Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Accept
Russian Roulette
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 23 Août 2011 par FIFIX


Album cruellement sous-estimé ! Et pourtant tellement bon ! Après tous les succès qu'ACCEPT a enchaînés, c'est vrai que ce skeud a dû passer un peu inaperçu.

Pourtant, le groupe est au top de sa forme. Le chant d'Udo est abouti, les instruments sont tous maîtrisés. La deuxième moitié de l'album dépote un peu moins que la première, mais l'album reste très bon. Et la première moitié contient réellement les toutes meilleures chansons du groupe !

Plus sérieux que "Metal Heart", "Russian Roulette" est décidément un album à écouter absolument.

Note : 4,5/5.

le 28 Janvier 2010 par KING OV THE DEAD


Mon album préféré d'ACCEPT ; le groupe est plus mature et plus inspiré (pas de bouche-trou, des backing vocals tranchants et décisifs). Dommage que ce soit la fin de la grande épopée du groupe, car les années suivantes auraient pu nous offrir des titres tout aussi jouissifs que "Monsterman" et "Aiming High".

le 06 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


Pour bon nombre d'entre nous ACCEPT est un des groupes qui a marqué notre adolescence forgeant notre esprit métallique! Avec ce Russian Roulette, Accept clos un quarté quasi parfait avec Restless and Wild, Balls To The Wall et Metal Heart. Mais au fil de ces albums il y a eu une évolution dans la musique d'Accept, partant d'un heavy metal agressif pour en venir à une musique plus mélodique. Je me rappelle encore de querelles dans la cour du lycée certains y voyant un virage commercial. 22 ans plus tard il faut bien reconnaitre qu'Accept faisait du Heavy Metal et le faisait très bien!
Cet album, le dernier avant le départ d'Udo sonne moins symphonique que Metal Heart mais reste dans un esprit moins rentre dedans que Restless And Wild et Balls To The Wall. Mais en est-il nettement moins bon pour autant? Pour moi la réponse est non. C'est un ton en dessous, mais ça demeure tout de même bien bon! Il y a ici tout d'Accept, des gros riffs et des refrains et justement ceux-ci sont ici beaucoup plus travaillés comme sur "Heaven is hell". "Aiming high" rappelle quant à lui le coté agressif dans le riff simple et accrocheur comme le "TV War" d'ouverture. "Monsterman" est reconnaissable entre mille comme du Accept pur jus. Des guitares et un Udo qui hurle comme lui seul savait hurler!
Bref ce Russian Roulette est un incontournable de la discographie d'Accept. Enfin, Accept est un groupe mythique pour une génération de fans de Heavy Metal et est surtout une influence majeure pour une quantité de musiciens et de groupes actuels revendiquant l'étiquette true metal...

le 03 Octobre 2008 par MUSTIS 666


Grâce à la campagne promo à 7€ pour certains CD de metal à la F..C, j'ai racheté en CD "RUSSIAN ROULETTE" car cet album m'avait bien plu à sa sortie et j'avais eu la chance d'assister au Zénith au concert de la tournée (très bon) avant que UDO ne quitte le groupe.

Cet album avait la rude tâche de succéder à "METAL HEART" qui est un monument du heavy. S'il est moins bon que celui ci, il y a beaucoup de très bons morceaux ("MONSTERMAN", "AIMING HIGH ", "HEAVEN IS HELL", "ANOTHER SECOND TO BE" et surtout "WALKING IN THE SHADOW" à la rythmique et au refrains entêtants).

Il ne faut pas oublier "STAND TIGHT" au refrain fédérateur qui fait penser au "UNITED" de JUDAS PRIEST.

Seuls "It's Hard To find a Way" et "Man Enough To Cry" sont en deçà selon moi.

Bref un achat qui je ne regrette certainement pas et un album à (re)découvrir qui est certainement sous estimé dans la discographie d'ACCEPT.

le 07 Novembre 2007 par THESHAMAN


Seulement 3/5 pour ce chef d'oeuvre, tu veux ma mort, Canardo?

Un album magnifique. Moins agressif et plus mélodique que ses prédecesseurs, ce Russian Roulette est certainement l'album le plus accessible du groupe pour les non-initiés. Bon, les morceaux bien rentre-dedans sont quand même présents, comme les excellents TV-War et Aiming High. A côté de ça, on a des morceaux plus calmes, soignés, comme le morceau titre, Heaven is Hell ou la ballade it's hard to find a way. C'est également l'album sur lequel les "choeurs guerriers" typiques du groupe sont les plus présents, et ces choeurs donnent une puissance et une ampleur formidable aux morceaux, sur les refrains notamment. Bref, un album certes moins virulent et spontané que ses prédecesseurs, mais nettement plus travaillé, lêché, élaboré. La spontanéité des anciens albums a laissé la place à un travail, un soin et une précision de tous les instants. Mon préféré du groupe avec Metal Heart













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod