Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Siege Perilous
Page   1 | 2 |

le 28 Août 2004 par POYPOY


Houla, en lisant cette critique, j'ai l'impression de ne pas avoir écouté le même album. D'ailleurs, je l'ai ressorti de mes étagères pour vérifier. Confirmation, je ne suis pas du tout du même avis que Jeremy. Pour moi cet album est un des meilleurs du groupe et la production est loin d'être mauvaise. Certes elle fait un peu pâle figure par rapport à Epica, mais honnêtement , ça va très bien à cet album (d'ailleurs à titre purement personnel, les énormes sons des albums de ces dernières années me gavent un peu).
La voix de Khan n'est pas toujours placée en avant, mais est-ce un problème. Peu de titres vraiment speed, et alors ... Providence est pour moi un des meilleurs titres de Kamelot, et il se dégage une réelle émotion de ce titre. Le travail de la section rythmique y est intéressant, bon ok pas de double pédale, mais tant mieux !

Tout n'est pas parfait sur ce disque, il y a en particulier quelques titres un peu plus faibles, mais je ne pense pas qu'il mérite une telle critique quand on est fan de ce style et de Kamelot en particulier. Bon ils ont fait mieux par la suite, mais quand même !

le 28 Août 2004 par BAST


J'ai découvert Kamelot avec cet album et j'en garde un très bon souvenir. On est loin du groupe que l'on connait aujourd'hui, mais les bases de la musique mêlant speed, prog et passages arabisants sont déjà là.
Note : 3,5

le 28 Août 2004 par JULIEN

Aïe aïe aïe ! De KAMELOT, je ne possède que trois albums : "The Fourth Legacy" (très bon mais un poil surestimé pour moi aussi, même si plusieurs titres sont géniaux), "Karma" (que je préfère à son prédécesseur) et "Epica" (mon chouchou). Et je suis fan de Roy Khan qui, je trouve, possède l'une des rares voix vraiment touchantes et originales du circuit. Et je comptais sérieusement acquérir ce disque où il faisait ses débuts. Snif, méchant Jérémy qui me casse toute envie ^_^ ! Non, c'est vrai que j'avais écouté brièvement "Siege Perilous" au casque chez mon disquaire, et j'en gardais effectivement un souvenir d'un KAMELOT beaucoup plus lent et moins convaincant. Bon, je vais quand même pencher sur le cas de ce disque, car KAMELOT reste l'un des mes trois groupes de Speed préféré. Il possède une classe et une finesse dans les arrangements et les riffs que peu de groupes ont dans ce genre où les fanfreluches et gros sabots prévalent souvent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod