Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Kreator
Gods Of Violence
Page  1 | 2 |

le 28 Mai 2018 par BIFIDUSMETALLUS

Bonsoir à tous,

Le commentaire précédent me fait sourire (au sens positif du terme) car il montre bien que selon la période à laquelle on découvre un groupe ou selon l'album par lequel on commence, ou même le ressenti, l'avis sur un groupe peut énormément différent, malgré des argumentaires tout à fait valables.

Ça me fait sourire parce que, avec les mêmes arguments, je pense l'exact inverse du commentaire précédant, à savoir que pour moi KREATOR est passé d'un Thrash bourrin quelconque, bordélique et prévisible à quelque chose de beaucoup plus fin (toute proportion gardée) depuis "Violent Revolution", avec un son beaucoup plus reconnaissable et une personnalité affirmée.

Je déteste habituellement cette phrase, mais là... Chacun ses goûts.

le 27 Avril 2018 par THRASHMANIAC


J'adore KREATOR, je les ai vu trois fois en concert en quatre ans. Mais cet album, il n'y a rien à faire... J'ai beaucoup de mal à l’apprécier... Et la raison est plus ou moins mentionnée dans la chronique... Je fais tout simplement partie de ceux qui, en écoutant KREATOR, espèrent entendre un Thrash sulfureux, agressif et aux divers riffs, solo, refrains et structures imprévisibles. (Et oui, les cinq premiers albums...).
Là est bien le problème avec cet album, tout y est prévisible. Les refrains ce ressemblent beaucoup trop d'un morceau à l'autre. Les morceaux sont trop formatés : intro acoustique redondante avec murmure de Mille/couplet-refrain/couplet-refrain/ break-solo/ couplet refrain... Pas tous bien sûr, mais c'est une recette trop usée et abusée depuis "Phantom Antichrist"...
Alors certes, on a pas mal de mélodies tartinées un peu partout, mais là encore elles ont du mal a ressortir du lot dans l'ensemble. Elles sont trop mielleuses. Très peu ont vraiment d'accroche, ce truc qui fait qu'elles vont vous prendre au tripes, vous faire frissonner, ni avoir ce côté jouissif tel que pourrait avoir le solo d'un "Betrayer" ou d'un "Hords Of Chaos" plus récent. Cet album a du mal à nous plonger dans une ambiance apocalyptique tel que pourrait facilement le faire un "Terrible Certainty" ou "Extreme Aggression". Et ce n'est pas le son qui va arranger les choses, bon la prod est propre je ne vais pas dire le contraire mais KREATOR a le même défaut que beaucoup de groupes actuels... Ils donnent vraiment l'impression que leurs albums sont produit de manière industrielle... Le son manque d'authenticité ! On a beau dire que KREATOR est plus "mélodique" depuis quelques années, ce n'est pas pour autant qu'ils composent des morceaux plus riches et variés, bien au contraire...
Bon allez, je ne lui trouve pas que du mal à cet album. Il y a des morceaux comme "World War Now", "Gods Of Violence" et "Totalitarian Terror" qui se détachent du reste. Ils ont des riffs plus accrocheurs, des montées en puissance et des solos un peu plus épiques. On a moins l'impression de tourner en rond quoi !

le 16 Janvier 2018 par ZOMBIEMAN


J'ai pas mal hésité avant de poster un commentaire sur cet album, car par bien des aspects, il est soit génial, soit saoulant ! Étrange sensation, s'il en est. Et pourtant, je le dis comme je le pense, si je ne suis pas disposé à écouter 45 minutes de riffs incendiaires dégueulant de mélodies, je passe mon tour, ça me gonfle assez rapidement. Par contre, si je suis de bonne humeur, et que la mélodie me va bien, je peux me tortorer le skeud en tapant du pied, en me niquant la nuque, ça le fait ! Ok, on pourra dire ça de bien des albums, peut-être. Mais celui-ici, particulièrement, me paraît être le mètre-étalon de l'album à double tranchant. Soit on est disposé à l'écouter et c'est juste un 5 étoiles. Soit on a juste envie d'un trip "Thrash", et là, c'est trop sucré, trop mélodique, trop saoulant.
Alors, quelle note attribuer à un album aussi énergique, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme, quand on est sujet, comme moi, à des humeurs changeantes ?
J'opte pour 3,5 élevé à 4, parce que malgré tout, c'est un putain de bon album !

le 09 Janvier 2018 par ICARE


Sortie après sortie, KREATOR enchaine les albums d'une qualité incroyable. Encore meilleur que "Phantom Antichrist" (qui était déjà excellent), avec "Gods of Violence", on touche à la quintessence du Metal, chacun des 11 titres devient instantanément un classique. Et on se demande, comme à chaque album, comment KREATOR pourra faire mieux la prochaine fois, et pourtant ....

le 30 Novembre 2017 par SOMEWHERE


Magnifique ! Cet album est tout simplement magnifique.
KREATOR nous prouve que le Thrash est bien vivant, que tout n'a pas été dit par le "Seasons" de qui vous savez.
"Gods Of Violence", c'est l'alliance parfaite de l'agressivité et de la mélodie, le tout parfaitement mixé avec un son puissant où tous les instruments sont à l'honneur.
Et ce Mille Petrozza, quelle voix ! il y a plus que de la colère, il y a de la rage, de la haine. Un timbre unique, qui correspond parfaitement au style, loin des hurlements crispants de certains autres.
Il y a du MANOWAR (puissance 1000) dans cet album : le pré-refrain de "Fallen Brother" ne vous rappelle pas quelque chose ? C'est "Kings Of Metal" revisité par nos Germains. Et que c'est bon !
De même, "Hail To The Hordes" aurait parfaitement pu être écrit par nos quatre guerriers et n'aurait pas dépareillé sur l'un de leurs albums (enfin, pas les derniers, les précédents, les vrais).
Et cette intro ! Quelle intro mes aïeux ! Dès cet "Apocalypticon" martial, le ton est donné : le groupe nous emmène à la guerre, une guerre totale, sans concessions dont l'auditeur ressortira béat d'admiration : "Waouh ! Quelle claque ! Ça faisait si longtemps ! Depuis quand n'ai je pas vibré autant sur un album ! Que c'est bon ! Excellent, encore !".
C'est simple, depuis "Ride The Lightning", "Reign In Blood", "Seasons In The Abyss", "Walls Of Jericho", "How Will I Laugh ..." : "Gods Of Violence" est tout cela à la fois, et même mieux encore.
Le titre éponyme est un condensé des immenses qualités de cet album : une intro déroutante, ambiance "buddah bar" avant... Une déflagration, de riffs, de rythme d'enfer, de soli magiques, de chant rageur.
Unique, cet album est tout simplement unique. Une révélation, d'un groupe et d'un style qui a su évoluer vers le meilleur.
Tous les musiciens sont excellents : la section rythmique est puissante et inspirée (ce "Ventor", quel batteur !), la voix de Mille unique, et ce guitariste au nom improbable incontestablement surdoué.
C'est simple, il n'y a strictement rien à jeter dans cet album.
Si je voulais chipoter, je critiquerais le refrain de "Satan Is Real", un peu enfantin.
Mais ce serait vraiment chipoter, car TOUS les titres sont excellents.
Quel chemin parcouru par le groupe.
J'étais resté à mes impressions de 1986 (et oui, on vieilli) lorsque j'avais acquis "Terrible Certainty" : je n'avais pas accroché, je trouvais que KREATOR, c'était un sous-SLAYER (alors à son meilleur niveau) mais en beaucoup moins bon, en mode Thrash bourrin.
Aujourd'hui, KREATOR a clairement élevé son niveau et l'élève a outrepassé le maître.
Merci donc à Fenryl pour cette excellente chronique très exacte, ainsi qu'aux précédents commentaires, m'ayant convaincu de dépasser mes préjugés anciens et découvrir ainsi une vraie merveille. Sans vous, je serais passé à côté.
Résultat, je me suis acheté leurs quatre précédents albums et suis en train de rattraper mon retard discographique. J'y reviendrai aprés suffisamment d'écoutes et de recul.
Alors ami lecteur : tu aimes les meilleurs titres de MANOWAR, de SLAYER, des METS de la grande époque (les trois premiers, après ce sont de mauvais clones, car ils sont tous morts dans le bus), d'ACCEPT et de son soliste magique, bref de tout ce que le Metal a produit de meilleur, en un condensé unique ?
Cours, cours vite acheter ce "Gods Of Violence" et tu redeviendras heureux, heureux comme tu ne l'as que trop rarement été.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod