Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Trust
Trust
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Juillet 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!


TRUST c'est le Hard français. Point. Aucun autre groupe n'a eu leur aura ni leur succès. La gouaille de Bernie et ses textes coup de poing (toujours d'actualité presque 40 ans après) n'a rien de comparable comparée aux autres groupes de l'époque. Du vrai Hard rock avec une attitude punk (normal quand on aime les SEX PISTOLS et AC/DC). Et Nono nous a démontré tout au long de sa carrière que c'est un grand guitariste. Que dire d'autre de cet album ? Ça cartonne, ça riff, ça swing aussi, ça envoie des pêches en pleine gueules et ça fait du bien. Certes tout n'est pas parfait mais on s'en fout car la perfection n'est pas de ce monde. TRUST fera encore mieux avec l'album suivant. Aujourd'hui ce groupe n'est plus, et comme disait Bernie dans "Certitude...Solitude"---- "qu’êtes vous devenus ?"....... c'est comme ça, c'est la vie. Il nous reste ces 3 voire 4 premiers albums pour nous rappeler que ce groupe était grand.

le 13 Février 2013 par ANGEL D


Trust démarre fort avec ce 1er disque quand on voit déjà le nombre de classiques que contient l'album.

Mais pourtant, l'album reste inégal et très peu intéressent à écouter d'une traite.
Les albums suivants seront plus cohérents à ce niveau-là.

Surtout ici, ce qui me gène, c'est quand le groupe tente de reproduire le feeling des ROLLING STONES.
Sur "Toujours Pas Une Tune" et même sur "Ride On" qui est pourtant une reprise d'AC/DC, c'est flagrant et ça ne fonctionne pas.

De plus, le groupe n'a pas encore une section rythmique d'envergure.
Manna et Hanela (basse et batterie) ne sont pas des tueurs, c'est certain.

Il y a aussi les titres très moyens voire médiocres comme comme "Dialogue De Sourds" "H & D" ou encore "Comme Un Damné" , brouillons et (ou) qui ne ne décollent qu'a moitié.

Heureusement, tout le reste de l'album est énorme, soit 6 titres sur 11.

Energie de dingue, riff de haut vol, des bonnes idées à la pelle comme le Disco Hard "Palace", le Heavy Punk "Préfabriqués" ou "Police Milice"...

Un album très prometteur et inégal.
Le groupe était encore jeune mais confirmera son talent avec "Répression".







le 21 Juillet 2008 par GUEHLYN


Pouah : Si les paroles sont amusantes et certains riffs destructeurs, Bernie est vite chiant au chant et les compos ne décollent vraiment pas.

Répression sera largement au-dessus de cet exercice.

Sinon, je trouve ce groupe largement surestimé quand on pense que des groupes plus talentueux à mon sens (Sortilège ou encore -malgré le chant à la "Dave metal"- Blasphème) ont eu moins de succès.

Trust a juste des paroles qui parlaient au peuple à ce moment là, mais musicalement au niveau hard-rock/metal il y a eu bien mieux.

le 01 Juin 2008 par ANGEL D

Je pense que Roy à juste donné un avis sincère sur le groupe et sur ce disque, avec quand même un minimum d'arguments!
Je ne partage évidemment pas son avis sur le groupe et le disque mais il n'y à rien de choquant là dedans.
La section commentaires est faite pour donner son opinion, nan ?

le 01 Juin 2008 par DARK SCHNEIDER

Autant j'arrivais à comprendre les arguments avancer par ROY à l'encontre de Queensryche, autant là c'est du grand n'importe quoi intégral.

TRUST plus mauvais groupe de hard rock? Mais bien sur! Faut arrêter d'avancer de tels propos. Remettre en cause le talent de Nono franchement...Ce n'était pas Kirk Hammet qui déclarait qu'il n'avait jamais entendu des soli de guitare avec wah wah aussi terrible que chez TRUST? Ce n'était pas John Zazula (manager d'Anthrax et cie) qui disait qu'ils étaient tout simplement le meilleur groupe de hard rock de tous les temps? On n’est pas obligé d'adhérer bien sur, mais un groupe qui a une telle reconnaissance ne peut être le pire groupe de hard de l'histoire. Faut arrêter les conneries.
Riffs simpliste? Ah oui. Euh AC/DC, BLACK SABBATH etc...c'est pas ultra simpliste comme riff?? Faut se lever tôt pour écouter des groupes qui balancent des riffs de la trempe de "L'élite" et "Préfabriqués". De plus, en 1979, très très peu de groupes dégageaient autant de puissance et d'énergie que TRUST.
Sinon je suis d'accord quand même sur certains points : oui, Bernie ne savait pas chanter à cette époque, il est le 1er à le reconnaître! Il ne s'est d'ailleurs jamais considéré comme un chanteur mais comme un performer, et en 79, Bernie c'était un punk... Oui certains morceaux partent un peu dans tous les sens, mais c'est un premier album d'un groupe ayant des influences multiples. TRUST a toujours fait preuve d'une ouverture musicale bien plus large que n'importe quel groupe de hard lambda (pas pour rien que Trust a une grande considération dans le milieu du rock alternatif français). Ce qui explique l'évolution actuelle du groupe d'ailleurs. C'est ce qui fait qu'en 2008 on a un ADX qui sort un album de reformation ultra conventionnel et sans surprise et un TRUST qui lui n'en fait qu'à sa tête, fait évoluer sa musique, incorpore des influences honnies dans ce milieu ultra conservateur du metal français (un DJ, mon dieu quel sacrilège!), quitte à ce qu'il y ait de la casse auprès des fans (qui adhèrent en grande majorité, suffit de voir les réservations faites sur leur prochaine tournée, que des grandes salles, impressionnant).

Quant au paroles...on adhère ou pas. Tous les groupes français de rock engagés n'ont jamais fait preuve d'une grande finesse. Mais il faut comprendre qu'en 1979, tenir un tel discours n'était pas sans risque, et TRUST a eu des problèmes à cause de cela, ils se sont vu fermer de nombreuses portes (Saumur...). Même sous la gauche dans les 80's, les groupes engagés étaient surveillés (les béru...).

J'en rajoute également sur Nono. Oui on peut considérer que Johnny est l'incarnation de la beauferie française, mais le personnage s'est toujours entouré de musiciens ultra compétents; ce n'est donc pas pour rien qu'il a engagé Nono (ce dernier n'ayant jamais été politiquement vraiment engagé, contrairement à Bernie, une grande source de tension entre eux).

Sinon ok avec le précédent commentaire. Je suis pour la censure pur et simple de ce type de commentaire. Et c'est tout autant valable pour les commentaires à 5/5 du même type, avec argument à deux balles. J'ai pas envie que Nime devienne comme Youtube par exemple (je n'évoque là que les commentaires notés, qui faussent la note moyenne).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod