Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Blue Öyster Cult
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Mai 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Quel album somptueux ! Que des chefs d'œuvre ici, tous les titres sont des perles de Hard Rock ciselées sur des toiles dorées, et puis "Cities On Flame..." et "Then Came The Last Days" ont été joués en concert au XXIème siècle, pas mal pour des chansons datant de 1971.

le 06 Avril 2018 par ALEX F


Sympathique ce premier album. Il n'y a rien de véritablement grandiose sur ce disque, mais c'est assez plaisant à écouter. Néanmoins, je trouve le son un peu mou, surtout quand on compare avec les albums live du groupe. C'est criant sur des morceaux comme "Cities On Flame". Autrement, j'aime bien ce mélange de psychédélisme et de hard rock, un peu comme si les DOORS avait fusionné avec STEPPENWOLF.

le 20 Novembre 2015 par ADRI


Un premier album très sympathique de la part de BLUE ÖYSTER CULT, sorte de BLACK SAB' outre-Atlantique, d'ailleurs on retrouve cette influence sur de nombreux titres, surtout "Cities on Flames With Rock And Roll". Je trouve que l'album s'essouffle un peu sur la fin (les deux derniers morceaux sont moyens) mais le reste est exemplaire. Entre le ténébreux "Screams" et la ballade "Then Came the Last Days Of May", on a droit à une bonne tripotée de titres à la fois heavy mais aussi boogie (écoutez le début de "I'm On the Lamb, But Ain't No Sheep", dans le genre, c'est excellent). "She's As Beautiful As a Foot" n'a que son titre de ridicule, la chanson, elle, est super. Ce groupe de teigneux en cuir nous sort là une vraie réussite, sortie sous une pochette froide et spatiale, signée Gawlik et qui fera aussi la pochette de l'album suivant.

le 05 Avril 2015 par RIKKIT


Juste, cet album est absolument une énorme tuerie de folie de sa mère. Tout y est énorme. Cette prod chaude d'époque, ce groove occulte si cher au groupe, et puis des compos finement pensées dans une veine plus psychédélique qu'à venir. Un must, et surtout un des meilleurs albums de Hard 70's.

Sérieux "They Came The Last Days Of May"... ce bijou.

le 02 Juillet 2011 par CLARIMETALLEUX


Pour moi qui n'aimais pas trop le hard du début des années 70, c'est une très bonne surprise. Tout les titres sont excellents, j'aime particulièrement "Transmaniacon Mc" et "Cities On Flame With Rock And Roll", même si je trouve "Before The Kiss, A Redcap" en dessous du niveau de l'album. Cette révélation me donne envie de me pencher sur les autres disques de BLUE ÖYSTER CULT.

4,5/5 arrondi à 5 (il faut savoir être magnanime dans la vie).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod