Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Accept
Blood Of The Nations
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 17 Octobre 2010 par GUIGUI


Un très bon album de ACCEPT !
C'est bizarre mais je n'aurais jamais pensé dire ça il y a quelques mois. Ce groupe était mort et enterré pour moi sur le plan artistique surtout après les 2 dernières livraisons, où le groupe semblait dire adieu à son style de prédilection : du bon gros Heavy à l'allemande qui tâche avec des riffs simples mais surpuissants, des refrains dantesques et militaires...
Et bien on retrouve tout ça sur cet album avec Mark Tornillo pour suppléer à Udo qui a refusé définitivement de retourner dans le groupe. Ce gars s'en tire magnifiquement bien, sans chercher à imiter à tout prix Udo, il nous balance un chant éraillé, assez rauque passant parfois dans de formidables aigus bien maîtrisés ( "Teutonic Terror" ) bref, un excellent chanteur !
Les compos sont un vrai retour aux sources. Impossible de ne pas headbanguer sur "Teutonic Terror", "No Shelter" , "Bucketful Of Hate, "The Abyss"...des titres ultra-carrés, efficaces, pas révolutionnaires pour un sou mais bon dieu que c'est bon !
Une ballade assez moyenne quand même ( "Kill the Pain" ) avec un petit côté "générique du Parrain" trop prononcé. Bof.
Soulignons une prod en béton armé et des soli excellents de Hoffmann qui, décidément, se fait très plaisir sur cet album !


le 17 Octobre 2010 par YANN


Tout d'abord, je ne comprends pas pas la chronique de CANARD WC. Celle-ci est (quasiment) dithyrambique pour finalement n'aboutir qu'à 3,5/20 !
Personnellement, j'assume pleinement un bon 4,5/5 !!!!
Pourquoi ?

1°) Les morceaux sont bons, voire excellents !
2°) Le côté "retour inattendu et pourtant excellent d'un groupe dont on n'attendait plus rien" fournit une satisfaction particulière.
3°) Cet album contient de nombreux solos (désolé, je parle Français et non pas Latin, donc pour moi, un solo, des solos) qui font oublier les heures sombres et bêtement bourrines de PREDATOR et autre DEATH ROW.
4°) Et ce chanteur... Je sais que je risque de me faire des ennemis mais bon. Je le préfère carrément à Udo ! Dans le domaine du chant tout en puissance, il fait aussi bien ! Largement ! Mais il sait aussi faire autre chose, ce dont est malheureusement incapable Udo. Cet album est superbement chanté (hurlé ?), et on se dit qu'en live Tornillo n'aura pas le moindre problème (technique) à reprendre les classiques du groupe. On est loin, très très loin, d'un Blaze Bayley remplaçant Dickinson (sans méchanceté, j'adore Blaze !, mais disons juste que le choix était en l'espèce très inapproprié).
5°) Ah oui, l'essentiel: cet album déchire !!!!

le 17 Octobre 2010 par LO13


HO yes, je suis d'accord et je confirme le grand retour de Wolf Hoffman, soli de guitare dantesques, gros riffs qui tâchent, le guitariste le plus sous estimé de l'histoire du Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod