Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Imaginos
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Mars 2012 par EMMANUEL DE LONGWY


Personnellement je trouve cet album excellent, du niveau de "Cultrausaurus Erectus" ou "Fire Of Unknown Origin".
La production est bonne et souffre peut être ici et là d'un manque de clarté.

Parmi les très beaux morceaux j'adore le titre "Blue Oyster Cult", j'aime cet antagonisme d'un titre qui sonne à la fois heavy et léger en même temps, voire dansant ! Avec une basse puissante mais limite funky et sensuelle, du grand art ! certainement un des meilleurs titres écrits dans l'histoire du rock ou de la pop, chapeau !

Je ne partage pas du tout la critique stérile de Hawkmoon au sujet de la reprise du morceau "Astronomy" ! Pour moi l'un des meilleurs morceaux de l'album, pas vraiment pour la partie chantée (peut être un poil fade quoique) mais pour les parties instrumentales : les guitares très mélodiques tout en finesse sont de toute beauté, et le travail fait sur la rythmique est époustouflant aussi.

le 03 Septembre 2010 par DOGSAFFAIR


Une oeuvre... une vraie... Comme souvent, l'art divise ! Pour ma part, cette oeuvre (ô combien cérébrale) est un chef-d'oeuvre (même si oui, la mise en son n'est pas irréprochable et peut faire, aujourd'hui, un peu datée) !

le 06 Mai 2010 par NEOW


Il semble qu'"Imaginos" soit un album très controversé. Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs, peut-être même du meilleur album du Cult. Que des bons titres bien foutus, originaux et intéressants. Même la reprise d'"Astronomy" me plaît.
Pour moi, l'album est assurément un album de Heavy Metal, quoique j'ai pu lire le contraire. Il bénéficie aussi d'une production soignée mais très ancrée dans son époque, d'où de nombreux effets un peu kitsch.
Vraiment, un excellent album.

le 17 Mars 2010 par HAWKMOON


Un disque qui oscille entre le bon ("The Siege And Investiture"...) et le très mauvais ("Imaginos" au refrain proche du ridicule et une nouvelle version d'"Astronomy" à vomir). Le BÖC redresse la tête après un "Club Ninja" calamiteux, mais à quel prix ?

- Line-up assez peu crédible
- Retour de Albert Bouchard parce que ce dernier n'a pu sortir ce disque comme un album solo (alors qu'il raconte ce qu'est le BÖC).
- Massacre d'un de leur classique ultime ("Astronomy").
- Eviction de CBS et dix ans sans sortir de disques.

"Imaginos" est loin d'être un indispensable malgré de bonnes surprises. Les disques des 80 à posséder demeurent "Cultösaurus" et "FOUO".

le 25 Avril 2008 par ALEX GUITARGOD


Je vais être simple et bref !
Cet album est le meilleur de la discographie de Blue Oyster Cult ! Un super son, des super riff, des soli divins signés notamment par Satriani himself et un chant particulièrement prenant !

Une foule de guest pour les guitares, les backing vocals etc! Certainement l'album le plus Heavy Metal de toute leur discographie ! Un véritable chef d'œuvre immensément sous-estimé!

Comment passer à côté de titres tels que:

- "I'm the one you warned me of"
- "In the presence of the invisible"
- "Del Rio's Song"
- "Frankenstein's Castle"
- "Astronomy"
- "Imaginos!"

Un album que tout fan de metal se doit de posséder!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod