Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Siege Perilous
Page  1 | 2 |

le 02 Juillet 2005 par TED


Je partage pleinement l'avis de Poypoy sur cet album. Epica (par exemple) est un album speed avec un gros son, alors que Siege Perilous est bien plus axé sur les émotions, et moi ça me plait definitivement plus.
Au moins 5 titres sont tout simplement excellents (Providence, Irea, Siege, Parting Visions, King's Eyes), et même si la qualité des autres morceaux se fait plus diverse, l'ensemble est au moins très bon.
La production n'a pas transformé les guitares en un mur de son style rouleau compresseur... ben tant mieux en fait. En tout cas elle ne me dérange vraiment pas, tout en reconnaissant que ce n'est pas non plus une des qualités de l'album.
Quant au chant de Roy Khan, comme j'en avais déjà fait la remarque dans un commentaire concernant Conception, je le trouve meilleur dans le style mid-tempo que dans le speed. Avec sa capacité à sublimer les émotions et à travailler les ambiances ça me paraît même une évidence! - car d'autre part c'est vrai qu'il n'est pas un monstre de puissance.
Bref, un très bon album de heavy metal que je suis très heureux d'écouter de temps en temps.

le 27 Mars 2005 par FALLEN


Bon album de kamelot à la production trop faible. Ce qui fait que le groupe n'a pas la puissance qu'il aura dès l'album suivant. Mais on sentait que le groupe se cherchait dans les deux précédents albums, là il s'est trouvé, les compos type 'kamelot' sont déjà là, et la voix de Khan fait toute la différence avec eternity et dominion, et les compos sont déjà d'un bon niveau.
Ce que j'aimerais que cet album soit réédité...bah quoi? je peux toujours rêver non?
Verdict : 3/5

le 29 Août 2004 par NETGUARDIAN


La rupture entre cet album et celui qui suivra est évidente, cet album manque de pêche et ne plaira certainement pas a ceux qui préfèrent le coté heavy/speed du groupe (moi en l'occurence;-) ).
Moi qui adore Kamelot, aprés avoir écouté cet album, je me suis résolu à ne pas écouter les albums précédents.
Quelques bons morceaux cependant comme 'king's eyes' qui ressemble plus aux productions suivantes.

2.5/5

le 29 Août 2004 par FREDOUILLE


POYPOY, tes commentaires sont très intéressants. Je partage complètement ton avis, et je situe le sommet de KAMELOT, tout comme toi, entre les deux albums suivants. "Siege perilous" est un album tout à fait honorable mais qui manque quand même de cohésion.
Néanmoins, cet album est plutot bon.

quant à "Epica" et bien je suis aussi d'accord avec toi : KAMELOT a complexifié sa musique mais y a en meme temps perdu son âme et son latin. "Epica" est un album que je n'arrive pas à écouter d'un seul trait. C'est pour dire.

@Julien : si tu aimes Khan, je te conseille d'écouter CONCEPTION et son heavy metal prog de haute volée!

le 28 Août 2004 par POYPOY

C'est encore moi, je l'ai réécouté, et décidément, je ne suis pas de l'avis de Jeremy. Alors oui, la voix de Khan est moins puissante que celle de certains (il ne hurle pas, il ne la force pas)mais ils ne sont pas nombreux à faire passer autant d'émotions par leur chant ; non, ça ne blaste pas, mais Kamelot n'est pas un groupe de Speed Metal (j'ai d'ailleurs un peu bondi en voyant cet album classé en speed metal). Non la production n'est pas énorme, elle est plus "organique" simplement, pas mauvaise, loin de là.

Pour tout dire je fais partie de ceux qui n'apprécient pas complètement l'évolution de Kamelot. Epica est un album qui m'ennuie. J'ai l'impression qu'on a voulu les faire rentrer dans un moule, à savoir le speed prog au son énorme à la mode ces dernières années. D'où effectivement un dernier album qui entre parfaitement dans le genre, et même un bon album, mais Kamelot y a perdu son âme. Avant c'était un groupe, certes de deuxième division, mais un groupe qui avait une certaine originalité. Quand ils ont débuté, les groupes à officier dans le genre étaient peu nombreux, et c'était la croix et la bannière pour trouver sa dose, pas comme aujourd'hui où les sorties sont (trop) nombreuses.

Pour moi le sommet de Kamelot se situe sur les deux albums suivants, mais celui là n'en est pas loin, et j'espère secrètement qu'ils vont cesser cette surenchère de vitesse et de surproduction.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod