Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Accept
Russian Roulette
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Mai 2007 par ANGUS


je ne m'étalerai pas sur cet album car celui-ci est le moins impressionant, on trouve quand même des titres à la reputation d'Accept tels que "monsterman; heaven is hell; tv war" le reste est en dessous de ce que j'espérais.

le 23 Mars 2007 par GAHELL


N'y allons pas par quatre chemins... Il s'agit selon moi du meilleur album d'Accept voire -osons l'hyperbole- du plus grand disque de metal du XXe siècle.
A la première écoute, je n'ai pas du tout du tout aimé. Trop mélodique, trop convenu, trop propre pour les teutons flingueurs des légendaires "Restless and wild" ou "Balls to the wall"...

Puis après maintes écoutes, j'ai été littéralement séduit par les mélodies, ô combien remarquables - des dix compositions qui composent cette roulette russe.
Un album à l'atmosphère oppressante (à l'image du Russian Roulette aux multiples tempos) dont les envolées guitaristiques sur fond de choeurs germaniques (ou le contraire !) me transportent encore aujourd'hui. Du saignant-et visionnaire- "T.V. War" au pourtant plus facile "Aiming high", tout est délicieux et à savourer sans modération. Ni Maiden ni Priest ni a fortiori Metallica n'ont atteint une telle hauteur. Osmose rêvée entre sens de la mélodie et agressivité.
Seule la pochette (référence à celle de Vulcain ?) est manquée.

le 29 Mai 2006 par ERWIN


Ouais on attaque la pente descendante -comme tout le monde, à part ceux qui nous ont quitté en cours de route; Thin Lizzy ou Windir!-.
Cela reste trés bon: "TV war" est superbe et "aiming high" est un des plus grands morceaux d'Accept, le bridge de "Heaven is hell" est génial. Dommage que le split soit au bout.

le 11 Juin 2004 par DARK SCHNEIDER


Bien que moins flamboyant que "Metal heart", ce "Russian roulette" plus mélodique n'en reste pas moins d'excellente facture! Difficile de résister à des tueries telles que "T.V war", "monsterman" ou "aiming high". Cet album regorge de refrains excellents qui ont très fortement inspiré et influencé toutes les hordes de groupes de true metal, Hammerfall en tête, c'est évident sur un morceau tel que "Russian roulette". Bref du très bon Accept.

le 01 Avril 2004 par DAVID


Dernier grand album d'Accept, Russian Roulette est plus mélodique et les mid-tempos présents me font du coup parfois penser à du Scorpions (les guitares surtout) ! UDO appliquera la même recette sur ses albums solos, sauf qu'il manquera la finesse de Wolf et ses superbes solis derrière, donc ce sera forcément moins bien.
Bien que tout l'album soit de haut niveau, je retiens surtout le divin TV War, une grosse tuerie digne de figurer aux côtés de Fast As a Shark dans le rang des classiques. Je garde une légère préférence pour Metal Heart.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod