Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Accept
Blood Of The Nations
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 01 Octobre 2014 par SERIAL RIFFER


Décidément je ne comprendrais jamais lez chroniques de Jeff Kanji !
Cette fois, l'album est limite descendu dans les arguments, mais se tape un 5 étoile ! What the Fuck !?

Enfin bref pour moi cet album est une tuerie pur et simple, avec un son d'enfer et un nouveau chanteur monstrueux, ACCEPT semble transformé, comme un nouveau groupe : ils pondent des hymnes absolus comme "Teutonic Terror", "Blood Of The Nations", des morceaux "rentre dedans" hyper puissants comme "Rolling Thunder", "Pandemic", des perles épiques et poignantes comme "The Abyss" et son break magnifique, ou les 2 magnifiques "Time Machine" et "Kill The Pain" aux superbes lignes vocales.
Rien à dire cet album signe le retour en force d'un géant des années 80 !

le 21 Juin 2014 par TED


Mein Gott, quel album !! La démarche (je n'ai pas dit le style, hein) me fait penser à l'album éponyme de VOÏVOD : du riff qui arrache, de la batterie qui cogne, un chanteur qui s’époumone, et surtout une p***n d'énergie et de sincérité, et on envoie les watts ! "Pour le plaisir" comme le disait un chanteur très mauvais.
Franchement, "Teutonic Terror" et No Shelter sont des tueries, écoutez-ça. Time Machine est fantastique aussi. Ne vous arrêtez pas au premier morceau "Beat The Bastards", il est sympa, mais la suite tue.
Ah, et puis les soli de Wolf Hoffmann sont juste excellents.

le 11 Juillet 2013 par BAPTISTIN


J'ai découvert ce groupe avec cet album, je ne suis absolument pas déçu, je suis même comblé, un album de Heavy parfait.
Ce qui me frappe avec cet album , c'est que je ressens une volonté farouche de bien faire, et après tout non c'est même pas ça, cet album semble transpirer la passion.
Putain, ils y ont vraiment mis du cœur, je me dis au fil des écoutes, et franchement ça paye, c'est juste excellent.
Après avoir jeté une oreille attentive sur la période ACCEPT avec Udo, je préfère vraiment la voix de Mark Tornillo qui surpasse pour moi les plus belles voix de Heavy (Dickinson, Halford et compagnie).
Et ce Wolf Hoffman... pffff ses soli ont trop de style, ils me font un peu penser à ceux de Matthias Jabs et Rudolf Shenker, jouissifs.


le 26 Juin 2013 par LUDOVICO


Pour un groupe qui a été à l’ouest pendant une vingtaine d’années, on peut dire qu’il revient de nulle part.

UDO n’a pas rempilé malgré les appels du pied de Wolf Hoffmann : on se demande bien pourquoi vu le faible niveau de sa carrière solo. À son âge, louper une telle opportunité, ça ne pardonne pas et c’est donc à Tornillo que revient la lourde tâche de succéder au nain brailleur. Il est un peu dans la même position qu'était Ripper Owens chez JUDAS ; même timbre de voix et un tantinet moins puissant que son prédécesseur.

Treize titres pour une durée supérieure à 70 mn : pour du ACCEPT, cela fait long, mais en multipliant les écoutes, à part peut-être le morceau introductif "Beat The Bastard", qui a pour fonction de remettre de l’huile dans le moteur et le malvenu "Kill The Pain", je ne vois aucune raison objective d’ôter de la setlist un titre plutôt qu’un autre : parce que, là, le groupe s’est vraiment surpassé et à mis toutes les chances de son côté. Il y a, dans chaque morceau, un petit quelque chose qui vient relancer l’intérêt juste au bon moment : un break par ci, un solo par là, et malgré l’aspect assez monolithique de l’ensemble les différentes pièces de cet opus sont plus diversifiées qu’il n’y paraît au premier abord.

Le bémol, parce qu’il y en a un, vient plutôt de la production d’Andy Sneap qui donne un son trop cristallin à l’ensemble.

Bon, maintenant, je m’adresse aux pauvres fans qui se sont fait entubés en se procurant cet opus sans la bonus track "Time Machine" qui est, accessoirement, le meilleur titre de ce "Blood Of The Nations". De plus, il est placé pile-poil au milieu, ce qui en fait LE morceau charnière. Je dédie "Beat The Bastards" aux dirigeants des maisons de disques qui sont de fieffés enculés… Ça me donnerait presque envie de télécharger, tiens… en toute illégalité. Ils ont de la chance que je sois une bonne grosse vieille vache à lait. Moi, il me FAUT le CD, pour que je puisse humer et me frotter la jaquette sur le torse…

Donc deux constats :
1 – Retour réussi.
2 – UDO peut l’avoir mauvaise.

Pour info, l’import nippon contient un 14è titre : "Land Of The Free" qui porte la durée du CD à des hauteurs insoupçonnées pour du ACCEPT.

le 23 Août 2011 par FIFIX


"ACCEPT, ACCEPT... ah ouais, c'était pas un bon groupe de heavy des années 80 ? Mené par le p'tit nain, là... Ah quoi, ils sont de retour ? Mais sans le p'tit nain ? Haha, elle est bien bonne. Y z'auraient pas pu prendre de pire décision..."

EH BIEN NON ! Malgré l'absence de leur chanteur iconique, ACCEPT nous sort une véritable bombe, l'un des albums de l'année 2010, qui a tout de même été riche en albums... Ne vous y trompez pas : il ne s'agit pas de bon vieux Heavy 80's (qui serait peut-être mal passé) tout gentil tout mignon ; nous avons là du gros Metal qui tabasse bien !

Moi qui suis le premier à dire "Plus il y a de chansons, plus il y a de chances qu'il y en ait des mauvaises", cette album est carrément l'exception qui confirme la règle. Aucun titre n'est faible ! On passe plus de 60 minutes de pur plaisir. Mon cœur va à l'épique "Shades Of Death", excellent de bout en bout, avec la narration à vous donner la chair de poule, à la fin.

ACCEPT a trouvé la recette qui marche, et effectue un come-back énorme !

Note : 4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod