Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



While Heaven Wept
Vast Oceans Lachrymose
Page  1 | 2 | 3 |

le 20 Mars 2018 par LORDI2


WHILE HEAVEN WEPT pratique le même genre que CANDLEMASS ! Du Heavy Doom ! une référence. j'ai rarement entendu une chose aussi géniale. Mefisto nous offre un beau cadeau de Noël ! Une claque assurée. Une leçon de Heavy Metal avec un chanteur hors-norme ! une voix qui n'a aucune limite traversant les océans du monde ! Merveilleux !!

le 15 Mai 2016 par CLANSMAN57


Joli pari que de commencer son aventure avec un pavé de 15 minutes.
WHW nous narre l'histoire d'un navigateur qui délaisse les siens afin de trouver de grandes richesses au loin.
Le pauvre se fera surprendre par la tempête qui réduira son bateau en miettes et l'océan finira pas l'engloutir.
Certains soli ont un touché presque Gilmourien.
Le final est impeccable, la descente de ce marin vers le coeur de l'océan est longue et intense, la mort que lui offre le groupe a quelque chose de magique, j'en ai parfois les larmes aux yeux.

"To Wander The Void" et "Living Sepulchre" ne sont malheureusement pas très captivantes, leur rythmique est très complexe et peu convaincante...
L'influence FATES WARNING se fait ressentir et pas qu'un peu.

"Vessel" revient aux affaires sérieuses avec un riff épique et puissant lors du couplet, puis un refrain mélancolique sur lequel viennent se greffer des mélodies typiquement Doom.
Joli contraste.

Le morceau titre continue dans la lancée Doom, elle est cependant très atmosphérique avec ses claviers qui ajoutent un plus à la puissance mélancolique de l'ensemble.
Belle instrumentale avec de belles mélodies à la guitare.

"Epilogue" est une plage entièrement atmo avec les vagues de l'océan qui se font entendre en fond.
Belle conclusion logique.

En résumé, c'est un bon album, différent du précédent que je préfère, mais hélas gâché par deux morceaux trop complexes et moyens.
S'il n'y avait pas le monstre de 15 minutes, j'aurais enlevé un point supplémentaire.




le 15 Août 2014 par NABOMOUETTE


Marrant comme cet album a fait son petit buzz à l'époque, alors qu'en fait il est pas si génial. Enfin il est vachement bien, mais loin d'être parfait. Faut dire que par moments il tient une sacré couche de kitsch qui ne joue pas forcément en sa faveur, sur l'outro aux claviers, notamment. Mais pas que. Je pense par exemple à "Vessel", qui a l'air taillée pour tirer les larmes, avec tout ce qu'il faut pour ça : les longues lignes de chant qui traînent sur chaque note, les passages avec la rythmique sourdine, le jeu en accords un peu bateau (ahah normal vu le titre lol). N'empêche qu'au final on s'emmerde un peu, et on finit par se noyer dans la guimauve. Clairement un titre qui fait tâche.
Dommage parce qu'il y a vraiment des idées superbes sur ce disque. Rien que l'ambiance épique et voyageuse, j'ai rarement vu ça aussi bien fait dans du Heavy Doomisant. Là-dessus, je comprends le succès critique du groupe. Et puis il faut bien avouer que le morceau d'ouverture est splendide, même si les deux suivants n'ont pas forcément à rougir.
Le cul entre deux chaises pour ma part, mais c'est sûr que l'écoute vaut le détour.

le 08 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Je vient rajouter ma houle au raz de marée car "Vast Oceans Lachrymose" mérite qu'on parle de lui et de rentrer dans la légende.
Encore plus profond et émouvant que le regard d'un bébé phoque fixant le pêcheur canadiens s’apprêtant à lui ôté la vie d'un coup de piolet. Il sait ce qui va lui arriver, il est impuissant et voudrait que l'homme le prenne dans ses bras au lieue de abattre comme l'animal qu'il est, la scène est poignante. Mais ce bébé phoque dégage autant d'émotion qu'une feuille de laitue par rapport à "Vast Oceans Lachrymose".
Je déconne pas ... et il se permet même le luxe d'emprunter un peu au pêcheur ces guitares charnues et implacables, terriblement heavy et agressives.
Signé Atanos, l'ami des bêtes.

le 28 Novembre 2013 par SEVENSTAKES


Il y a deux façons d'écouter cet album.

La façon la plus naturelle est de commencer par "To Wander The Void". On a là un album de bonne facture, un peu faible par rapport au reste de "Of Empires Forlorn", mais qui reste à la hauteur d'un WHILE HEAVEN WEPT. Peut-être un peu trop power, mais cela colle à la thématique de l'album, et ne choquerait peut être qu'un auditeur s'attendant à du doom façon "Sorrow of the Angels". 3/5.

Puis il y a l'autre façon, qui consiste à imaginer que l'album ne consiste qu'en "The Furthest Shore". Dans ce cas, "Vast Oceans Lachrymose" fait partie du top 10 des meilleurs albums doom et apparentés de la dernière décennie. 5/5

Avec une petite moyenne, on obtient 4/5, qui je crois est une note parfaite pour définir l'album, dont la première piste éclipse un peu les autres pistes. Du coup, il est préférable d'écouter l'album en mettant "The Furthest Shore" à la fin, ce qui permet d'apprécier le reste de "Vast Oceans Lachrymose".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod