Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Mirrors
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Juillet 2010 par HAWKMOON


"Mirrors", c'est un peu un "Revolution By Night" ou un "Club Ninja" avant l'heure, la preuve que BLUE ÖYSTER CULT ne fait pas que des trucs bien, déjà que "Spectres", malgré quelques qualités, avait également des défauts, à commencer par une standardisation du son, ici poussée à l'extrême. Le groupe a perdu de sa superbe et "Mirrors" est presque nul. Et ça fait mal, quand on aime ce groupe, de se rendre compte qu'ils sont capables des pires bouses...

le 17 Juillet 2010 par AERONTH


Quelle horreur !

"Mirrors" est le premier véritable échec de BLUE OYSTER CULT. La production est simplement immonde et a très mal vieilli. Les deux disques précédents sonnent comme du MOTORHEAD en comparaison (rendez-nous Pearlman !). Le groupe, déjà fort assagi sur "Spectres", devient complètement inoffensif sur "Mirrors".

"Dr. Music" en est le principal single, et serait sûrement écoutable sans cet abominable refrain et ses chœurs féminins d'un autre âge. Il sera retenu pour être joué sur l'E.T.L. (et c'est fort dommage).
Le reste du disque tourne globalement dans l'indifférence, sans mélodie ni refrain véritablement mémorisable...

...à l'exception des deux derniers titres, qui viennent tempérer mon avis. "You're Not The One (I Was Looking For)" est très efficace, et dotée d'un bon refrain (suffisamment bon pour en avoir l'air, en dépit de la prod' du disque). "Lonely Teardrops" est également agréable, avec son outro qui rappelle celle de "Golden Age Of Leather".

2/5 grâce aux deux derniers morceaux. 1/5 si on prend uniquement pour référence les autres disques du groupe. Mais par pitié, n'écoutez "Mirrors" qu'en dernier ; BLUE OYSTER CULT a tellement mieux à offrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod