Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



While Heaven Wept
Vast Oceans Lachrymose
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Décembre 2011 par SORAKAFULLCRIT


"The Furthest Shore".

Je viens de résumer l'album. En gros, certes. Mais quand même. Cette seule chanson envoie WHILE HEAVEN WEPT dans la cour des dieux. Les autres chansons ne sont pas en reste, mais bon sang, la claque que met "The Furthest Shore" est comparable à ce qu'un novice du Metal (qui n'écoutait que SONATA ARCTICA et NIGHTWISH (oui, moi)) a reçu en écoutant "Fight Fire With Fire". Bref une droite de Mike Tyson.

La chronique de Mefisto raconte tout ce que j'aurais à dire sur cet album. Donc je vais simplement conclure : "Vast Oceans Lachrymose" vous fait pleurer des... océans.

PS: Que ce soit Doom ou pas, la musique, elle, ne change pas. Tout se passe dans nos p'tites têtes. Alors ne nous la prenons pas (la tête) et savourons cette larme d'ange qui tourne dans notre platine.

le 20 Juillet 2011 par BROTHER SIN


Très bon album.
Je ne connaissais pas du tout ce groupe (merci NIME) et quelle belle découverte. L'album est tout à fait surprenant. Pourtant pas particulièrement adepte de ce style de Metal, je suis tombé sous le charme. Les variations de rythmes et d'ambiances sont surprenantes et très bien gérées. Il se crée une ambiance, la mayonnaise prend, l'album se fini, on ne redemande !

Mention très spéciale au premier titre "The Furthest Shore", chanson vraiment exceptionnelle à plus d'un niveau. Franchement, ça file presque la chair de poule par moment.
Album à posséder, foncez !!!!!!

le 28 Janvier 2010 par ATOMDOOM


Et voilà on galvaude le mot DOOM (comme le STONER, un groupe qui sonne 70' c'est du STONER même si on n'y retrouve aucun élément de ce style ...) et pour ce disque c'est exactement ça !! Heavy oui, DOOM non même pas dans les ambiances ... Etant fan de ce style musical, j'ai bien cherché à l'écoute de cet album et je n'ai rien trouvé dedans qui se rapproche au DOOM même pas dans les vocaux qui me font penser à DREAM THEATER ... (note 3 sur 5 pour la partie Heavy)

le 27 Janvier 2010 par TOM


J'avoue ne pas avoir été conquis...

Premièrement je ne comprends pas l'étiquette Doom, peu-être parce que je ne connais pas assez les nombreuses ramifications qui existent, peut-être trop habitué à CANDLEMASS ou divers groupe de funeral ...

Malgré tout, j'ai trouvé l'ambiance maritime, l'accent épique, très agréables à l'écoute. Seulement, une grande lassitude ne me permet pas de mettre 5 étoiles. Seuls deux morceaux (le premier, et "Wessel") m'ont conquis par leur mélodie, leur mélancolie. Mais dans l'ensemble, je pense que répéter un thème, fusse-t-il merveilleux, en boucle et en ralentissant progressivement le tempo, ne suffit pas, surtout si la technique est répétée sur quasiment toutes les chansons...

Aiguillez-moi si je n'ai pas bien compris l'intention !

le 02 Décembre 2009 par SFAX


Ressortant d'un certain sommeil et de sa montagne sacrée (comprendra qui pourra) je le trouve pas si Doom que ça c'est opus. Pour moi ça représente plus du Power avec des touches plutôt lentes et la niaiserie en moins. Mais bon j'ai bien aimé cet album sans en être raide dingue (l'ambiance épique et moi ça marche pas beaucoup...). Les morceaux sont très bien dans l'ensemble mais certains morceaux me semblent trop bourrés de clavier ("The Furthest Shore", "Vast Oceans Lachrymose") qui rend le tout un peu indigeste à mon goût.

Bon c'est pas le trône de la Dope (elle était facile celle-là) mais ça reste un bon album à mon goût mais trop Épique et Power et pas assez Doom.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod