Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



While Heaven Wept
Vast Oceans Lachrymose
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Décembre 2009 par ROCH


Du Doom... Ça ? J'avoue n'avoir jamais été adepte de la lenteur extrême du Doom Metal, de cette progressivité extrême doublée d'une douceur plongeant l'auditeur dans une ambiance pesante, sinistre, à peine cotonneuse fabulée par les ténèbres...

Mais j'avoue que la dimension épique et grandiose de cet album est subjuguant. Un travail là-dessus change tout ! Il est magnifique. Et contrairement aux groupes de Power, le chanteur n'a pas une petite voix nasillarde ! (j'en ai bouffé du Speed/Power au point d'en être écœuré lorsque j'étais plus jeune...)

L'autre album de Doom que j'avais particulièrement aimé était "Omnio" de "...IN THE WOOD", sans doute parce qu'il sortait lui aussi de l'ambiance "sombre et eaux stagnantes" dans laquelle de nombreux albums de Doom se complaisent et qu'il était imprégné d'une beauté naturaliste qui respirait le grand air, et non pas le renfermé.

"VAST OCEANS LACHRYMOSE". Superbe !

le 01 Décembre 2009 par GOUNOUMAN


Eh bien, j'ai toujours regretté que l'on ne parle pas plus de WHILE HEAVEN WEPT sur les webzines français, me voilà largement consolé ! J'ai moi-même chroniqué ce très bel album, et même si mon engouement n'est pas aussi intense que celui de l'ami Mefisto, je dois reconnaitre que je l'ai tout de même beaucoup apprécié.

Il faut dire que j'avais adoré "Of Empires Forlorn", sorti en 2003, qui reste selon moi bien supérieur à ce vaste océan de larmes. Je n'ai pas très bien digéré que le si talentueux Tom Phillips, dont le timbre savait si bien m'étreindre l'âme, choisisse de délaisser son micro au profit de Rain Irving, certes très bon, mais... Plus "ordinaire", moins touchant !

Cet album m'a surpris à plus d'un titre : plus heavy et plus progressif que ses prédécesseurs, il s'agit à l'évidence du travail le moins doom du groupe. Mais à l'écoute des magnifiques et si épiques et nostalgiques "The Furthest Shore" et "Vast Oceans Lachrymose", on se dit que ce n'est pas si grave... Le talent respire toujours à chaque note !

Mais, à tous ceux qui découvrent le groupe cette année, je recommande les deux précédents albums, pour vivre une expérience esthétique d'une rare qualité, un voyage encore bien plus majestueux. Croyez-moi, aucune chance d'être déçu !

le 01 Décembre 2009 par NANNA

Epic Doom Metal ... terme qui devient fortement galvaudé il me semble ! WHILE HEAVEN WEPT et cet album joue plutôt dans un océan mièvre, guimauve etc. Ce côté "Power" est tellement insupportable et Sainte "Mer" de Dieu qu'est-ce que ça se branle ! J'en ressors vraiment rien de bon de ce disque, le chant, les riffs, les notes de claviers tout ça transpire tellement la banalité et la mièvrerie (c'est vraiment le mot pour ce disque). Je ne note pas cet album car l'amateur de Doom Trad' et de Doom Epic que je suis s'est fait avoir honteusement par une étiquette inappropriée. Destiné à se retrouver sur Ebazar pour 5€.

le 01 Décembre 2009 par WANOO THE WARRIOR


Cet album touche au sublime, il transporte dans le monde mystérieux de l'océan avec simplicité et sans effets inutiles, la première écoute suffit à en apprécier toutes les subtilités.

Une œuvre quasi indispensable pour toutes les petites oreilles aimant le Doom Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod