Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Imaginos
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Février 2020 par PILGRIMWEN

Travail minutieux de la part d'Albert Bouchard et Sandy Pearlman, les deux têtes pensantes du projet. Après un "Club Ninja" dont la production fut laborieuse, BLUE ÖYSTER CULT revient sur le devant de la scène avec cet ambitieux "Imaginos".

Albert ayant démarré, en étroite collaboration avec Sandy, l'écriture de ce disque à l'époque où BÖC enregistrait en studio "Club Ninja".

C'est pour cette raison que "Imaginos" est l'un des opus les plus aboutis des américains et une véritable bouffée d'oxygène dans un environnement devenu pesant (le label, à l'époque de "Club Ninja", ne misait plus un sou sur le groupe, ne prêtant aucun intérêt à l'avancée des travaux).

Je lis ici et là qu'il n'est pas véritable album car projet d'Albert Bouchard. Oui et non. Si à l'origine, il s'agit d'un projet personnel (dans une moindre mesure, car Albert s'est fortement appuyé sur les écrits délirants de Sandy Pearlman), il a mué en projet collectif.


Ne boudons pas notre plaisir, c'est un retour inespéré suite à une longue traversée du désert (malgré la belle accalmie "Fire Of Unknown Origin").

le 10 Décembre 2018 par MAGNU


C'est vrai que le son est devenu rebutant, avec cette tonne de reverb made in mid-80s. C'était top, à l'époque...

À sa sortie, j'étais tellement heureux de retrouver un bon B.Ö.C. après deux albums merdiques (surtout "Club Ninja") Et puis cette pochette était si alléchante...

Trente ans, après, on connait la genèse de cet album, qui n'est pas vraiment un album de B.Ö.C, mais plutôt un album solo de leur ex-batteur.

Reste que les compos sont très bonnes, tout comme l'interprétation, même si je préfère la version d'origine de "Astronomy".

Je le note 4, la nostalgie aidant un peu.


le 06 Décembre 2018 par ALEX F


J'ai du mal avec cet album. Le son général est franchement repoussant, noyé dans la réverbe, bordélique. Pourtant, tout n'est pas mauvais, et il y a des choses plutôt pas mal sur ce disque ("Les Invisibles", "In The Presence of Another World", belle compo ma foi), mais vraiment la "production", comme on dit, me file des boutons.

le 04 Juin 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Album sous-estimé du groupe avec un côté mystique omniprésent tant musicalement que visuellement via la pochette ; l'occasion de rendre hommage à Sandy Pearlman disparu en 2016 qui a traversé les époques du CULT en tant que mentor du combo.

le 27 Janvier 2015 par REN


Encore écouté ce soir et, comme d'habitude je me régale. Une œuvre, une vraie, belle, intemporelle, inquiétante, envoutante et étrange. Quand le Hard Rock devient un art.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod