Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kreator
Gods Of Violence
Page   1 | 2 |

le 09 Janvier 2018 par ICARE


Sortie après sortie, KREATOR enchaine les albums d'une qualité incroyable. Encore meilleur que "Phantom Antichrist" (qui était déjà excellent), avec "Gods of Violence", on touche à la quintessence du Metal, chacun des 11 titres devient instantanément un classique. Et on se demande, comme à chaque album, comment KREATOR pourra faire mieux la prochaine fois, et pourtant ....

le 30 Novembre 2017 par SOMEWHERE


Magnifique ! Cet album est tout simplement magnifique.
KREATOR nous prouve que le Thrash est bien vivant, que tout n'a pas été dit par le "Seasons" de qui vous savez.
"Gods Of Violence", c'est l'alliance parfaite de l'agressivité et de la mélodie, le tout parfaitement mixé avec un son puissant où tous les instruments sont à l'honneur.
Et ce Mille Petrozza, quelle voix ! il y a plus que de la colère, il y a de la rage, de la haine. Un timbre unique, qui correspond parfaitement au style, loin des hurlements crispants de certains autres.
Il y a du MANOWAR (puissance 1000) dans cet album : le pré-refrain de "Fallen Brother" ne vous rappelle pas quelque chose ? C'est "Kings Of Metal" revisité par nos Germains. Et que c'est bon !
De même, "Hail To The Hordes" aurait parfaitement pu être écrit par nos quatre guerriers et n'aurait pas dépareillé sur l'un de leurs albums (enfin, pas les derniers, les précédents, les vrais).
Et cette intro ! Quelle intro mes aïeux ! Dès cet "Apocalypticon" martial, le ton est donné : le groupe nous emmène à la guerre, une guerre totale, sans concessions dont l'auditeur ressortira béat d'admiration : "Waouh ! Quelle claque ! Ça faisait si longtemps ! Depuis quand n'ai je pas vibré autant sur un album ! Que c'est bon ! Excellent, encore !".
C'est simple, depuis "Ride The Lightning", "Reign In Blood", "Seasons In The Abyss", "Walls Of Jericho", "How Will I Laugh ..." : "Gods Of Violence" est tout cela à la fois, et même mieux encore.
Le titre éponyme est un condensé des immenses qualités de cet album : une intro déroutante, ambiance "buddah bar" avant... Une déflagration, de riffs, de rythme d'enfer, de soli magiques, de chant rageur.
Unique, cet album est tout simplement unique. Une révélation, d'un groupe et d'un style qui a su évoluer vers le meilleur.
Tous les musiciens sont excellents : la section rythmique est puissante et inspirée (ce "Ventor", quel batteur !), la voix de Mille unique, et ce guitariste au nom improbable incontestablement surdoué.
C'est simple, il n'y a strictement rien à jeter dans cet album.
Si je voulais chipoter, je critiquerais le refrain de "Satan Is Real", un peu enfantin.
Mais ce serait vraiment chipoter, car TOUS les titres sont excellents.
Quel chemin parcouru par le groupe.
J'étais resté à mes impressions de 1986 (et oui, on vieilli) lorsque j'avais acquis "Terrible Certainty" : je n'avais pas accroché, je trouvais que KREATOR, c'était un sous-SLAYER (alors à son meilleur niveau) mais en beaucoup moins bon, en mode Thrash bourrin.
Aujourd'hui, KREATOR a clairement élevé son niveau et l'élève a outrepassé le maître.
Merci donc à Fenryl pour cette excellente chronique très exacte, ainsi qu'aux précédents commentaires, m'ayant convaincu de dépasser mes préjugés anciens et découvrir ainsi une vraie merveille. Sans vous, je serais passé à côté.
Résultat, je me suis acheté leurs quatre précédents albums et suis en train de rattraper mon retard discographique. J'y reviendrai aprés suffisamment d'écoutes et de recul.
Alors ami lecteur : tu aimes les meilleurs titres de MANOWAR, de SLAYER, des METS de la grande époque (les trois premiers, après ce sont de mauvais clones, car ils sont tous morts dans le bus), d'ACCEPT et de son soliste magique, bref de tout ce que le Metal a produit de meilleur, en un condensé unique ?
Cours, cours vite acheter ce "Gods Of Violence" et tu redeviendras heureux, heureux comme tu ne l'as que trop rarement été.

le 20 Août 2017 par ZVLORG


Pour ma part c'est 3,5/5
Je trouve que beaucoup s'emballent un peu trop pour cet album, le contenu est bien ficelé, agréable, l'alliance de riffs et de structures à la "Extreme Agression"-"Coma Of Souls" avec une injection de mélodies issues du Death Mélodique de Gothenburg est sympa, mais quand même 5/5 ou même 4,5/5 c'est surnoté je trouve ! "Extreme Agression" vaut 7/5 dans ce cas !
Déjà cette formule est plus ou moins la même depuis "Violent Revolution", avec des variantes certes mais ce sont exactement les mêmes ingrédients, j'avais beaucoup aimé justement "Violent Revolution" parce que KREATOR s'y montrait inspiré en alliant tradition et modernité! Là avec "Gods Of Violence" on est face à un contenu très solide, honnête, mais bien trop peu surprenant pour dépasser le 3,5/5, on est en terrain bien connu et comme je l'ai lu plus bas, c'est le genre d'album qu'on connaît avant de l'avoir écouté, il suffit pour cela de repasser "Extreme Agression" ou "Violent Revolution", ou quelques albums d'ARCH ENEMY période 2000-2005.
Mais ceci dit, ça reste du bon Thrash moderne, et un paquet de jeunes groupes aimeraient pondre un album de ce niveau au moins une fois dans leur carrière, je ne suis pas plus enthousiaste que ça mais je suis aussi indulgent, KREATOR a déjà donné beaucoup au Metal, depuis leurs débuts ils n'ont cessé d'évoluer et d'influencer des quantités de groupes (dont le Death suédois d'ailleurs qui les a ré-influencé ensuite), donc si ça stagne maintenant on ne va pas les jeter au feu, surtout qu'ils ne stagnent pas dans la médiocrité mais dans un bon niveau !

le 15 Mai 2017 par SCARAMANGA6669


Soyons clair nous sommes probablement en face du meilleur album Thrash (et même du Metal en général) de l'année. Non KREATOR n'innove pas des masses mais chaque album arrive à être différent tout en atteignant l'excellence. Aucune chanson n'est même moyenne. J'adore le mid-tempo "Fallen Brother" et son clip très émouvant avec les passages en allemand (bon c'est pas RAMMSTEIN non plus). Le groupe a déjà été plus violent certes mais on est quand même assez loin du Power Metal. À recommander sans hésitation !!!

le 04 Avril 2017 par EROS


Je trouvais encore des excuses à METALLICA mais là c'est terminé, cet album les surpasse en tout point, inspiration, feeling, technique. On peut donc (vraiment) être un vieux groupe et encore faire de la bonne musique, avec une nouvelle direction musicale assumée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod