propret, aseptisé et au final, ça sent l'énorme coup marketing. "Et si on mettait des masques et qu'on gardait l'anonymat, comme ça, si ça ne marche pas et que tout le monde se marre, on ne sera pas grillé pour la suite de notre carrière !"

L'imagerie et le concept global du projet sont en effet complètement ridicules, et surtout en décalage total avec leur musique bien formatée. Et ne me parlez pas de second degré, car à la lecture de certaines de leurs interviews, eux se prennent très au sérieux. Grâce à eux, le bobo de Canal + ou des Inrocks pourra enfin dire qu'il écoute de la musique dite sataniste car c'est certain, MARDUK ou MORBID ANGEL doivent être un peu trop abrasifs pour ses délicates et chastes oreilles !!!

Sur ce, je m'en vais me réécouter un p'tit "Veteran Of The Psychic Wars" du BÖC !

le 18 Octobre 2015 par JOANTHAN HUDON

De un, KING DIAMOND à déjà fait partie de l'église de Satan d'Anton Lavey, il en fait peut-être encore partie si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus. Alors quant à savoir s'il aurait refusé 'ce satanisme de pacotille' c'est pas à moi je juger pour lui mais pour GHOST par contre, je n'ai jamais eu l'impression qu'il prenait son image au sérieux, alors que l'on affirme que leur image est ridicule ou pas, ça sera selon l'appréciation de chacun mais je vois pas l'intérêt de leur reprocher ce qui est de toute évidence du second degré... C'est aussi sérieux qu'un gimmick de catcheur professionnel costumé quant à moi !

Ensuite de deux, on va comparer MAIDEN et GHOST si on le veut, car chacun a sorti un disque en cette année 2015, l'un des deux est un disque réussi et l'autre est inutilement surchargé donc raté.

Maintenant je vais passer à autre chose...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod