Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Kreator
Gods Of Violence
Page  1 | 2 |

le 20 Août 2017 par ZVLORG


Pour ma part c'est 3,5/5
Je trouve que beaucoup s'emballent un peu trop pour cet album, le contenu est bien ficelé, agréable, l'alliance de riffs et de structures à la "Extreme Agression"-"Coma Of Souls" avec une injection de mélodies issues du Death Mélodique de Gothenburg est sympa, mais quand même 5/5 ou même 4,5/5 c'est surnoté je trouve ! "Extreme Agression" vaut 7/5 dans ce cas !
Déjà cette formule est plus ou moins la même depuis "Violent Revolution", avec des variantes certes mais ce sont exactement les mêmes ingrédients, j'avais beaucoup aimé justement "Violent Revolution" parce que KREATOR s'y montrait inspiré en alliant tradition et modernité! Là avec "Gods Of Violence" on est face à un contenu très solide, honnête, mais bien trop peu surprenant pour dépasser le 3,5/5, on est en terrain bien connu et comme je l'ai lu plus bas, c'est le genre d'album qu'on connaît avant de l'avoir écouté, il suffit pour cela de repasser "Extreme Agression" ou "Violent Revolution", ou quelques albums d'ARCH ENEMY période 2000-2005.
Mais ceci dit, ça reste du bon Thrash moderne, et un paquet de jeunes groupes aimeraient pondre un album de ce niveau au moins une fois dans leur carrière, je ne suis pas plus enthousiaste que ça mais je suis aussi indulgent, KREATOR a déjà donné beaucoup au Metal, depuis leurs débuts ils n'ont cessé d'évoluer et d'influencer des quantités de groupes (dont le Death suédois d'ailleurs qui les a ré-influencé ensuite), donc si ça stagne maintenant on ne va pas les jeter au feu, surtout qu'ils ne stagnent pas dans la médiocrité mais dans un bon niveau !

le 15 Mai 2017 par SCARAMANGA6669


Soyons clair nous sommes probablement en face du meilleur album Thrash (et même du Metal en général) de l'année. Non KREATOR n'innove pas des masses mais chaque album arrive à être différent tout en atteignant l'excellence. Aucune chanson n'est même moyenne. J'adore le mid-tempo "Fallen Brother" et son clip très émouvant avec les passages en allemand (bon c'est pas RAMMSTEIN non plus). Le groupe a déjà été plus violent certes mais on est quand même assez loin du Power Metal. À recommander sans hésitation !!!

le 04 Avril 2017 par EROS


Je trouvais encore des excuses à METALLICA mais là c'est terminé, cet album les surpasse en tout point, inspiration, feeling, technique. On peut donc (vraiment) être un vieux groupe et encore faire de la bonne musique, avec une nouvelle direction musicale assumée.

le 04 Avril 2017 par VINCENT

On pourra dire ce qu'on veut, mais KREATOR sait choisir ses designers pour les artworks. Ils ont les plus belles pochettes du Metal et celle-ci ne fait pas défaut. Salut à tous.

le 23 Mars 2017 par CAMARADE FIDO


Un album répétitif, médiocre, convenu, qui m'a paru long et qui a été vraiment douloureux à écouter la première fois. "Phantom Antichrist" était mémorable. Celui-ci​ on s'en souvient déjà avant de l'avoir écouté, parce que c'est prévisible. Toujours la même formule sur toutes les pistes, avec cette infâme tambouille Power Metal sur les refrains.
Je recommande pas du tout. Deutsche qualität ? Nein.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod