Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Accept
Restless And Wild
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 23 Août 2011 par FIFIX


À mon sens, le meilleur album d'ACCEPT. Imaginez-vous : nous sommes en 1982, MOTÖRHEAD et JUDAS PRIEST incarnent globalement tout ce qu'il y a de plus hard en musique. ACCEPT est alors un petit groupe, fort de trois albums, extrêmement provocants certes, mais parvenant à peine à percer.

C'est alors qu'en guise de quatrième album, les teutons nous sortent une galette d'une agressivité quasiment sans précédent, qui allait continuer à leur faire gagner en popularité. Car la qualité est au rendez-vous, et pas qu'un peu !

ACCEPT continue d'être provocant sur cet album (l'intro de "Fast As A Shark" était une chanson populaire en Allemagne nazie - et je ne vous rappelle pas la nationalité du groupe...). Le groupe affiche une grande forme ("Fast As A Shark", "Restless And Wild") et enchaîne les hymnes ("Shake You Heads", "Get Ready" et beaucoup d'autres !). Mais la véritable perle de l'album reste la dernière chanson, "Princess Of The Dawn", avec son chant maîtrisé, son tempo hypnotique, sa fin pour le moins mémorable. Un classique, tout comme l'album !

Note : 5/5.

le 09 Février 2011 par KINGKILLING


"Restless And Wild" fait partie de ces albums dont on ne se lasse jamais d'écouter.
1 an avant le chef d’œuvre "Balls To The Wall", ACCEPT nous propose un album hors-du-commun, un album où le groupe se donne à 100 pour 100 !
L'album vaut surtout pour les deux chansons qui commencent et finissent l'album.
D'un coté, on a le très rapide "Fast As A Shark", de la vitesse et de la violence d'un "Ace Of Spades" ! Le cri que pousse Udo est énorme et très réussi ! Les soli font rage !

Mais le chef d’œuvre de l'album (et d'ACCEPT) est la dernière chanson "Princess Of The Dawn" qui démontre que ACCEPT est aussi très puissant dans un registre épique et plutôt lent. La chanson est merveilleuse et indescriptible tellement elle est magique ! Du grand et beau ACCEPT !
Les autres chansons sont bonnes voire très bonnes mais elles n'arrivent pas à la cheville de "Fast As A Shark" et de "Princess Of The Dawn" !
Un classique dans la carrière de ACCEPT !

le 06 Novembre 2009 par ALBIRéO


Très belle chronique ! J'adhère totalement !

Sauf concernant la chanson "Neon nights" qui, personnellement, me gonfle. Comme quoi, toutes les sensibilités sont dans la nature !

Au risque de paraître bizarre, c'est "Demon's nights", compo apparemment pauvre, que je trouve carrément jouissive : riff sombre, chant halluciné... Addictif pour moi.

Sinon, cet album contient ce que le metal a fait de mieux dans les années 80 :
- "Princess of the dawn" et sa répétition sans fin du même riff autour duquel s'organise un chant monocorde et soli de guitares très inspirés.
- "Fast as a shark" et sa violence incontrôlée, ses soli superbes...
- "Don't go stealing my soul away" est une chanson au rythme syncopé souvent rencontré dans ces années-là. je trouve que ACCEPT signe ici un titre qui peut sembler facile mais tellement catchy.

Il y a des titres plus quelconques, mais ce n'est pas grave; ils ne plombent pas l'album.

L'ambiance sombre donne à cet album une signature dans la discographie du groupe.

le 15 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Le meilleur album d'ACCEPT. Du Heavy teuton, sans concession, précis ! Cet album est l'exemple même d'une musique que je qualifie "d'anti-femme" !Essayer de faire écouter ça à une femme actuelle, branchée birckenstock ou lunettes solaires D-G !!! Et elle fuira vous traitant de dégénéré ! Et là vous vous mettrez à headbanger furieusement, sauvagement et FIEREMENT ! Qu'il est bon alors d'être dans son monde, dans sa bulle, et d'entendre hurler UDO par dessus ce déluge de riffs !! Cet album a marqué mon adolescence et bien plus loin encore !!!

le 23 Novembre 2007 par UT22


Excellent album, maitrisé de bout en bout.
"Fast as the shark" est pour ma part, la moins bonne chanson de l'album : Son originalité est tout de même d'être l'une des premières chansons du speed métal... C'est un peu pour moi comme le mille petrozza du heavy ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod